Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diète paléo, on remange du Mamouth ?

Aller en bas 
+3
Ka$h
Fightwriter
Math.l
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 17:45

Moi et les excès on va de paire  green 
Mais je vous rejoins a 100%,on suit une certaine "diète" mais qui la tiens réellement a 101% ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 19:39

Paléo c'est vraiment stricte, et en général si tu fais paléo c'est que tu adhères à la philosophie. C'est comme être végétarien, un végétarien s'interdit des aliments par éthique, par conscience nutritionnel, raison sociale, éco, tout ce qu'il veut. Un paléo c'est la même chose. Un végétarien ne s'accorde pas 1 repas dans la semaine où il peut manger de la viande. Un paléo c'est pareil. Zéro sucre.

Math : oui protéine d'origine végétale, pas de source animale à part les oeufs.

Pour plusieurs raisons : 

Raisons industriel : qualité des protéines + provenance + éthique animale + respect de l'écosystème + les cout de productions de la viande, et tout ses impacts ( au niveau de l'environnement mais aussi au niveau de la population). + viande = gras saturé, donc maladies.
( je fais exceptions des 0,5% de la population qui consomme des viandes élevé en plain air, par leur voisin à coté de chez eux de facon artisanale)

- La production de protéines végétale ca ne pollue pas, au contraire. C'est riches en nutriments ( sauf Vit B12), c'est sain, pas de gras saturés, c'est bon pour la planète, c'est pas chère à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:05

Paléo c'est vraiment stricte, mais pour le mec qui s'y investi à 1000%. Comme le culturiste qui suit sa diète à fond. Ou comme le végétalien, ou le végétarien. 
Mais rien n'empêche un mec lambda qui veut suivre ou se rapprocher d'un régime paléo de s'autoriser un excès, tu peux adopter le régime sans pour autant devenir un puriste dans le domaine. Même si c'est un philosophie etc ...

@Pat: Personnellement je ne la suis pas à 100%, on va dire à 80%
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:15

Math.l a écrit:
Apparemment, les hommes préhistoriques étaient plus en forme qu'on ne le croit.

"D'après les os qui nous sont parvenus, les hommes du paléolithique étaient aussi grands que nous, et en bonne santé. Pas de carie, ni d'ostéoporose, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les carences sont rares, de même que les maladies infectieuses."


On a certains besoin ? et lesquels ? On passe notre journée, assis en cours ou dans le canap, à rien branler, et à bouffer ... C'est sur que certains sportifs de haut niveau ne peuvent pas se permettre ça, mais nous, ou un sédentaire, ou un obèse, en sommes complètement capable.

Si les hommes préhistoriques qui étaient en activité H24 n'avait pas besoin de sucre, je ne verrais pas pourquoi nous, brave humain avec 2h de sport par jour en aurait besoin.

Mais bon! Smile
Comme le dit Pierre, les hommes préhistorique mourraient à 30 ans (peut être même avant ?), à notre époque, toutes les maladies que l'on trouve (cancer et compagnie) c'est en général sur les vieux (ou alors catégorie d'âge supérieur à 30ans).
Le reste oui c'est sur, même un gamin peut avoir un cancer de nos jours, mais essaies un peu de faire une corrélation entre le nombre d'habitants et les âges entre aujourd'hui et il y a .... X années ! (surtout que nous on a eu des guerres avec des bombes atomiques, du nucléaire, des armes de guerre enrichie en plutonium etc...).
Je voulais chercher depuis combien de temps les Asiatiques mangent du riz (j'avoue que j'ai eu la flemme) mais par exemple les chinois sont réputés pour avoir une espérance de vie assez longue (surtout en rase campagne ou ils se nourrissaient essentiellement de plantes, de riz, et de racines !), et ils travaillent aussi H24. Comme quoi, l'histoire du no carb pour moi n'est pas fondée.
Comme vous l'aurez compris, je suis pas convaincu green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:31

De plus les aliments d'aujourdh'ui ne sont pas les même qu'avant. La viande est de mauvaise qualité ( les graisses), fin tout. Il faut vivre avec son temps mais pas à ses dépend biensur !
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:56

Moi je me nourris au nutella  green  green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 15:16

"Les résultats de cette étude ne sont pas conformes aux études déjà conduites, pour ce qui est des lipides sanguins. Pour expliquer ces différences, les auteurs font remarquer que leur étude n'imposait aucune contrainte de quantité ou de calories. Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir ce que d'autres études trouveront sur des périodes plus longues. A noter que le suivi nutritionnel et biologique des participants était minimal, et, surtout, qu'il n'y avait pas de groupe de contrôle."


Dernière édition par Pierre le Lun 9 Juin - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2014

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 19:39

Je relance un peu le sujet, en juillet J.Venesson sort un nouveau livre sur le thème du... régime paléo pour le sportif.

http://www.amazon.fr/Nutrition-pal%C3%A9o-sportifs-Julien-Venesson/dp/2365490832
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 15:31

Oui je l’achèterais surement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diète paléo, on remange du Mamouth ?   Diète paléo, on remange du Mamouth ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète paléo, on remange du Mamouth ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diète
» Diète de maintient
» Antho diéte
» diéte antho
» Diète de maintient de Dom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: