Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crossfit pour débutant(e)

Aller en bas 
+3
Pierre
Ka$h
Math.l
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:35

C'est pas mal du tout ça 3*60 ! C'est même super bien après aussi peu de temps je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:58

@gta : SQT avec 1 haltere = goblet squat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:12

Salut,

J'ai un petit souci avec ma soeur.

Elle était sur une dynamique de perte de poids depuis quelques semaines, et là, elle reprend du poids depuis 2 semaines.

Pourtant, elle fait des Crossfit plus long, 2 entraînement de corde à sauter en plus, + 1 séance de CAP en plus par semaine.
Soit un volume d'entraînement supérieur à celui assigné quand elle perdait du poids.

Alors, perso, je pense qu'elle a prit du muscle, et que c'est ça qui fait qu'elle reprenne du poids, car elle se trouve affiné et plus sèche.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:23

C'est peut être une prise de muscle ( mais bon pas 2kg). 2kg c'est pas très indicatif. Elle a peut etre bouffer un peu plus hier, ou manger salé + bu bcp d'eau, du coup rétention d'eau ou des aliments riche en eau. Ou alors moins de fibres, du coup de la matière dans les intestin.. ou alots elle a pri du gras + du muscle.

Au cas ou remplace une séance de cf long par un metcon ( c'est ce qu'il lui fera cramé le plus rapidement du gras).


Dernière édition par Pierre le Sam 22 Mar - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:46

+1 avec Pierre.
Mon poids fluctue de jour en jour selon ce que je mange la veille et pourtant aucune différence niveau visuel.

Maintenant, elle a certainement pris un peu de muscle aussi ! Elle travaille bien et au début on a tendance à très vite prendre et progresser donc... Et puis si elle se trouve plus sèche et plus affinée, c'est top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 16:13

Y a pas une différence de 2kg, ça se joue au 100aine de grammes. Rien d'affolant. 
Mais bon, elle se pèse toute les semaines, et ça la déprime un peu de voir qu'elle regrossit.


Par contre, un fait intéressant.
Elle fait des WOD de 5 a 15min voir 20min, depuis pas mal de temps, sans jamais courir (toujours - de 400m). L'autre jour, elle a du faire 30min de CAP (avec le lycée), séquencé en plusieurs minutes (genre 3minutes, pause, 4minutes etc ...). Elle a fait ça tranquille, soit disant même pas essoufflé.
Donc, le Crossfit, où des circuits trainings haut en intensité c'est top voir similaire à de la PMA pour développer le cardio.

L'explication vient peut être du fait que la fréquence cardiaque est très haute durant un WOD (puis certainement d'autres facteurs, comme une meilleur oxydation des muscles etc ...), et lorsque tu te tapes un cardio light (genre CAP de 40min à un % faible de ta VMA) c'est finger dans le pif !
Comme la PMA en fait.
Je voulais lui faire faire de la PMA pour la préparer à l'épreuve, mais je suis en train de me demander, si c'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 16:29

Mon pote coach crossfit a préparer 2  vieux ( homme et femme de genre 50 ans, gros passé dans le sport )marathoniens pendant 1 ans, il a pri en charge toute leur prépa. il leur a fait faire 3 course de longue distance, sinon pendant toute l'année que du CF, fractionné, intermittent. Ils ont tout les 2 explosé leurs records.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 16:42

CF + fractionné + intermittent ... Lequel a le mieux fonctionné ?? On ne sait pas du coup ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:07

90% de CF, il m'a dit qu'il les fesaient sortir courir pratiquement jamais
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:29

Alors dans ce cas, ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:48

Je confirme. Depuis que je fais des WOD très intense allant de 8min à 15min, je constate une nette amélioration de mon cardio et mon endurance musculaire !
C'est aussi intense que lorsque je faisais du tabata en 30"/30" en course à pieds ou sur mon vélo d'appart'. Une meilleure récupération sur le court terme également.

Maintenant je ne sais pas du tout si ca joue sur les courses plus longues de quelques kilomètres, je n'en fais jamais. Mais ca serait interessant de le savoir !

 I love you  Crossfit  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:58

Bah, ça joue énormément en fait.

Dans les années 50 (voir un peu plus, 1956 il me semble), un français marathonien a gagné un marathon, Alain Mimoun. A Melbourne. (C'est le dernier français à avoir gagné un marathon d'ailleurs, du moins pour les JO).

Chaleur insoutenable etc etc ... et il gagne. Son entraînement ? du fractionné/intermittent (c'est comme du tabata). Et il gagnait, car c'était le premier à avoir ce type d'entraînement à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 5 Avr - 18:41

Bon, 

Le compteur c'est débloqué.

-1 kg. Rassurant. Elle est contente.


Grosse perf au squat (complet) aujourd'hui avec 15 reps à 50 kgs, et 8 reps à 60kgs, ça promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 5 Avr - 18:59

Futur championne
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 5 Avr - 19:36

Ca m'étonnerait.  green
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 5 Avr - 19:48

8@60kg...
Ma future motivation : ne pas me faire dépasser par la petite soeur de Math !  green 

Enfin... Il y a de la marge.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 11:46

Help me !!!! ^^

Je sature complet niveau training la.

J'ai l'impression de tout le temps lui faire faire la même chose ...
- Burpees
- Thrusters
- Pompes
- Squat
- Swing Kettlebell
- Box jump
- Jumpick JAck
- Corde a sauter
- Epaulé jeté

... Je sature ... je ne sais même plus comment organisé ces séances. Elle refait d'ancien WOD, mais bon, elle explose les temps à chaque fois. Trop easy.


Donc j'aimerais lui faire faire des Crossfit de 10min minimum (maintenant qu'elle est rodée, faut accélérer et augmenter l'intensité).

J'aimerais avoir des idées etc ... Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:17

Utilise des formats différents :
EMOM 10 min
Emom pair/impair sur 12 min : minutes impaire 1 exo, minute paire un autre exo
EDT ( tu prends 2 exos, 10 RM sur les 2 exos) :
tu fais 5/5 x max tours sur 15 minutes ( ca fera 6 tours environ)

utilise le temps :
première minute = 1 rep
2eme minute : 2 reps
3eme minute = 3 reps
ext jusque max

utilise les pénalités ( genre des que tu pause la barre tu fais 1 exo)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:46

EMOM ?

Utilise le temps ? 
première minute = 1 rep ? Pas capté là
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 15:38

Mec ca fait 1 ans que je fais des EMOM...

- L’EMOM (Every Minute on a Minute) :
 
Lors d’un EMOM, vous répétez un travail donné toutes les minutes. Si, par exemple, ce travail ne vous demande que 20s, vous aurez alors à votre disposition 40s de repos. Par exemple,
 
exemple : Thruster : 2 reps à 75% du Maxi/1RM, EMOM 8 minutes.
 
L’EMOM est un moyen simple et efficace de travailler sa Force sur fond de Cardio, ou tout simplement de passer rapidement un mouvement en revue, en travaillant votre technique, votre amplitude ou votre vitesse d’exécution avec une charge modérée, par exemple. Très utile pour les jours « légers », ou vous ne vous sentez pas de vous lancer dans 10 séries de Squat, ou lorsque, simplement, vous manquez de temps pour effectuer de nombreuses séries. l’EMOM est rapide et efficace.


Utiliser le temps = jouer avec le temps en l'incorporant dans les trainings, genre tu as 10 min pour faire : 100 Burpees mais à chaques début de minute tu doit faire 10 tours de corde
 Fractionné le temps, faire de l'intermittent mais avec du CF
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 15:51

Ok je vois.

J'ai toujours cru qu'un EMOM c'était un gros CRossfit de 20min. ^^


Donc imaginons: EMOM 12min, minute pair: Thrusters, Minute Impair: Burpees.
Ca donne:
1 min de thrusters
1 min de burpees 
etc ... 6 tours ?


Après, les Emom pour développer la force sur un fond de cardio .. c'pas l'objectif pour ma soeur. Elle veut perdre du poids, pas prendre en force. Donc, limite c'pas utile.

Je voulais surtout des WOD de 10/15min intéressant et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 15:56

Les EDT c'est le top pour ca, vraiment c'est géniale ( le mieux c'est 1 exo haut du corps, un exos bas du corps, un poussé un tirage, un pdc un avec charge)

Pour les emomes tu fais comme tu veux, mais si c'est thruster et burpees faudra que lui laisse du repos, le principe du emom c'est en gros du 15-25s d'effort - 45-30s de repos et le repos diminue au fure et à mesure que la fatigue arrive. Mais pour ca faut bien que tu gère ton emom et tu lui foute pas trop de reps/ trop lourde. EMOM 10 min = 11 séries. faut pas quelle soit cramé à la 6eme..
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 16:46

Tu peux varier avec des la CAP :

-500m run
-30 box squat
-10 thrusters

Tout ca , *2 ou *3 , ca lui fera facilement 10/15min ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:34

@Pierre: EDT ? Késako ?

@Ka$h: J'ai déjà fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 EmptySam 31 Mai - 10:19

Merci de ta réponse Pierre  tongue .

Pour ma soeur, elle a atteint les 80kgs (-4kgs en 4mois), sans se priver Smile.

3x2x70kgs au squat.  Cool 
Et une condition physique générale qui s'améliore de jour en jour. incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour débutant(e)   Crossfit pour débutant(e) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit pour débutant(e)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil DEBUTANT
» CrossFit Games 2013
» Crossfit
»  /!\ VIDEOS CROSSFIT
» CrossFit Games 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Crossfit & Streetworkout-
Sauter vers: