Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Programme fixe vs variation constante ???? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme fixe vs variation constante ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Programme fixe vs variation constante ???? Empty
MessageSujet: Programme fixe vs variation constante ????   Programme fixe vs variation constante ???? EmptyMer 6 Mar - 9:28

Encore une question philosophique que me taraude.

On lit beaucoup de trucs sur les programmes d'entrainement, avec des séances constituées à faire sur une longue période.
Par ailleurs, on parle beaucoup de choquer et surprendre le muscle.

Au début de mon entrainement (il y a un siècle ou deux), j'avais un programme fixe que j'ai gardé sur un long moment - et après une phase d'installation, je finissais par ne plus ressentir grand chose après mon entrainement.
Du coup, j'ai commencé à varier systématiquement mes séances en essayant d'attaquer semaine après semaine sur des angles, techniques et poids différents.
Résultat : J'ai bcp plus de sensations à l'entrainement... Mais je ne deviens pas plus gros pour autant...

Quel serait selon vous le compromis idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Programme fixe vs variation constante ???? Empty
MessageSujet: Re: Programme fixe vs variation constante ????   Programme fixe vs variation constante ???? EmptyMer 6 Mar - 9:56

Personnellement, je pense qu'il faut garder les mêmes exercices/enchainement X temps mais varier les formats, les poids, les temps de récup' de façon à travailler de multiples façons !
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283




Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2013

Programme fixe vs variation constante ???? Empty
MessageSujet: Re: Programme fixe vs variation constante ????   Programme fixe vs variation constante ???? EmptyMer 6 Mar - 14:13

Tant que la progression est la, pas de raison de changer pour ma part...

Après il existe tellement de choses différentes, qu'il est à mon sens judicieux de profiter d'une période de stagnation pour découvrir un nouveau format...

Comme évoqué sur ma fiche, je suis actuellement sur un format classique (en split, 5-6 exos par séances avec des séries de 8-10 reps...) mais dès que je sentirais un arrêt de ma progression, je basculerais sur un processus Max-Stim (full-body, 2 séries par groupe musculaire avec rest-pause entre chaque reps).

Un truc qui semble bien marcher aussi, c'est de travailler à 100% sur deux groupes musculaires pendant un mois, et en light sur les autres, et d'alterner les groupes à 100% au fur et à mesure des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves

Gasser Yves


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 69
Localisation : Perpignan

Programme fixe vs variation constante ???? Empty
MessageSujet: Re: Programme fixe vs variation constante ????   Programme fixe vs variation constante ???? EmptyMer 6 Mar - 14:25

Tout d'abord trouver les bons exercices pour toi (par rapport à ton anatomie et ta morphologie) avec le matériel dont tu disposes de façon à permettre à tes muscles de continuer à progresser en harmonie.

Ensuite alterner des stratégies d'intensification toujours en fonction de ta personnalité et comme tu as un niveau plus qu'avancé, tes exercices doivent se composer de séries longues et lourdes.
Exemple :
Développé machine convergente assis en unilatéral
série 1 : 12 reps à l'échec + 10 reps charge -20% + 10 reps charge -20%
série 2 : 10 reps à l'échec + 10 reps charge -20% + 10 reps charge -20%
série 3 : 08 reps à l'échec + 10 reps charge -20% + 10 reps charge -20%
série 4 : 06 reps à l'échec + 10 reps charge -20% + 10 reps charge -20%
séries 5 : 04 reps à l'échec + 10 reps charge -20% + 10 reps charge -20%

Là, je ne fais qu'une décharge mais en général c'est deux décharges
https://www.youtube.com/watch?v=Zejv9Kwu4gY


Dernière édition par Gasser Yves le Mer 6 Mar - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Programme fixe vs variation constante ???? Empty
MessageSujet: Re: Programme fixe vs variation constante ????   Programme fixe vs variation constante ???? EmptyMer 6 Mar - 14:32

Merci Yves, c'est intéressant à intégrer!
Et ça fait plaisir - même si mon niveau reste modeste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme fixe vs variation constante ???? Empty
MessageSujet: Re: Programme fixe vs variation constante ????   Programme fixe vs variation constante ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme fixe vs variation constante ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme
» Besoin de programme stp
» Programme d'entraînement Gravittism
» Demande programme :)
» Programme adéquat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: