Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Recettes pour poissons. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recettes pour poissons.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 12:19

Salut à tous !

Ma mère fait souvent du poisson, j'ai vraiment du mal à en manger. Je trouve vaseux et pas spécialement bon ...
Elle le fait frire à la poêle.

Est ce que vous connaissez des recettes pour améliorer le gout et le manger plus facilement ? que cela soit sous forme de sauce ou autres.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 12:50

Tagliatelles au saumon, très simple à faire et absolument délicieux Wink
Sinon, pour manger du thon, je le grille à la poêle, et le mélange à du riz, sinon je n'arrive pas à le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 13:00

Saumon je n'aime pas ...

Tu fais griller du thon en boîte ou du vrai thon ? green
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 13:29

C'est du thon en boite ! Je l’émiette, et direction la poêle Wink Quand t'es pas trop fan du thon, sa passe super bien. Sinon, mes parents le rajoute dans une omelette aussi, mais sa fais beaucoup de prots au final ^^'

Les tagliatelles au saumon, si tu met beaucoup de crème, tu sens plus trop le gout du saumon, et sa passe ! D'ailleurs, ce n'es pas du saumon fumé dans la recette, mais le filet, que tu grille à la poêle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 14:10

Merci du conseil pour le thon en boite car quand je le mélange avc le riz, le tout est assez sec et difficile a manger !
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 14:53

Contre la lassitude ou les choses que je n'aime pas trop une chose a changé ma vie: les épices

Ils font des mélanges d'épices déjà tout faits dans certains magasins, il y'en a pour les viandes, pour poissons, pour pâtes ou pour pas mal de choses et ça change vraiment tout, j'en mets surtout sur poissons et viandes. Wink en plus ça n'a pratiquement aucun impacte sur la diet
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 16:33

Tu peux préciser qu'elle épice ? et qu'elle magasin (si y a sur Tarbes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 17:15

Yes bien sûr, c'est les mélange de DUCROS j'ai acheté ça au leclerc.

Par exemple épices spéciales grillades:
Ingrédients : Sarriette, marjolaine, basilic, sauge, oignon deshydraté, laurier, romarin.

Tiens le lien si tu veux voir les autres

http://www.ducros.fr/Produits/Melanges/Melanges-en-flacons/Melange-malin-Grillades.aspx

J'ai le Grillade, Poisson, Pâtes, Steakhouse et je les trouve très bonnes ^^ Etant donné que je suis complètement nul en ce qui concerne les mélanges d'épices ça m'arrange beaucoup que ce soit déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 17:27

Super ! Merci Very Happy

Je commence à me lacer de bouffer des pâtes et du riz natures avec de l'huile de colza et de l'huile d'olive, le tout accompagné d'une belle escalope nature ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 17:36

Comme je te comprends..! haha. De rien tu verras c'est vraiment pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 19:18

Un truc tout bête pour le poisson, c'est de mettre du citron.
Ca coupe pas mal le goût, vu qu'apparement t'aime pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 30 Déc - 19:19

Exact ! Je n'y pense même pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 2 Juin - 11:49

J'ai une petite recette à vous proposer (elle vient de bulkas qui me l'a envoyé sur Face, et que j'ai testé ce midi, je l'ai faites goûter à toute la famille. Tout le monde a aimé).

Légumes à la Thaï pour accompagné du poisson Smile

Ce n'est pas la même que Bulkas, parce que j'ai fais un peu d'impro, et je n'avais pas tous les aliments.
Il proposera la sienne j'pense ^^.

Ce qu'il vous faut:
- Huile d'olive
- Safran
- Curry
- Curcuma
- Poivre
- Poivrons
- 2 gousses d'ail
- Du poisson
- Noisettes
- Chou fleur (ou brocolis)

Donc,
Faites chauffez le Wok (ou une poêle/casserole), pendant qu'il chauffe découpez en petit morceau les 2 gousses d'ails.
Rajoutez de l'huile d'olive dans le wok.
Pendant que l'huile d'olive chauffe, commencez à découper en petit morceau les poivrons. Pour le chou fleur, découpez le de manière a conserver les "branches".
Une fois l'huile d'olive chaude, faites frire l'ail.

Tout en surveillant l'ail, mettez dans un plat; poivron et brocolis précédemment découpés. Saupoudrez de curcuma, de safran et de poivre.
Une fois l'ail frit ajoutez les légumes.
Pensez à les faire sauter assez souvent (une ou deux fois par minute), quitte à remuer de temps en temps avec une spatule.

Pour le poisson, c'est simple. Une poêle ou vous faites chauffer de l'huile d'olive.
Vous ajoutez le poisson que vous venez de découper en dés.
Rajoutez du curcuma et du curry, et du poivre.

Toujours en remuant et en faisant sauter les légumes (il faut pas les oublier !!). Ecrasez des noisettes.

Une fois les légumes a voir goût (perso, j'ai attendu qu'il soit assez cuit mais quand même un peu croquant, c'est le but des légumes thaï il me semble), j'ai rajouté un peu de sauce soja.

Ajoutez le poisson au légume, faites cuire le tout en remuant et en faisant sauter.
Rajoutez encore un peu de sauce soja, et les noisettes écrasées.

C'est prêt.


J'ai mangé ça avec du riz. tip top !
Ca ne prends pas beaucoup de temps (avec de l'organisation en 20min c'est fait).


Pierre peut vous faire une vidéo de la recette si ça vous plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 2 Juin - 13:28

Tamalou a écrit:


Ce qu'il vous faut:
- Huile d'olive
+ Huile de sésame ( ajoutez en fin de cuisson des legumes, 3 ou 4 gouttes)
- Safran
- Curry
- Curcuma
- Poivre ( il s'utilise en fin de cuisson, car cuit il pert son gout et ses valeur nutri)
- Poivrons
- 2 gousses d'ail
- Du poisson
- Noisettes
- Chou fleur (ou brocolis)

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 2 Juin - 15:39

Je n'avais pas d'huile de sésame ...

Et pour le poivre, je ne savais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. EmptyDim 2 Juin - 18:31

franchement mec achètes de l'huile de sésame, c'est super bon , ca donne trop de gout a tes plat avc que 5 gouttes et l'huile de sésame c'est une super source de lipide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour poissons.   Recettes pour poissons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour poissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes
» Recettes musclés
» Recettes originales
» Conseils techniques pour les MU
» Crossfit pour débutant(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition :: RECETTE DIETETIQUE --
Sauter vers: