Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stokos 19ans Crossfit

Aller en bas 
+3
Pierre
Boktai01
STOKOS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:05



Voila j'aimerais avoir votre avis sur mon épaulé qui est loin d'être parfait  Rolling Eyes Et bien sur des conseils pour l'améliorer!

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:15

Tu donnes un coup de bassin dans la barre, du coup elle s'éloigne de ton corps et tu perds en force/efficacité.

C'est le seul gros défaut que je vois.

Je fais une petite analyse vidéo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:36

https://musculation.1fr1.net/t1291-analyses-videos#123272

Ton analyse est là. J'ai fais l'épaulé, et je suis en train de faire le jeté. J'espère que ça t'aidera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:43

Merci bcp math c'est super gentil de ta part, tu confirme ce que je pensais il faut donc que je déploie mes jambes et mon dos simultanément si j'ai bien compris? parcontre il faut donc que j'arrete de taper la barre avec mes cuisses? à cause de l'arc de cercle que cela engendre?
Le tirage lourd oui je connais je dois le faire à 110 pourcent de mon max non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:55

Yep, j'vais t'expliquer avec d'autres mots que tamal ce que j'ai vu : tu déverrouilles les coudes et épaule ta barre trop vite. Il faut que tu finisses ton premier tirage : du sol bras tendus, les fesses ne bougent pas, la barre monte petit à petit au niveau de l'aine ( en même temps les genoux s'engagent vers l'avant), et à ce moment là tu tire avec les trapèzes + pointe de pieds et une fois se tirage trapèze à son maximum tu déverrouilles les coudes ! les coudes se déverrouille donc au dessus de l'aine, en dessous du nombril. Sur les vidéos tu les déverrouilles en dessous de l'aine.

Fais également à ton dos, qui a tendance à être rond sur le FS.

+ c'est bien tu sautes et tu écartes les pieds pour te mettre en position de force pour récupérer la barre puis FS mais tu as tendance à sauter vers l'avant ! fais attention à ca aussi, c'est un saut latéral pas frontal.


Dernière édition par Pierre le Dim 26 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:00

Je ne sais pas si on peut dire que tu dois déployer ton dos et tes jambes simultanément, mais c'est l'image adapté à la situation, si tu arrives à faire ça, tu t'amélioreras.

Il faut que tu arrêtes également de taper ta barre avec les cuisses, ça éloigne la barre de ton corps, et tu perds en force.

Le tirage lourd se fait bien à 110% voir plus. Mais je te conseille de le faire léger (au poids de ton épaulé, voir un peu moins) et de te concentrer sur tes fesses afin de ne pas les lever en premier lors du premier tirage (premier tirage = barre au sol, jusqu'à barre en dessous des genoux).
Et bien entendu, sur le tirage lourd veille à ne pas lever les fesses, mais aussi à ne pas mettre de coup de bassin. Cet exercice est fait pour améliorer les deux aspects.

Le jeté est arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:10

Ok merci je vais travaillé tout ça  Very Happy je referai des vidéo quand j'aurais atteint ces objectif, ce qui est étrange c'est que plein de gens du millieu de l'halterophilie mon dit qu'il fallait taper la barre je comprend pas pourquoi il m'on dit ça..... Evil or Very Mad Pour mon front squat rond je sais pas trop comment l'enlever j'ai des dorsaux vraiment énorme donc je sais pas si c'est ça et je suis aussi atteint de la maladie de scheuermann.
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:15

Merci pour le jeter je vais corriger ça aussi 
 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:16

Y a plusieurs écoles en haltéro et certains conseillent de taper dans la barre (certains athlètes le font comme dans california strength). Le fait de taper la barre te permet de lui rajouter de la vitesse et donc de la monter plus haut, mais il faut une bonne maîtrise.

Ca demande une technique particulière, car tu éloignes la barre de ton corps, et il faut donc assez de force pour ramener la barre vers toi et contrôler la réception sur l'épaulé. Sur l'arraché, il faut énormément de force pour empêcher que la barre ne tombe derrière toi si tu l'as ramène trop fort (tu accentues l'arc de cercle provoqué par le coup de bassin), soit tu n'as pas assez de force et dans ce cas la barre est devant toi, et tu es obligé de te jeter dessous (saut vers l'avant que j'analyse à deux reprises sur le sujet analyse vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:27

Salut !! Deja bienvenue , je sais je suis un peu en retard !! ^^

Super tes perfs gym et crossfit !! Tes perfs haltero sont tout à fait honorable pour quelqu'un qui debute dans la discipline !!!

J'ai lu que tu avais donc une cyphose , je m'adresse donc ici à Math , car n'etant pas un expert je ne veux pas dire de bêtise , mais peut etre que les exercices de posture qu'il y a de cité sur le site pourrait l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:31

Ok math je vais dès demain faire mes épaulés je vous tient au courrant  green 

Merci Kash  green 
 Pour ma maladie c'est génétique elle vient de mon père mais j'en ai jamais souffert, c'est les médecins qui l'on remarqué quand j'ai fais une radio de contrôle de mon dos. Donc je sais pas trop ce que je peux faire  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 22:06

Ca se corrige ... mais là, c'est une maladie, je ne préfère pas m'aventurer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 19:04

Bon aujourduit c'était le jour des records  green j'ai réussis un épaulé à 100 kilos  affraid donc je vous remerci de m'avoir aidé je sais pas si cela est du à ma programmation ou à la modification de ma technique je n'ai pas tapé la barre avec les cuisse et je me suis concentré sur l'angle à ne pas faire varié  Very Happy 

Et j'ai aussi réussis un arraché à 70 kilos  cheers donc bonne journée  green Prochaine tentative de maxi dans 1 mois sinon ma séance du jours

Matin: 5 get up turkish par bras 16 kilos
4 get up turkish 24 kilos par bras
3 get up turkhish 32 kilos par bras

Wod: 3 round 
6 rope climb legless 3.5 métre
9 kettelbell suite case 32 kilos
12 kb snatch 24 kilos
15 kb push press 24 kilos 
time: 14minutes20secondes ça n'a pas l'air mais c'est long pourtant je me suis pas arrété  geek 



Midi à la fac:

5*3 back squats 100 kilos

wod: 
300 métres rameur
21 sntach 40 kilos
300 métres rameur 
15 sntach 40 kilos
300 métres rameur 
9 snatch 40 kilos

time: 4 minutes 9 secondes


Soir à la maison
5*6 front squats 60-70-80-80-90 + 100 kilos clean( pas de rack à squat pour le moment donc je dois tout épaulé avant)

overhead squats 5*5 60 kilos

EMOM SNATCH: de 20 minutes de 30 kilos jusqu'a 60 kilos

Puis max snatch 70 kilos 

Wod: 
5 Round
21 rings dips
9 hang sntach 40 kilos
Time: 7 minutes 15 (il y a deux moi 9minutes 52)


Il me reste à faire de la compétence ce soir saut sur box jump + de 80 cm saut en longeur pied joint , hspu strict  green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 19:22

STOKOS a écrit:





Midi à la fac:

5*3 back squats 100 kilos

wod: 
300 métres rameur
21 sntach 40 kilos
300 métres rameur 
15 sntach 40 kilos
300 métres rameur 
9 snatch 40 kilos

time: 4 minutes 9 secondes


Soir à la maison
5*6 front squats 60-70-80-80-90 + 100 kilos clean( pas de rack à squat pour le moment donc je dois tout épaulé avant)

overhead squats 5*5 60 kilos

EMOM SNATCH: de 20 minutes de 30 kilos jusqu'a 60 kilos

Puis max snatch 70 kilos 

Wod: 
5 Round
21 rings dips
9 hang sntach 40 kilos
Time: 7 minutes 15 (il y a deux moi 9minutes 52)


Il me reste à faire de la compétence ce soir saut sur box jump + de 80 cm saut en longeur pied joint , hspu strict  green

ENORME ! et ce'st une blague les 4 min sur le 21/15/9 rameur snatch ? 1000m de rameur ca met 3min30 env, 3 min pour les records mondiaux. tu ne met pas 90s à faire 45 arraché à 40 kg.. tu as oubliè un 1 devant le 4 non ? je demande à voir sérieux.. ca me parait monstrueux.

Les séances que tu enchaines c'est dingue ! le squat, le FS, l'arraché en max après les squats, les wods...

Bien joué pour les PR gros ! des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 19:29

Ah pierre merci j'ai fais une bourde la le wod rameur je me suis trompé c'est pas mon temps que j'ai noté c'etait le temps de mon pote au 1000 métres rameurs du coup je sais pas cb j'ai fais  Evil or Very Mad ( c'est pas écrit sur mon papier je vais demander à mes potes s'il s'en souvienne!! je me souviens juste avoir fais les snatch unbroken

Bah non j'ai pas fait de vidéo j'y ai pas pensé  Embarassed ( a vrai dire je pensais pas les passer à l'origine....)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 19:49

Ahaha je me disais bien ! En tout cas félicitation gros !
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 20:30

Merci mec  green je vais bosser à fond ma technique avec tout ce que vous m'avez dit et j'espères que les maxi s'envoleront  Twisted Evil Merci encore a vous pour votre aide  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 21:34

Pas de quoi mec ! le forum est là pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 22:23

Bien joué pour l'haltéro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:03

Salut à tous désolé je ne met pas toute mes séances mais voici celle d'aujourduit

10 get up turkish 16 kilos
8 get up turkish 24 kilos
4 get up turkish 32 kilos

3 round
5 muscle up ring strict
10 hspu strict
15 pistol squat

1 squats clean + 7 front squats en montant le poids (60/70/80/80/90)
2 squat clean 100 kilos pas propre vous verrez la video Evil or Very Mad 
3*10 tirage lourd sanglé à 110 kilos

10 minutes de travail de overhead lunges 40 kilos puis 50 kilos pas facile dans la rue Ca fait mal au genoux le bitume  Mad 
puis 3*10 overhead squats 50 kilos

3*3 hang snatch 50 kilos

Emom:
5 minutes 4 snatch squats puis 4 overhead squats 40 kilos
2 minutes repos
5 minutes 3 snatch squats puis 3 overhead squats 50 kilos
2 minutes repos
5 minutes 2 sntach squats puis 2 overhead squats 60 kilos

WOD: 5 round
5 power snatch 50 kilos
50 double under
times: 12 minutes putain de double under  Evil or Very Mad 


WOD: 12 minutes AMRAP 
8 snatch kettelbell 24 kilos (4 par bras)
6 squats
8 push ups
 14 rounds  cardio
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:21

T'as un potentiel de FOU mec !!

SUper les hspu !! 

Pour le squat clean, tu dois Gainer ton dos, la il est rond des que tu tires, tu perds trop d'énergie. 

Ptin ça me tente bien de venir un coup sur Paris avec Pierre et toi et sfaire une journée de dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:30

Merci Boktai oui je sais mon dos c'est une catastrophe j'ai honte  Evil or Very Mad il reste droit à 90 kilos mais à 100 je sais pas pourquoi il s'arrondie je vais travailler ça!!!
Franchement vous etes les bienvenues on en reparlera, je suis en grande vacances en avril moi   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:34

Yes pas mal du tout les HSPU ! faut que je teste avec les jambes ! Yes fais bien attention à ton dos. Bosse bien en tirage lourd, concentre toi sur le dos droit. c'est la base. Yes Boktai, on se fera ca mec !
Revenir en haut Aller en bas
STOKOS




Messages : 98
Date d'inscription : 20/01/2014

Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:42

Merci pierre les HSPU anneaux aux games ils les font tous avec les pieds , c'est pas très dure je trouves, il faut surtout prendre confiance sur les anneaux.  dev 
Et je vais me concentré sur mon dos  Twisted Evil
Pour ma salle elle va etre encore mieux équipé avec des petit poids parceque pour l'instant c'est de 10 kilos en 10 kilos  lol! un rack a squat + banc pour bench press, une vrai wall ball à la place de ma balle de basket pleine de cailloux, des halteres hexagonaux de 20 et 30 kilos, une fat bar  Twisted Evil , un sled , et aussi une atlas strongman de 60 kilos  double biceps . Une vrai salle de crossfit  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokos 19ans Crossfit   Stokos 19ans Crossfit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stokos 19ans Crossfit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lenul181 [19ans - 168 cm - 55kg]
» [Patrick,1,76m 75-76kg ,Crossfit]
»  /!\ VIDEOS CROSSFIT
» Guillaume [ 28 ans - 1m75 - 72Kg ] CrossFit
» CrossFit Games 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: