Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+11
Fightwriter
Zac
latvia1230
liltoto
THEGHOST
Rob
rdtsc
Nico
Math.l
gta856
skunk51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 20:53

Seconde séance: (première et plus grosse série notée uniquement. Les deux autres, j'enlève grosso modo 10-15kgs à chaque fois)

-Squat ATG: 3@150kg
-Dév. Couché: 8@100kgs
-Tirage unilatéral poulie haute: 12@40kgs/Bras
-E.L unilatérales: 12@18kgs
-Curl pupitre barre droite: 12@30kgs
-Triceps pushdown corde: 12@35kgs

Pour ceux que ça intéresse:

Congestion ENORME, dans tout le corps. J'ai augmenté mes apports caloriques mais j'ai l'impression d'être une machine à brûler le gras et à faire du muscle en comparaison aux entrainements "en split".

-Les avantages qui semblent en découler, une fois niveau "confirmé": fréquence triplée, volume total/semaine identique, charges totales/semaine bien plus lourdes (muscles frais).

-Les désavantages une fois passé un certain niveau: Les échauffements bon dieu !
Quand tu as un couché à 60, des EL à 12kgs et un rowing à 50kgs ça va. Mais quand dans la même séance comme là faut faire des squats à 150, puis du couché en séries à 100, puis du tirage lourd etc... ça prend un bon paquet de séries de chauffe (de temps) !

Le second que je crains, mais non avéré, c'est la récupération "articulaire" entre des séances si lourdes et fréquentes. Mais y'a de bonnes raisons qui me poussent à croire que ça sera pas pire qu'en split.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:29

J aurais aussi tendance a m inquieter des douleurs articulaires avec cette approche. Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:39

Du lourd en split, ca laisse pas beaucoup de temps de récup aux articulations.

Et pour les échauffements, pourquoi pendant les ris du squat, tu t'échauffes pas pour le couché par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptySam 13 Avr - 6:26

Tamalou a raison. De plus ce que tu peux faire en full body à un certain niveau c'est alterné les exercices pour gagner du temps, par exemple tu vais faire du développé couché s/s des tractions, du squat s/s des élévations latérales etc ... Je pense que c'est une bonne alternative arriver à un certain niveau qui te permet de travailler en intensité (tu vas en brûler du gras !), de gagner du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptySam 13 Avr - 6:32

P'tain ouais ça doit être galère le temps de s'échauffer et tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptySam 13 Avr - 7:52

Disons que finalement je ne m'inquiete pas plus pour les articulations: au final le volume/ semaine reste plus faible (9 series VS +12 series en split), ensuite tu travailles un muscle totalement frais a chaque fois donc moins de risques de blessures etc... Et puis tout simplement a chaque seance le stress aux articulations est bien moins important qu'apres une seance split entiere.

Pour ce qui est de superset, commencer la chauffe d'un groupe pendant un autre... Tu perd ta concentration ! Si entre deux series de squat lour a 150 faut que tu fasses ton couché... Eh au final tu manques l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptySam 13 Avr - 9:29

Citation :
Disons que finalement je ne m'inquiete pas plus pour les articulations: au final le volume/ semaine reste plus faible (9 series VS +12 series en split), ensuite tu travailles un muscle totalement frais a chaque fois donc moins de risques de blessures etc... Et puis tout simplement a chaque seance le stress aux articulations est bien moins important qu'apres une seance split entiere.

Ce matin, pendant ma séance, je pesais le pour et le contre ton programme.
Et j'en suis arrivé à la même conclusion.
En fullbody, le tonnage pour un muscle dans la séance est moindre comparé à un séance split entière. Tu as raison.

Après, pour la perte de concentration, j'ai envie de dire ça dépend de la personne. Perso, pendant les RIS, ça me dérangerait pas de faire mon échauffement du couché.
Sauf sur de la force, et vu que tu fais de la force, ça me semble logique.
Mais après, regarde ton couché, tu ne fais pas de force, donc tu peux très bien pendant les repos t'échauffer un autre muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptySam 13 Avr - 19:45

C'est ce qu'on appel une putain de séance, tu dois être bien mort après ça !

Monstrueux comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 11:42

@Tamal': Tout a fait daccord avec toi !
Mais en pratique j'ai vraiment un enorme besoin de me concentrer sur le mouvement si je veux faire une serie productive. :/

Je ne fais pas de force, mais notons quand meme que je vais a l'echec a chaque serie en ayant pour objectif de conserver la charge la plus lourde possible a chaque fois ^^

@Rob: Merci gros. Ca date ! Ca fait plaisir d'avoir un message de ta part. Je te souhaite la meme chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 12:25

J'essaye de suivre au mieux tes entrainements mais ce que j'ai pu voir c'est que tu t'arrêtes jamais de progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 17:53

@Rob: Merci poto ! Smile

Seance du jour: (que plus grosse serie)

-Bench: 10@100kgs
-Tirage sol a chaine: 10@60kgs
-Dev.Mil.Halteres: 15@28kgs/halt
-Curl pupitre: 15@30kgs
-Triceps pushdown: 12@35kgs

Gros progres techniques tres rapides, plus d'influx... Progres en force !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 18:02

Enorme le DM haltères !
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 19:28

Gros DH , il me tarde d'avoir le 10*100 comme tu l'as !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 16:42

Merci les gars.

Petite mise au point de la diète pour coller un peu plus au changement de programme: 250g prots animales, 250g glucides, 90g lipides (environ 2700/2900kcal dans la "vraie vie").

Ca donne grosso modo: 35% prots, 35%glucides, 30% lipides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 16:54

Cool ça ! Par contre, en maintient j'trouve que ça va, mais pour sécher j'ai souvent été emmerdé : quand on monte les prot et lipides assez haut, tu te retrouve vite à ... 0 glucide !! et dur de sécher ...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 19:25

Sèche à 2800 kcal, j'ai pas encore assez de viande pour avoir un métabolisme si haut. Je suis plus ou moins à "maintien" là ^^

Franchement j'ai trouvé certains avantages à être "bas" en glucides.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 19:45

Ouais ouais j'avais compris que tu étais en maintiens, mais si tu veux sécher t'es obligé de revoir toute ta diète, c'est ca que je voulais dire !
Tu continues un cyclage jours ON et jours OFF ? Quels avantages t'as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 17:45

Pas tellement. En sèche j'augmente les prots, descend un poil les lipides et shoote vraiment dans les glucides.

L'autre avantage d'être plutôt du penchant "bas" en glucides, même en maintien/voire prise de masse, c'est que tu es moins balloné, t'as pas de "hauts/bas" de fatigue dans ta journée, tu fais moins de gras, moins de rétention d'eau...

Car le danger des diètes riches en glucides c'est que: ça blinde. Surtout si tu manges +400g de glucides à IG bas/jours, d'autant plus que le goût est bof et pas évident à caller dans les repas de tous les jours en dehors du midi/soir. La tentation c'est de les remplacer par des trucs plus cools, de faire des "écarts"... et au final tu t'engraisses comme un porc, même en mangeant à maintenance voire excédent léger.

Notes en plus un fait très important rarement mentionné: quand tu t'es enfilé ton 3e repas de 150g de féculents à IG lent, mangé 200g de viande, t'as JAMAIS la place pour t'envoyer une copieuse assiette de légumes verts... Si tu n'es pas déjà à la limite de vomir tellement tu t'es forcé à faire couler tout ça dans ton gosier.

En étant bas en glucides, tu es obligé d'avoir des excellentes sources de glucides, de les placer aux moments crusciaux, tu peux te faire des légumes à volonté car tu as largement la place... Et tu fais quasi jamais de gras car les glucides arrivent au compte goutte dans des quantités limitées.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 19:50

C'est très intéressant ce que tu dis mec je suis plutot d'accord avec toi.
Après ça fait du bien d'augmenter un peu ces apports en glucides à IG bas pour augmenter les perfs, perso entre manger 150 gr de glucides et manger 250 voire plus de glucides (toujours de bonnes qualités) je peux te dire que je me retrouve pas du tout avec les memes perfs.
En meme temps si tu te retrouve à trop baisser des glucides tu vas devoir agir sur tes prots et tes lipides et dépasser les 2 voire 2.5 gr/kg de prots animales ne sera pas forcémment très bénéfique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 18:26

C'est sur. Mais en meme temps, ta dose de glucides reste quand meme adaptée a tes objectifs, ton entrainement (et ta génétique). Le timing joue énormément je trouve.

Aujourd'hui PR avec un bon 3@155kgs squat complet, sans pareur ! Ca deviens intéressant, car je crois bien que c'est un record perso et non pas un record du moment. Techniquement de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 20:01

Je suis fou ....................................... affraid

Bien joué mec
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 20:07

Tamal dois fumer héhé
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:49

Ça devient plus que sérieux la, sans pareur en plus tu dois être énormément en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 12:08

zac a écrit:
Tamal dois fumer héhé

???? green
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 13:19

Je sais plus pourquoi j'ai dis ca GTA: On the way - Page 3 577137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: