Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 8 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+11
Fightwriter
Zac
latvia1230
liltoto
THEGHOST
Rob
rdtsc
Nico
Math.l
gta856
skunk51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyVen 2 Aoû - 11:15

Citation :
Mais le simple fait de repasser d'une salle haltero a une "classique" est rageant. Les joies de retrouver le seul rack a squat utilisé par un type qui fait du rowing barre a 50kgs, quand c'est pas pour faire les biceps... Lol

ahaha tellement ca. + le fait de pas avoir de sol bien où tu peux faire tomber les barres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptySam 3 Aoû - 7:15

Je suis d'accord avec les autres, GTA a vraiment un potentiel de malade. Tu as vraiment toutes les cartes en main pour faire quelque chose de bien, voire de très bien dans le milieu de la FA.
Tu sais ce qu'il te reste à faire désormais, travailler et s'investir sérieusement là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyLun 5 Aoû - 17:48

Woaw. Les mecs, vos messages ont fait l'effet d'une bombe.. J'étais déja déterminé pour cette année, mais l'objectif ne fait que se dessiner. 

Je ne sais carrément pas quoi répondre à ça Ghost. Lol. 

Pour l'instant je serais pas incroyable en competition, quoique l'equipement est a voir aussi. Donc je ne perd pas fois et continue quand meme de m'entrainer d'arrache pied. On verra ce que ça donne d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyLun 5 Aoû - 17:55

Bon. Seance dans ma propre salle. Enfin, de retour sur mon propre terrain cette fois ci ! Lol

Citation :
-Squat nuque: jusqu'a 3@160kgs. Ca remonte. Plus "qu'a" 10kgs de mon ancien niveau !
-Sdt JT: 3x10 culminant a 120kgs
-Extension rachis/facepull au banc lombaires: 3 series culminant a 12@+40kgs
-Leg extension: jusqu'a 10@70kgs
-Mollets: s/s: 4x2 series.

Je me sens vraiment fort au squat dans l'extension du bassin. Mais il manque de coordination dans les quadris/ischios pour mieux controler la trajectoire de poussée. A travailler pour la recuperer Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMar 6 Aoû - 10:52

THEGHOST a écrit:
gta856 a écrit:
Tu penses que j'ai de quoi faire quelque chose de bien Ghost?

Si ce que tu notes est reel, que tu est naturel, a ton age et pdc, oui tu a un potentiel de malade.

En t'investissant en FA par exemple,  en 2 ans maxi tu es en equipe de France.

Je ne connais personne de ton age et naturel qui fais les memes perfs que toi.

Maintenant tu as le choix, ou tu t'investis et oui tu va faire quelque chose de bien, de tres bien meme et sauf blessure on va entendre parler de toi 10ans, 20ans, sa t'ouvrira tres certainement des opportunitées professionnelle.


OU tu danses d'un pied sur l'autre, tu restes indecis, et tu seras un champion de forum  Wink 
 
Mais ne traines pas, j'aurai revé d'avoir un potentiel comme le tient alors ne le gache pas a ne rien faire .
Il a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMar 6 Aoû - 15:01

gta856 a écrit:
Je ne sais carrément pas quoi répondre à ça Ghost. Lol. 

bah dit rien et pousse!
quand tu seras riche et celebre on en reparle Cool  green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 6:09

Laughing Je devrais inventer une methode !

Bon, hier seance pecs. Les perfs semblent pointer de nouveau le bout de leur nez ! 8@100kgs au bench. 

En fait je ne pense pas avoir tant perdu en force, mais plutot comme si je ne pouvais pas continuer à forcer jusqu'a mes limites. En tous cas, je m'en approche de nouveau. J'espere retrouver mon ancien niveau d'ici 3 semaines. Du moins bench et squat.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 7:29

Beh normal, t'es plus habitué, t'as moins d'influx du coup ! T'inquiètes, ça va revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyVen 9 Aoû - 19:18

J'y compte bien ! Twisted Evil 

Aujourd'hui, séance plyométrie:

-10min footing 
-5x5: saut bref départ à genoux - retombée en squat complet - saut explosif (connais pas ce mouvement, si quelqu'un le sait?)
-5x5: Saut en contrebas - Saut explosif
-5x50 mètres sprint, départ à genoux
-20 min footing allure normale

3e séance. Et je sens que ça m'apporte franchement quelque chose sur mes squats, surtout dans la transition descente/remontée et le passage critique.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyDim 11 Aoû - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyLun 12 Aoû - 6:10

C'est exactement ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyLun 12 Aoû - 15:38

Citation :
 Aujourd'hui: Legs.

-Back squat -> 8@140kgs, sans bandes ni rien !
-SDT JT -> 6@130kgs 
-Extension lombaires prise d'arrachée: +40kgs
-Leg extension: 8@70kgs
-Mollets

Au bout de 3 semaines de plyométrie je ressent d'un coup les bénéfices sur le squat. Tout est aussi lourd, dans la descente comme la montée... Mais dans la transition, au moment de "stopper" et "exploser", j'ai vraiment ressenti une aise phénoménale. Comme si j'arrivais à exploser d'un coup, au bon moment, et donc de mettre direct un gros élan à la barre.

Moi qui ait toujours sous-estimé le travail en explosif pour améliorer la force... Je suis choqué de son importance en fait. Si tu exploses au bon moment, la barre a assez d'élan pour remonter avec peu d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyLun 12 Aoû - 17:02

Ca ne m'étonnes absolument pas ce que ton expérience t'as apporté , mon tuteur de stage et préparateur physique(de l'année passée) me disait exactement la meme chose : travailler en explosif apporte énormément de bénéfices pour le travail de la force, de plus tu as plus cette sensation sur la remonté de "jeter" la barre au plafond notamment sur le squat.

Sinon au top ton nouvel avatar , une excellente musculature et un body fat vraiment nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMar 13 Aoû - 7:45

Sympa ton nouvel avatar GTA !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMar 13 Aoû - 9:50

Pour ameliorer la force max, il y a deux facteurs a prendre en compte. La force max, et lexplosivité. Et lun fonctionne avec lautre. Dou limportance de la plio. Il me semble avoir fais un sujet a ce propos. Mais avec liphone jai la flegme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMar 13 Aoû - 18:44

Je vois ça ! Et pour le coup, mes perfs aussi "explosent" Laughing 

Bon. Je vais bientôt faire l'acquisition d'une combi de squat, et j'ai donc pris mes mensus pour voir vers quelle taille m'orienter. Ce qui donne:

-Bras: 37.5cm relâché
-Tour de taille: 74cm
-Tour de cuisse: 60cm
-Tour de mollet: 35cm ! 

Ca doit faire une bonne année que j'ai rien mesuré. Eh bien déjà je suis passé de 80cm à 74cm de tour de taille, pour le même poids ! Donc grosse amélioration du bf !

Mon tour de cuisse et de bras est le même qu'avant, sauf que j'ai un bf bien plus bas... Et surtout: j'ai pris 6CM DE MOLLETS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMar 13 Aoû - 21:50

6cm de mollet en 1 an Twisted Evil 
Good,very good job Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMer 14 Aoû - 7:32

T'as pas le reste des mensus ?
Tour d'épaules, poitrine, bras contracté, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMer 14 Aoû - 10:14

@Patrick: Merci. Disons que ça a toujours été mon groupe à la traine suite à deux grosses blessures. Je n'ai jamais pu les faire grossir, et je partais de 29cm de mollets, ils étaient ridicules. Maintenant c'est déjà mieux mais ça reste petit.

@Nico: Non, je ne me suis pas pris la tête. Pour moi les mensus ne veulent rien dire et ne reflètent pas la réalité.
Par exemple en bras contracté, il suffit d'avoir un petit pic au biceps pour tapper haut, alors que le bras est en réalité peu volumineux. 

Bras contracté je dois être dans les 40cm je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMer 14 Aoû - 15:15

Okay.


Et concernant les mollets, d'après toi c'est quel(s) exo(s) qui t'a permis de les faire grossir ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyMer 14 Aoû - 16:07

Franchement, contre toute attente je dirais sans hésitation: les squat lourds et le soulevé de terre lourd !

Je ne les travaillait jamais, et je ne m'y suis mis que tres reccement (1 mois maxi) tout simplement car je sens qu'ils sont un maillon faible !

Dans ces exoś il faut presser le sol extrement fort pour rester droit et stable. De plus au squat surtout, j'ai remarqué qu'ils interviennent activement pour permettre l'extension de la cheville dans la remontee ("reculer le genoux"). Regarde une video d'haltero ou de squat complet, et fais bien attention a l'angle de la cheville dans le mouvement. 

C'est nouveau aussi, mais dans mes seances plyometrie et de sprints ils travaillent a une intensité inegalée. Je pense qu'avec tout ca ils vont grossir encore plus !

C'est ironique, quand des annees de travail acharné m'ont menées nulle part. Lol. Je pense que comme les trapz, obliques, avant bras etc... Ce sont des muscles qui se developpent très bien, voire mieux par un travail "indirect". 

Seance du jour. 

-bench: 1@120 + 7@100
-dips: 12@+40kgs
-dev militaire halteres: 12@28kgs
-s/s complexe plyo +poulies vis a vis

-triceps pushdown
-extension nuque

Les perfs remontent. Mais ca m'enerve toujours d'etre de nouveau bloque a 120 alors que j'avais reussi a depasser difficilement ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû - 7:35

C'est pas faux.
Perso j'ai quasiment jamais bossé le haut de mes traps et pourtant je ne trouve pas que j'en manque.



Tkt le bench va forcément remonter.
Les dips derrière sont énormes !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû - 17:25

Je suis d'accord. Perso je ne les ait jamais travaillés directement non plus. ^^

Bon, j'ai dû prendre d'autres mensus pour le maillot de couché cette fois, donc pour ceux que ça intéresse:

-Tour de poitrine (en ayant expiré): 105cm
-Tour d'épaules: 125cm



Citation :
Aujourd'hui, séance "plyo":

-CAP: Environ 8 minutes easy.

-Complexe: kneeling jump, réception en flexion complète + saut en extension : 3x5
-Complexe: Saut extension + sprint 60mètres: 5 séries
-Complexe: Petit saut, réception flexion complète + grand saut: 3x5

-Retour au calme: CAP 8min
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû - 18:21

GTA a écrit:
-Tour de poitrine (en ayant expiré): 105cm
-Tour d'épaules: 125cm
Katana ou super katana en 42? voir 44 si tu veux pas trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû - 19:08

Je prend note ! J'ai envoyé les infos au gerant du site que tu m'avais recommandé, sous sa demande. J'attend de voir ce qu'il va me conseiller lui aussi. Le katana a l'air pas mal a ce que j'en ait entendu !

C'est pas ce que tu utilises toi aussi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: