Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?

Aller en bas 
+8
boyka
Topsykretts
THEGHOST
rdtsc
Manowar
skunk51
Math.l
latvia1230
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:43

latvia1230 a écrit:
Intéressant!



RD - tu as déjà testé tous ces trucs ? J'ai du mal à me caler sur un programme fixe, et si je dois le faire, je préfère que ce soit un qui me convienne

Bah le mixte "fonte en mode endurance + qq séries lourdes" / "séances fun" me permet de vraiment aller de l'avant. Le fait de faire des exercices différents des autres est vraiment bien :

-fun => motivation
-pas de comparaison avec les autres => tu te concentres vraiment sur *ton* training.

Training à la beastskill j'ai essayé quand j'ai commencé la muscu green Pas assez de force, pas assez d'équilibre, pas assez de place.

Training force, le problème c'est qu'il faut bien gérer son ego imo. Donc peut-être pas top quand le but c'est de faire reprogresser un groupe musculaire. On est toujours tenté de mettre trop.

Imo le top pour vraiment bien casser un entrainement qui stagne et quand on a l'habitude de la fonte c'est de faire un training un peu exotique. Pk si tu restes sur des exos tradi tu changes pas vraiment. Au final tu feras "du DC comme ci", "du DC comme ca", "du curl blabla", "du curl trucmuche". Ce qui peut être cool c'est vraiment :
-oublier son ego
-faire des exo que les autres ne font pas pour éviter la comparaison et prendre des charges vraiment adaptées
-s'amuser à l'entrainement

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:35

T'as testé pour les biceps le tirage supi serré a la poulie latvia?

Et augmenté la négative avec des elastos en adoptant un style explosif?
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:05

jamais testé ça - on a pas d'élastiques à la salle.

je vais voir les sensations que ça peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:54

C'est terrible le tirage supi serré a la poulie si tu sais tirer avec les biceps
Au pire c'est pas un gros investissement les elastos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:05

j'ai essayé le DTP et c'est juste euh comment dire... hardcore. si tu veux j'ai tapé un fichier word Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:11

@Jimmy: J'ai présenté la méthode sur le forum: http://forum.muscle-factory.net/t964-methode-dtp.

Si tu peux héberger ton fichier word, et filer un lien pour que l'on puisse le télécharger. Et que tu es d'accord.
Je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:15

yes, j’espère que vous allez comprendre le tableau, si vous avez regardé la video de chris gethin ca devrait le faire Wink

http://www47.zippyshare.com/v/59488654/file.html
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:21

Merci !

C'est compréhensible.

Par contre sur le tableau ça va de 40 reps à 10, et sur la méthode (tiré de T-nation il me semble, ça va de 40 à 10 puis de 10 a 50 ... scratch )
qu'est ce qui est juste, qu'est ce qui est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:26

moi c'est la version bb.com que j'ai prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:52

Egalement (après vérification, ça ne vient pas de T-nation).

On parle des incohérences sur le sujet "Méthode DTP".
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 9:25

Tiens, après toutes nos discussions ici, j'ai testé quelques techniques, et j'ai changé un peu mon fusil d'épaule depuis un moment.

J'attaque les bras en séance plus courte, mais après le muscle qui les sollicite bcp (Pecs --> Tri, Dos --> Bi)
Je limite à 3 exos (voire 2 si la congestion est la), mais j'entraine lourd et intense.

Fin de semaine, je refais un rappel bras souvent plus léger, incluant des supersets et techniques du style.

je peux pas dire que je vois vraiment une évolution en volume (je suis en sèche, donc ça complique un peu), par contre, je ressens une congestion dans les bras parfois même 2 jours après la séance de rappel, et on est venu me demander hier ce que j'avais fait pour que mes bras ressortent comme ça (ce que je mets en partie aussi sur le compte de la sèche)...

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:49

Très intéressant ton feedback ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coût du muscle
» (Muscle UP]Que faire ?
» Construction d'un muscle
» Muscle-Cookies
» Programme 2*muscle/semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: