Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 D-Will' Powerlifting Training log

Aller en bas 
+6
patrick57
Math.l
Fightwriter
Zac
liltoto
D-will8
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 20:06

Enorme le physique pour ton age! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 20:10

Assez sec en plus pour le PDC que tu as je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 20:29

Il a eu un bon coach D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Idiot D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Idiot

Enfin ceci dit moi je te trouve toujours faible, flotteux et maigre...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 21:01

Super physique.

Le terme "flotteux" me fait un peu rire. Les bodybuilders peuvent se poser la question 1 ou 2 semaines avant un show. Mais pour le commun des mortels qui n'a pas un bf sous les 12% la question ne se pose pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 21:57

Non mais je déconne je le pourris gratuitement, enfin pas gratuitement mais je le pourris green
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 1:05

Ah non pas gratuitement je te le rendrai t'inquiète green 

Merci beaucoup les gars ! ça me motive vraiment !!! @Patrick : Aesthetic for life bro D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Idiot non je veux être énorme moi ! Very Happy d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai dis mais je vais prendre du poids, enfin j'ai déjà commencé un peu, je ne sais pas où je m'arrêterai, on verra ! ma blessure me fait vraiment vraiment chier, mais le fait que je puisse faire du front squat même si j'ai une gêne me soulage énormément. 

D'ailleurs aujourd'hui : 

Front Squat ATG
4x6@110kg
Front squat à la claque 2x120kg la 2eme quasi pas de pause par contre, 5sec sur la première, + 1x120kg

SDT JT (léger vu que je m'étais blessé dessus)
5x6@110kg
+ 1 série où j'ai mis ma ceinture et je me suis laché^^

Rowing haltère
2x12@50kg 

+un peu de tractions

 Le FS je commence à piger la technique pour rester droit du coup il va exploser car là je suis facile (enfin sauf quand la barre glisse en avant là je galère à mort comme sur la 6eme rep de la vid'  :ill: )

Gêne au psoas (ou au tendon quad-hanches je sais même pas) qui n'est pas parti durant l'échauffement, assez chiant... faut que je continue glace, crème, peptan...

J'ai filmé la première série, c'est la plus moche, surtout la 6eme rep, les 3 autres sont passé vraiiiment plus facile, donc au fur et à mesure ce sera mieux. La 6eme la barre roule en avant je me rattrape de justesse green mais c'était une série bien moche je trouve lol 



Je me refilmerai mardi pro, je débute mes cycles semaine prochaines, ou après dernier délai ^^
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 8:35

Pour la gène au psoas j'ai la meme chose , et pas mal de personnes de mon club l'ont déjà eu, en principe c'est plutot dut à un manque de souplesse à ce niveau là qu'autre chose (sinon c'est que tu as chopper une lésion).
Essaies de bien t'étirer régulèrement si tu es un peu raide à ce niveau là , en principe à l'échauffement ça me tire un peu dessus , une fois bien chaud sur les séries lourdes la douleur est partie , faut bien s'étirer en début de séance (étirement activo dyn) et en fin de séance en passif mais meme les jours de repos ou tu ne travaille pas le bas du corps.


Sinon sur le SDT JT je sais pas quel est ton but sur cet exercice, mais si ton but c'est l'hypertrophie essaies d'aller chercher l'étirement au niveau de tes ischios sur la descente, parce que là une fois que t'as lifter sur la vidéo tu ne vas pas chercher l'étirement tu fais exactement comme si tu effectuer un deadlift de compétition, après ceci dit peut etre que ton but n'est pas l'hypertrophie.

Pour le front squat c'est pas mal , essaies sur la montée de garder un maximum les coudes hauts, niveau descente c'est nickel je trouve, juste sur la dernière rep ou tu as faillit partir en avant heureusement que le pareur était là
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 12:20

Putain j'avais fait un long message et ça m'a déco Mad 

En fait au psoas en gros je me suis blessé vraiment connement^^, après une session de squat (6x3x160 je crois) j'ai vu que j'avais raté mon bus du coup je me suis étiré, et j'ai tiré comme un forcené sur mon psoas à gauche, vraiment fort et vu que le muscle était à chaud bah il m'a pas donné de limite quoi, forcément le lendemain j'étais mal...

Euh pour le SDT JT je le fais en deadstart en fait^^ sinon ça me nique le dos et je recrute mieux mes ischios comme ça d'ailleurs^^ avant je n'en faisais jamais car ça me faisait mal mais j'ai vu des gars le faire en deadstart j'ai testé et j'aime beaucoup maintenant !

Merci pour le front, c'est dur de rester droit mais je commence à comprendre, avec cette prise pas évident de lever les coudes^^ mais j'en ai quasi jamais fait du front donc ça viendra puis les perfs aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 13:09

Mais je ne sais pas trop pour le psoas, vous pensez que je devrais l'étirer alors ? bounce ça me fait peur, j'aurais peur d'aggraver le truc quoi sachant que c'est comme ça que je me suis blessé, j'ai trop tiré dessus ça fait comme une élongation donc je pensais que pour guérir le muscle revenait à sa "taille normal" quoi vu j'avais trop tiré dessus, comme pour une déchirure
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 16:58

@Liltoto: Il effectue une extension de hanche pure et simple. Travail des ischios. Smile


Il ne faut peut être pas t'étirer maintenant, vu que tu as la douleur, mais plutôt une fois que tu n'as plus la douleur.
Mais s'il n'y a pas de lésion, si c'est juste une inflammation, y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 17:09

Yop !

Alors, concernant ta hanche, ce n'est ni un manque de souplesse, ni une contracture... C'est une belle tendinite, liée à ta technique d'exécution aux squats qui est pas top !

Arrivé jusqu'à la // ça va. Mais dès que tu descend plus bas tu te laisses tomber, et tu utilises le rebond de ton genoux. Ca propulse tes genoux vers l'avant et dans ton cas c'est tellement flagrant qu'ils avancent d'au moins 5cm. Regarde, à chaque rep tu verras qu'ils sont bien, mais que sur les 10 20 derniers centimètres d'amplitude, d'un coup ils explosent littéralement vers l'avant.

Résultat, ça pose tout le stress sur les petits muscles de ta hanche qui te font souffrir aujourd'hui (et qui sont pas faits pour ça), et ce genre de blessure se traine en général très longtemps car ça a tendance à revenir. Personnellement ça m'arrive quand je monte trop vite en charge au squat.

Tu devrais bosser ta technique d'exécution. Smile 

Et avec le terre que tu fais juste après, ton dos va pas tarder à poser son mot d'ordre car tes lombaires sont clairement défixés, quasiment dès la 1ere répétition Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 17:48

@Tamalou : Ok je vois ! Bah au repos je n'ai pas de douleur (quand je marche etc...^^) juste tout en bas du squat, par exemple je peux faire du box squat un poil au dessus de la // sans aucune douleur. J'ai essayé de m'étirer un peu du coup après le message de lil' car c'est vrai que j'ai les quadriceps ultra raides et sur le coup puis peu après j'arrive à descendre cul par terre sans douleur mais 10-15 min après la douleur revient, bizarre je sais pas trop quoi penser et faire je suis un peu perdu là..

Tu veux dire que si c'est juste une inflammation du coup je peux forcer dessus sans qu'il y ait de conséquences ? ce serait génial Very Happy j'ai quand même passé 1 mois sans rien faire et c'est pas parti :/ 
Merci beaucoup en tout cas ! ça me rassure^^

@Gta : bah en fait je n'ai jamais fait de FS avant (enfin juste une fois) donc ça ne peut pas trop venir de là ^^ Sinon, pour le FS ou le squat barre nuque j'ai toujours vu les haltéros les avancer, comme ça ^^ : En fait on le voit pas de profil, mais je suis sur un écartement de pieds assez larges, et je fais quasi pareil que klokov, j'aurais voulu le faire pieds serrés genoux qui ne partent pas trop en avant, pieds qui restent plantés dans le sol, mais justement ça me met une grosse tension dans les hanches et c'est impossible de faire une rep sans grosse douleur même barre à vide ^^ Pour le rebond c'est pareil j'avais toujours vu les haltéros utilisés un rebond en bas, et les powerlifters raw aussi Surprised Mais merci du conseil j'essaierai d'y aller plus soft ! 
Si ça peut gêner ma récup je ferai tout à la claque en bas 


Pour le terre je pense que c'est juste parce que j'ai un tee shirt très long ^^ parce que le bas de ma ceinture est sur mon coccyx mais le bas du dos est vraiment fixé ^^ sous ma ceinture c'est plus mon dos lol ça sonne bizarre mais je ne sais pas comment dire ça, j'essayais vraiment d'être dos droit même le haut du coup ^^

Heureusement que j'ai fais une vid en tout cas j'en ferai à chaque fois, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:04

Je vais aller faire une échographie mardi parce que là c'est pas possible de rester comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:21

Citation :
Tu veux dire que si c'est juste une inflammation du coup je peux forcer dessus sans qu'il y ait de conséquences ? ce serait génial D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Icon_biggrin j'ai quand même passé 1 mois sans rien faire et c'est pas parti :/ 
Merci beaucoup en tout cas ! ça me rassure^^
Non non j'ai jamais dis ça. green 

Il ne faut pas forcer dessus, si y a une inflammation et que le muscle ou tendon s'inflamme c'est pour une bonne raison. Tu peux t'étirer mais doucement, pas comme un âne. Avec un échauffement correct avant.
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:24

Ah ok dommage green ça marche, du coup j'éviterai de tirer à froid alors^^ ma prochaine session sera samedi je dois faire du dead (sumo) donc j'essaierai on verra ce que ça donne déjà. Merci
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:29

Ah et tamalou, tu penses que ça pourrait être utile de faire des exos du genre squat bulgare, fentes/exos sollicitant vraiment précisément le psoas (enfin ou le tendon touché) en long léger pour faire une sorte de "'rééducation" dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:52

Tu peux, pour amener du sang et donc des nutriments sur la zone blessée. Mais personnellement je ferais plus des flexions de jambes sur le buste assis sur une chaise: http://www.rhumatismes.net/medias/275.jpg avec un poids de 5kgs posé sur les genoux. Des séries très longues (3x30 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:53

Ah j'avais pensé à ça aussi effectivement sur ce type de mouvement je sens exactement la zone blessée, cool je fais ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:56

Mais ne charge pas beaucoup ! Ne met pas 10kgs, 5kgs c'est déjà pas mal. Et ne va pas au delà d'une trentaine de répétitions, sinon tu vas fatiguer le muscle, et peut être aggraver la chose.
Il faut juste que tu congestionnes la zone.

Et suis les conseils de Gta au passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 20:06

ça marche Smile !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 21:28

Oui et non ^^

Disons que 90% des vidéos du net sont des vidéos de records persos, compétition, championnats, records nationaux, JOs... Donc la technique est pas celle qui est salutaire en terme de santé/amélioration de la perf, mais celle ou sur le coup le type va tirer plus que les autres. En haltero les mecs descendent bien plus bas qu'à 99% de leurs entrainements pour venir chercher le plus lourd; en power c'est limite rare de voir un dos droit... lol

Tamal' te le confirmera, mais je peux t'assurer que la totalité des sportifs de force passent leurs entrainements à bosser la technique, technique, technique. 

Sur ton squat, les douleurs que tu décrit sont parceque tu ne fais pas le bon mouvement. Il n'y a pas qu'un mouvement d'avant/arrière des genoux, mais surtout un mouvement intérieur/extérieur dans le squat. Et c'est ça qui te permet de descendre: tu dois penser à "poser ton cul entre tes genoux" si tu veux squatter ATG. 

Si tu continues à faire comme tu fais, prépare toi à avoir souvent ce type de blessure. Après, oui, comme tout il y a des morphos qui prédisposent. Certains comme Klokov vont peut etre pouvoir faire ça et s'en tirer sans rien, quand d'autres (toi, moi et 90% des gens) vont se blesser. green 

Pour le terre, à moins que l'angle de la vidéo ne joue, ton dos est droit mais ton bassin est en rétroversion. C'est le plus dangereux car toute la pression s'applique sur la vertèbre qui est déjà la plus prédisposée à péter, et qu'elle est déjà vraiment en flexion lol. Je t'ai fait un schéma, de ta position dès la 1ere ou 2e rep je crois.

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Captur11

Tu manques surement de souplesse dans les ischios, et de force dans les lombaires. Par contre tu es fort sur ce mouvement, donc tu devrais faire très attention car les charges ne sont plus anodines pour toi. Smile

Voila pour ce qui est de l'analyse technique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-will8

D-will8


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Lyon

D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:35

En fait c'est la première fois que je fais du front squat en exo principal (j'avais testé 1 fois avant mais j'aimais pas trop) et des douleurs j'en ai sur du squat très propre même sur du terre je le sens donc je ne sais pas si il y a un rapport mais bref^^ ok je vois ce que tu veux dire pour le terre Smile 

Hier j'ai fais du sdt sumo après + d'1 mois sans et PR 5x160kg je ne mets pas la vidéo sinon zac va encore faire une crise de jalousie devant ma magnifique technique... Laughing 

Je vais sûrement prendre 1 semaine et demi de pause sur les jambes voir 2 si j'en ai besoin et me soigner à fond.
Demain bench je commence le long sur mes cycles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Will' Powerlifting Training log   D-Will' Powerlifting Training log - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D-Will' Powerlifting Training log
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
» Paulin Powerlifting&co
» Mon training
» Galerie vidéos Powerlifting
» kev33 training log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: