Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Crossfit - Page 8 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crossfit

Aller en bas 
+20
rdtsc
Pierre
florentP
Zohan
Ka$h
lipidator
garafilo
gta856
Hdn
sKar
ZeDriverKaya
Decio
Rob
Fenix
Factory
DeepMe
Math.l
kinghandle
mat78570
Low
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 14:28

Tu entends quoi par mouvement + technique? Sinon un de mes meilleurs pote à un garage gigantesque ( il a son entreprise de piece auto) et il en utilise pas la moitié, du coup on va récupérer du matos pas cher ( la on récup un Rack de chez decath + banc + 2 barres + 200kg de fonte à 250 euros et on paye ca à 3), et son père va nous fabriquer des trucs ( prowler, station de tractions etc), on va acheter des trucs au fur et à mesure on est pas pressé, in verra d'ici 2-3 ans ce que ca donne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 14:38

Quand je parle de mouvements plus techniques je veux parler des SDT, des squats, des thrusters enfin les différents mouvements athlétiques présents en crossfit parce que je tiens à rappeler que moi je ne pratique et je n'ai pas pratiqué en musculation traditionnelle donc si à la limite j'avais la possibilité d'avoir une barre longue chez moi, à quoi bon si c'est pour me niquer le dos ou autre chose pendant l'exécution ...
Pour être clair je pense que clairement si on a jamais pratiqué en musculation traditionnelle ou même qu'on a jamais pratiqué certains des mouvements athlétiques présents en crossfit ne vaut mieux pas les faire tout seul ?!

Le projet de salle dont tu parles à l'ancienne style hangar auto c'est juste drunken
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 15:21

Alors pour tout ce qui est sdt, squat, thurster je pense que tu peux mater l'éxécution sur youtube, ensuite tu bosse barre à vide tu filmes, tu postes sur le fofo est on te corrige, quand c'est nickel tu monte en poids doucement.

Pour tout les mouvement + technique d'haltéro par contre faut etre superviser par un coach en live.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 15:42

Ah toi aussi tu penses que l'on peut réaliser certains mouvements chez soi ?

Moi je reste perplexe, je pensais que le mieux et le plus sécuritaire était de réaliser tous ces mouvements avec un coach en salle mais c'est une possibilité qui ne m'est pas offerte ...

Même en filmant je reste dubitatif, c'est un peu chiant de devoir filmer à chaque fois mais c'est encore c'est faisable mais il n'y a pas que ça qui gêne, il y a la place !
Les seuls endroits ou je pourrais éventuellement stocker du matériel c'est à l'étage ou j'ai deux chambres mais elles sont plutôt petites et pour être clair il me reste juste 1m30 de large en place à côté de ma station à dips ... ça restreint vachement les choix ! C'est ça le principal soucis que pose une telle pratique quand t'as pas de grand espace disponible à toi ... t'es tout simplement couillé ! A cette place j'avais pensé éventuellement à un rack à squat + barre longue + fonte mais le soucis c'est que je crois que je risque d'être gêné par une armoire en bois sur le côté puis en terme de revêtement ça pose aussi un soucis, j'avais acheté pour ma station un revêtement à INTERSPORT mais je doute que ce soit assez dense pour pouvoir protéger pleinement mon parquet ou cas ou un poids tomberait ou si j'avais à lâcher la barre ...

Ah si les seuls matériaux que je pourrais éventuellement me procurer c'est tu sais tout ce qui est de type kettlebell c'est-à-dire efficace pour travailler dans les WOD et peu encombrant ou aussi une box jump mais ça je pense que c'est mieux de se concocter un truc vu le prix (55-60 € sans frais de port).

Le truc tip top c'est vraiment d'avoir un hangar ou un garage, un endroit ou il y a de la place et qu'on peut aménager en conséquence avec le revêtement utilisé en salle qui te permet de lâcher les barres quand t'es exténué drunken


Dernière édition par Romain le Dim 24 Juil - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 15:52

et pourquoi tu ne vas pas en salle? ( désolé si tu en as déjà parlé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:01

Et bien parce que l'idéal comme Low l'avait déjà dit je crois sur le forum ce serait de pouvoir aller dans une salle affiliée Crossfit et il n'y a en qu'une à ma connaissance aujourd'hui qui est loin d'être à coté de chez moi !

Et autrement dans une salle "classique" je ne pense pas que l'on peut pratiquer comme on veut le crossfit et la salle la plus proche de chez moi est à 20 km et je n'y suis jamais allé, elle est très probablement remplie de tous les petits jeunes ... En plus il y a l'abonnement et là je ne peux pas me payer un abonnement ...

Tu vois la LOOSE ? Sad

C'est pour ça que d'après moi et d'après les constats que j'ai fais ces derniers jours en pensant au Crossfit c'est de me faire des WOD au PDC, il y en a déjà un bon petit nombre et ça apportera toujours quelque chose de nouveau par rapport à la méthode jones ! En plus je sais pas si tu as vu la geule de certains WOD au PDC mais je suis très loin de pouvoir tous les faire juste sur un round Shocked

Autrement comme j'avais commencé à le dire un peu plus haut il y a le matériel peu encombrant comme les kettlbells, box jump mais pour ce dernier je pense qu'il vaut mieux se démmerder pour se faire un truc vu le prix mais c'est pareil pour les mouvements avec une kettlebell j'ai cru comprendre que c'était assez technique et qu'on pouvait vite se blesser en cas de mauvaise exécution ?
Sinon tu me diras il y a des informations sur le net ou même dans des livres pour le mouvement mais est-ce que ça suffit pour un tel mouvement ? C'est ça le truc ... en plus j'imagine qu'il ne faut pas commencer directement à 24 kg mais un peu moins quand on commence ce qui fait que tu dois acheter plusieurs kettlebell et c'est cher ... green

Et encore amené la kettlebell au-dessus de ma tête dans la chambre je risque de démolir mon plafond green

Ça voudrait dire qu'il faille que j'en fasse dehors et dehors je n'ai pas de barre de traction ... green Tu piges le cercle vicieux ? C'est pour ça ...

A la limite j'ai une petite terrasse avec un peu de verdure, c'est l'endroit le plus approprié que je vois pour faire un tel mouvement !

Autrement pour information tu payes combien ton abonnement en salle et ça comprend juste l'utilisation des différentes machines et matériaux ?

J'imagine qu'un "coaching" ou pour que l'on t'apprenne comme il faut les différents mouvements il faut allonger la monnaie ?


Dernière édition par Romain le Dim 24 Juil - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:07

Bah mouvement avec barre/kettlebell dans le jardin et tu cours dans ta chambre pour tractions/dips ^^.

Sinon c'est quoi le nom de la salle à 20km de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:22

Punaise, j'ai lu tout ce topic sur le crossfit, les perfs et les conditions physiques laissent sur le cul!! Dingue!!
Balèze l'affaire!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:25

Citation :
Sinon un de mes meilleurs pote à un garage gigantesque ( il a son
entreprise de piece auto) et il en utilise pas la moitié, du coup on va
récupérer du matos pas cher ( la on récup un Rack de chez decath + banc +
2 barres + 200kg de fonte à 250 euros et on paye ca à 3), et son père
va nous fabriquer des trucs ( prowler, station de tractions etc), on va
acheter des trucs au fur et à mesure on est pas pressé, in verra d'ici
2-3 ans ce que ca donne Twisted Evil

La classe !

Sinon, comme l'a dit King', tu peux faire l'aller retour entre les deux. Et sinon, on peut toujours se blesser, dans tous les mouvements, même au pdc. Le truc c'est d'apprendre à placer son dos, si tu y arrives tu auras pas de souci que ça soit au SDT, squat, kettlebelt ou autre. A la limite ça peut t'être intéressant de voire ça avec un coach d'une salle de musculation, tu vas le voir et tu lui demandes si y'a moyen de faire quelques séances avec lui pour qu'il t'apprennes les mouvements. Même si la salle fait pas de tarifs à la journée, je pense qu'il y a toujours un arrangement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:27

king : J'y ai pensé mais c'est trop la merde de déplacer tout le matériel avec poids, etc et je ne vais pas le laisser dehors ! Shocked

J'ai regardé ! Il y a O2 fitness et Form'Ligne ... Neutral Bien sur ils ne communiquent pas les prix directement sur le site ... Rolling Eyes

Non mais laisse tomber même dans le cas ou j'avais assez d'argent pour me payer un abonnement je vais aller faire quoi là-bas ? Le crossfit c'est quand même particulier, ils n'ont même pas tout le matériel adéquat pour cette pratique et ça m'a un peu fait rire la présentation et la musique sur le site ... green

En clair rien à voir avec l'ambiance qui règne chez moi avec la musique hardcore, les lumières inexistantes et les cris un peu étranges qui sortent de ma chambre ... Cool

gta : Bha j'y ai pensé mais même au pire si j'apprend quelques mouvements à quoi ça va me servir puisque je n'ai pas la place pour pratiquer correctement le crossfit chez moi Sad

Comme je le disais au pire je peux utiliser des kettlebell mais donc à voir la technique en plus j'ai un livre là-dessus je crois et le truc c'est le prix, 55-65 € la kettlebell de 24 kg ça fait mal surtout que j'imagine qu'il faut commencer avec moins de poids alors tu vois le délire toi s'il faut en acheter plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:52

Romain a écrit:
king : J'y ai pensé mais c'est trop la merde de déplacer tout le matériel avec poids, etc et je ne vais pas le laisser dehors ! Shocked

J'ai regardé ! Il y a O2 fitness et Form'Ligne ... Neutral Bien sur ils ne communiquent pas les prix directement sur le site ... Rolling Eyes

Non mais laisse tomber même dans le cas ou j'avais assez d'argent pour me payer un abonnement je vais aller faire quoi là-bas ? Le crossfit c'est quand même particulier, ils n'ont même pas tout le matériel adéquat pour cette pratique et ça m'a un peu fait rire la présentation et la musique sur le site ... Crossfit - Page 8 577137

En clair rien à voir avec l'ambiance qui règne chez moi avec la musique hardcore, les lumières inexistantes et les cris un peu étranges qui sortent de ma chambre ... Cool

gta : Bha j'y ai pensé mais même au pire si j'apprend quelques mouvements à quoi ça va me servir puisque je n'ai pas la place pour pratiquer correctement le crossfit chez moi Sad

Comme je le disais au pire je peux utiliser des kettlebell mais donc à voir la technique en plus j'ai un livre là-dessus je crois et le truc c'est le prix, 55-65 € la kettlebell de 24 kg ça fait mal surtout que j'imagine qu'il faut commencer avec moins de poids alors tu vois le délire toi s'il faut en acheter plusieurs ?


https://www.youtube.com/watch?v=viQnHOXyqEg

http://stores.ebay.fr/Gorilla-Sports-Shop-France/Kettlebells-/_i.html?_fsub=2503683014

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 17:11

J'ai regardé mais qu'est-ce que tu voulais me faire comprendre ? Qu'il est possible de s'entraîner en salle avec un peu de matériel en plus à amener ? green

Je suis d'accord il y en a surement comme ce mec qui le font mais moi le prix de l'abonnement + la distance et l'essence + tout seul à faire du crossfit en salle classique en risquant d'être gêné par d'autres ... Il y a trop de choses qui font que ...

Pour ton lien sur les kettlebells je l'avais déjà vu mais en plastique il me semble que ce n'est pas conseillé je ne sais plus pourquoi là ! C'est pour ça que je disais soit à mon sens on se fait des WOD PDC et ce qu'on peut faire à la maison soit on a la chance de pouvoir profiter pleinement du matériel adéquat dans une salle affiliée crossfit ou dans un hangar comme toi bientôt j'imagine drunken

Mais pour les kettlebell tu penses que ça vaut le coup d'investir ou pas pour la maison ?
Et donc d'après toi il est largement possible d'apprendre l'exécution seul avec des vidéos et en testant à vide ou avec haltère légère ?

Je pense que tu seras plus amené à me répondre que moi vu que tu pratiques la musculation traditionnelle Razz

J'ai déjà une corde à sauter sinon, une station à dips/tractions/pompes, il faudrait que je réfléchisse à quelque chose pour une box jump ...

http://www.beaverfit.com/products-page/plyo-boxes/

Quand tu vois le prix et les frais de port ça refroidit ! Si vous avez une idée concernant du matériel peu encombrant ... ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 17:27

On est france, faut s'adapter/bricoler....rien n'est adapté si on s'arrête à tout ce qui pourrait ne pas aller...on ne fait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 17:39

Oui oui je suis d'accord green

Donc pour résumer après avoir refais un listing des WODS principaux en fonte et au PDC j'ai essayer de voir un peu le matériel peu encombrant qu'il était plutôt facile de se procurer et puis selon mes moyens j'ai réussis à me fixer plus ou moins pour ma pratique dans un futur proche !

Donc ce qui a retenu mon attention c'est les kettlebell + box jump ce qui me permettrait de toucher aussi à quelques WOD fonte et ce qui apporterait plus de "variété" dans mon entraînement quotidien tout en gardant une prédominante PDC puisque c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné mais je ne suis plus du tout dans une recherche de la masse depuis quelques temps mais plus de la condition physique et de performance au PDC.

Alors si je peux avoir vos avis/recommandations pour les kettlebell notamment en terme de poids je pensais pas à 24 kg directement mais plutôt 12 kg qui est conseillé pour débuter et pour la box jump faut que je réfléchisse alors si vous avez des idées ...
J'avais pensé à un petit banc simple de musculation à une hauteur de 60 cm ou 50 cm le truc c'est que parfois il y a des box jump à 60cm et d'autres à 50cm voir moins ! Je demande car je ne crois pas avoir de pierre ou d'endroit pour en faire dans mon jardin !
Ah oui et pour des disques de fonte pour un éventuel lest je me fous du diamètre ou c'est mieux de prendre un certain diamètre et même au niveau de la surface du disque (plastique ou fonte ?) ?

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 11:50

Génial ton lien King sur ebay, je commande dés que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 13:15

Oui enfin il me semble qu'ils n'ont pas de 12 kg là ! Après je sais pas à quel poids tu veux commencer green

Et fais attention aussi parce que c'est vrai que je me méfie un peu parce qu'il y a des prix relativement agressifs parfois et c'est pas forcément bon signe de qualité ...
Personnellement pour un bordel qui fait au moins 12 kg et qui risque probablement de me passer au-dessus de la tête je sais pas toi mais j'ai pas envie d'un matériel chinois construit dans une carrière avec des cailloux et de la colle Wink

Mais j'avais repéré des sites plutôt sérieux de sport de combat ou même sur kettlebell-france, à voir ! Par exemple il y en a qui proposent des KB de 12 kg à 36 € et d'autres à 55 € ...
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 14:02

Trop de chichi Romain, 12kg sur la tête t auras mal...et voilà on avance: no fuckin excuses!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 14:36

Mais je cherche trop pas d'excuses, je cherche plutôt à faire avancer les choses dans le bon sens en le mettant en garde ...

Moi aussi au tout début je voulais acheter la première KB repérée sur ebay ou ailleurs au premier prix mais bon vu ce que j'ai lu sur le web il est normal de se méfier un peu, non ?
D'après ce que j'avais lu il y a en quelque sorte des contrefaçons et elles sont vendues moins chères que les officielles si je puis dire et à terme ça pourrait t'amener à la blessure plus facilement parce que la boule a mal été coulée et son centre de gravité s'en trouve modifié ! Après il y aussi le point de la peinture qui s'écaille et part vite mais ça c'est autre chose de moins grave à la limite.

Du coup ça m'a fait douter ! Wink

EDIT :

J'édite ce post comme ça économie de post green

J'ai pris juste quelques photos de l'endroit ou j'avais pour idée d'éventuellement stocker un rack à squat mais je voulais votre avis pour le coup parce que j'avais un doute sur la place notamment et après le sol ... (je pensais au même type de dalle qu'il y a sous ma power tower)

Emplacement du rack à squat + barre longue + fonte :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/600/img0934dc.jpg/

Et là c'est moi les bras levés pour avoir une vue d'ensemble par rapport au plafond green

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/819/img0947f.jpg/

Et là un petit emplacement auquel j'ai pensé pour éventuellement y laisser un petit escabot ou petit banc simple pour faire des box jumps ou même du DC Cool

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/img0953a.jpg/

Et ça c'est le bonus pour les beaux jours pour faire un peu de KB par exemple Cool ou même sous la pluie Twisted Evil

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/img0962ys.jpg/

Pour la cage/rack à squat j'avais repéré ça :

http://www.decathlon.fr/rbr-560-id_8026720.html

En fait ce serait bien si on peut jouer sur la hauteur des tiges comme ça ça peut toujours servir pour faire des pompes à l'horizontale ! En revanche pour la hauteur pour être à l'aise pour prendre une barre chargée c'est notre taille ou ?

Pour la barre longue ce genre de barre :

http://www.fitnessboutique.fr/poid-haltere/Standard-Diametre-28mm/WEIDER-Barre-1m-83/prod-WEIRB_72T.html

Après une olympique ça coûte bien plus cher et je ne suis pas sur que ça soit vraiment utile pour un débutant tel que je le suis hein ? Et pour la longueur j'attend vos remarques !

Pour la fonte j'ai vu des disques en caoutchouc qui sont censés ne pas abîmer le sol du style de ce qu'ils utilisent dans les salles crossfit je crois mais ils coûtent trois fois plus cher ! Après pour le diamètre des disques peut-être qu'il est préférable de prendre un certain diamètre pour plus tard en cas de changement de barre ou d'évolutions futures ? Je vous laisse me répondre là-dessus, vous vous y connaissez mieux que moi !

Voilà de quoi je parlais quand je voulais parler d'un petit banc pour faire des box-jump ou même autre chose, quelque chose dans ce style qui tant qu'à faire permet de faire du DC par exemple :

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/BODY-ONE-Banc-et-Planche-abdo-2-en-1/prod-BOD2050.html#_Caractéristiques

Et ça du côté du marchand "Gorilla Sports" que tu avais trouvé King mais il fait que 48 cm de haut :

http://cgi.ebay.fr/Banc-de-musculation-logo-Gorilla-Sports-/250857745480?pt=FR_JG_Sports_Fitness_Equipements&hash=item3a68496c48#ht_1776wt_1139

Ou encore ce modèle qui fait très "low-cost" :

http://cgi.ebay.fr/Banc-de-musculation-stable-/250859457448?pt=FR_JG_Sports_Fitness_Equipements&hash=item3a68638ba8#ht_1694wt_1139

Mais bon un escabot en plastique de 50/60 cm de haut acheté chez Bricomarché ou récupéré peut aussi très bien faire l'affaire !

J'ai également pensé au wall-ball vu le prix sur les boutiques américaines + frais de port on a tout de suite une envie de se le faire soi-même, je pensais à un ballon de basket remplie de sable mais la taille risque d'être assez petite !

Voilà ce que je voulais dire pour la différence de prix pour les kettlebell :

Modèle moins cher :

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/kettlebells/BODYSOLID-IRON-KETTLEBELLS-BLACK-12-KG/prod-BODKB12.html?xtmc=kettlebell&xtcr=6

Modèle plus cher :

http://www.eurothemix.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=NAN017&type=290&code_lg=lg_fr&num=23

Modèle encore plus cher :

http://www.powerkettlebell.net/shop/kettlebell-traditionnelles/

J'ajoute trois autres liens parce que je pense que ça risque d'intéresser d'autres membres pour les KB :

http://www.ultimecombattant.com/shop/5-kettlebells

http://www.redstarkettlebell.fr/17-kettelbell-rkc-a-l-unite

http://www.buykettlebelldublin.com/fr/about

Pour faire des wall-ball :

http://www.gillathletics.com/store/product.aspx?id=923

Vous verrez notamment sur le dernier site qu'il y a des KB de compétition dont les seules différences d'après ce que j'ai pu comprendre sont le fait qu'elles soient toutes de la même taille quelque soit le poids ce qui permet d'équilibrer la balance quelque soit la morphologie du compétiteur et elles ont des couleurs différentes en fonction du poids pour bien les différencier ! Il paraîtrait aussi d'après un compétiteur de KB qu'elles permettraient une meilleure technique, une meilleure agilité par rapport aux "classiques". Ah oui et je précise qu'il n'est pas conseillé d'acheter les KB en caoutchouc parce qu'elles créeraient vite de grosses ampoules aux mains, ça arracherait les mains dès les premières utilisations !

Après bien sur je ne sais pas si j'achèterai tout neuf parce que tout ça ça a un prix mais du moins je vous montre sur quoi je me base ! Dès fois il y a des affaires à faire j'imagine sur leboncoin ou ebay, les petites annonces du genre des gens qui se débarassent ou qui n'y connaissent pas grand chose green

Et voici pour ceux qui seraient intéressés tout de même malgré le prix des sites américains/anglais ou il y a plein de matériel et ou se fournissent directement il me semble certaines salles de crossfit :

http://www.beaverfit.com/products-page/gym-and-functional-equipment/

http://www.westside-barbell.com/

D'ailleurs tout ça ça me faisait penser que j'ai un peu de verdure dans le jardin avec un peu de place en forme de cercle au fond du jardin ainsi qu'une chape en béton qui devait accueillir une piscine mais non Sad Donc éventuellement si nécessaire je pourrai parfois amener le matériel au fond du jardin, en plus j'ai une masse, il manque plus que le pneu à récupérer Twisted Evil
Et une corde avec des poids au bout à tirer sur le sol drunken
Quel bonheur ça doit être après tu restes éclaté sur le sol gisant telle une feuille morte drunken

C'était "Crossfit : Examinons votre home !" par Romain green

Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 20:01

Alors niveau place ca à l'air d'aller, le rack que tu as choisi c'est correct, c'est ce modéle que je récupère à la salle et il est pas si mal pour le prix. Pas besoin de prendre un barre olympique par contre les disques 28mm sont - haut que les disques olympiques donc faudra les surélever sur des mouvements de type sdt, épaule etc...
Ton banc body one je sauterai pas dessus lol.
Pour les kettlebells je peux pas te renseigner, ca sera pas un achat prioritaire pour mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 20:28

Merci pour ce premier passage king Wink

Oui, il a l'air pas mal ce rack ! Mais j'ai vu qu'il faisait 1m83 de haut pour les chandelles ! Il faut que la barre soit à quelle hauteur pour la prendre de la meilleure manière ? Et tu peux me dire si on peut baisser les chandelles et jusqu’où en hauteur ?

Qu'est-ce tu veux dire exactement pour les disques de 28 mm ?
Pourquoi tu sauterais pas dessus green Tu vas prendre quoi pour les box-jump toi ?

Les kettlebell je vais voir sur quel site je commanderai ! Je pense pas prendre le modèle le moins cher mais pas le plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 20:40

Pour la box pour la plyo, je suis pas convaincu de l'importance de l'investissement. Faut savoir que les sauts plyométriques en contrebas sont extrêmement mauvais pour les articulations, voire la solution la plus traumatisante. Dans un but "loisir", je te le recommande franchement pas, d'ailleurs la plupart des coaches évitent d'utiliser ça un maximum ou alors font des cycles très courts (même si c'est super efficace).
D'autant plus que là j'imagine que tu vas intégrer ça à la façon "circuit training" du crossfit donc avec l'accumulation de fatigue je te conseille pas trop.

Pour les kettlebelt, à la limite tu peux prendre un disque de 5, 10 ou 15kgs, la plupart ont des poignées tu peux t'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 22:23

Tu parle de la descente Gta ? Lors de l'extensions des hanches et du petit saut en arrière pour se remettre en place après avoir sauté sur la box ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyJeu 28 Juil - 6:54

Gta c'est pas des saut en contre-bas qui eux sont des exercices pliométriques très demandant, mais juste des box jump: https://www.youtube.com/watch?v=E5TOVmvuNX4
@romain: pour les box jump je verrai si c'est possible d'en faire faire une, on va deja avoir un prowler et une station de tractions ( http://www.steelfitstore.com/Free_Standing_Bar.php )
Pour les disques je veux dire que les disques de 28mm sont moins haut que des disques olympiques, donc tu démarres les mouvements barre au sol de + bas.
Pour le Rack tu peux le descendre assez pour faire du DC....et pour le squat ca devrait pas poser de soucis j'ai vu pas mal de mec d'1m80-85 squatter dessus à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyJeu 28 Juil - 7:00

arghhhh le first workout des crossfit games 2011:

For time:
210-meter ocean swim
Run 1,500m in soft-sand
50 Chest-to-bar pull-ups
100 hand release push-ups
200 Squats
Run 1,500m in soft-sand
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 EmptyJeu 28 Juil - 7:59

"100 hand release push-ups"

C'est quoi? des pompes en relevant les mains quand la poitrine touche le sol?

En tout cas, ça a l'air hard
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit   Crossfit - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  /!\ VIDEOS CROSSFIT
» Crossfit pour débutant(e)
» CrossFit Games 2013
» Dmitry Klokov...does CrossFit !
» CrossFit Games 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Crossfit & Streetworkout-
Sauter vers: