Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Prépa GTA' - Page 5 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prépa GTA'

Aller en bas 
+9
Pierre
Nico
E.Fedor
patrick57
Fightwriter
THEGHOST
Math.l
Zac
gta856
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 6:13

Disons qu'une des raisons est aussi que l'an prochain me verra absolument tout changer, arreter le travail pour reprendre un bpjeps,npeut etre demenager selon ma condition geographique...

J'avais deja prevu d'arreter l'an prochain en fait, car je n'aurais assurement pas le temps de m'entrainer avec autant de vigueur. Donc nous verrons bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 8:19

Je suis sur tu trouveras un compromis et une solution.
Si tu passes ton bpjeps dans un CREPS, il y aura sûrement une salle de muscu, si tu leur montres ton niveau, je pense qu'ils ne seraient pas contre de te proposer la salle. Wink

Tu vas faire quoi maintenant ? Sur le court terme ? Retour vers l'hypertrophie ? Ou vers l'haltéro ?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 10:57

C'etait les 1er pas ?

Je comprend ta frustration

Mais aller aux zones, tout peter et te qualifier aux france serait une belle revanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:49

+ 1 avec tout le monde, garde le moral et vas tout pété aux zones !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 13:20

@Boktai: 

C'était les régions.

Mais c'est vrai que Boktai a raison. Va au inter région mec !!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 15:25

@Boktai: Les régions.

Je ne sais pas. Ca m'emmerde vraiment. C'est dans 2 semaines, et les France sont encore 2 semaines après. 

En sachant qu'après une compèt t'es obligé de rien foutre pendant une semaine psk t'es rincé, plus de lombaires, d'adducteurs, de cuisses, plus rien. Et une semaine avant la compèt bah faut rien faire sinon t'es claqué... 

Ca me fait 2 semaines d'entrainement et 4 semaines "off"... A ce rythme je ne sais même pas si je pourrais ne serais-ce que maintenir mon niveau de perfs jusqu'au France. Et si c'est pour y aller faire de la figuration ça ne m'intéresse pas. 

Au terre j'ai 240 easy avec la combi, et j'arrive même pas à valider 220 qui montent en un éclair. Au squat j'ai 230/240 et j'arrive à peine à valider 200... Au bench j'ai 135/140 RAW, mais je me suis fait refuser une barre à 120 alors que c'est une barre de chauffe pour moi.

On verra bien. Je prends au moins ma semaine pour y réfléchir. Mais ça m'emmerde franchement de me tapper tout le trajet, enchainer les compétitions sur compétitions, surtout si c'est pour réitérer la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 15:30

Bah justement. Etant donné que tu n'as pas été a fond à cette compet. Tu n'as pas besoin de récupérer (un peu, pas une semaine entière). tu peux donc t'entraîner une semaine de plus. Essentiellement de la stimulation nerveuse.
Une semaine depause.
Tu fais les inter régions, en assurant uniquement les minimas France. Là aussi, tu te préserves. Tu dois faire les mêmes perfs, seulement avec 20kgs de plus. Donc pas besoin de récup. Tu refais une semaine de stim nerveuse.
Une semaine de repos.
France.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 16:58

T'es sympa Tamal' ! ^^

Avant d'ouvrir a 200 j'ai du me tapper une gamme montante de 45 min. Puis j'ai fait 2x200/1x215. 
Ensuite au bench, 30 min de chauffe puis 110/120/120. Et au terre 45 min de chauffe pour ouvrir a 200/220/220. En un jour. Et c'est pas apres demain que je vais pouvoir me tapper une seance de terre ou de squat lourd productive Wink

+ le stress, le deplacement, rien bouffer, rester assis de 9h a 19h... Ca va bien 5 min quoi lol.  Sans oublier que je suis seul de mon club. Y'a personne avec moi pour annoncer mes barres ni rien. 

Justement, j'ai pas forcé. Mais j'ai quand même tout donné pour les valider ces 540 et j'ai échoué, et au jour d'aujourd'hui je ne saurais toujours pas forcement ni pourquoi ni comment faire pour.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:42

Ouai mais c'pas comme si t'avais fais tes max a chaque fois ... 
Imagine un athlète qui fait tous ces max aux régions, qui les refait aux inter pour faire les France ...

Fin bon, je comprends ton point de vue aussi, je sais ce que c'est d'être seul, sans coach, et ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 21:41

C'est pareil pour moi. On se donne à fond quand même ^^

Bon. Je pense repartir sur un cycle en hypertrophie, jusqu'à la fin de cet été histoire de laisser récupérer un peu les articulations de ces 6 derniers mois en force, et ajouter un peu de viande. Et bosser de nouveau en RAW histoire d'améliorer encore plus mes bases.

Puis si l'an prochain j'ai de quoi refaire du power on repars sur du gros travail spécifique.

Donc objectifs du moment:

Squat: 200kgs RAW
Bench: 140kgs RAW a la claque
Terre: 230kgs RAW  Smile 

Pdc: Aucun objectif. Ajouter un peu de masse en restant assez sec.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 16:54

Bien les objectifs ! Wink

Raw tu penses être à combien au squat ?! Franchement, c'est vraiment chaud d'aller chercher les 200. Mais cette barre fait tellement rêver. haha.

Le couché ça va être un objectif très vite atteint  green .


Pourquoi tu ne fais pas un peu d'haltéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 19:16

Tu as fais de l'haltero gta avant ? si oui tu avais quelles perfs ?

200 au squat dans un an pour ma part, c'est ce que je vise  ! (raw mais jsuis plus lourd ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 20:12

@Boktai: Oui, il y a 2 ou 3 ans j'en avait fait quelques mois. J'avais 110 - 90  Smile 

@Tamal': On verra bien ^^


Bon, les gros. De GROSSES nouvelles. J'ai essayé de me convaincre de m'arrêter là et de prendre 1 an de plus pour m'améliorer, mais... C'est sans compter sur mon irrépressible envie de ne pas laisser tomber. J'ai pas pu m'arrêter, et cette "défaite" à mes yeux, m'a redonné la rage de m'entrainer dur.  Je serais là aux Zones !

Donc, re-départ, malgré les conditions les plus défavorables. Voici le calendrier:


Citation :
Semaine -1 (semaine dernière): Off, pour cause repos avant les régionaux.

Semaine 1 (cette semaine): Off, à cause de la compétition du week end. 


Semaine 2: Entrainement
Semaine 3: "Off", car repos avant les championnats interrégionaux (oui oui, 2 semaines après.)

Semaine 4: "Off": récup' des championnats.
Semaine 5: Entrainement au maillot de couché.
Semaine 6: "Off": Repos avant les championnats de france.



Oui oui. 2 semaines entre les Régionaux et les Zones. Et encore à peine 2 semaines entre les zones et les France. Ca me fait donc 4 semaines off pour ma prépa/récup', et à peine 2 semaines d'entrainement.  cheers 

C'est vraiment con, mais je n'espère même pas progresser d'1kg sur mon total. La seule chose que j'espère c'est de ne pas perdre de force durant cette période, car faut pas rêver, ça va vraiment être dur. Très dur.


Donc je pense augmenter drastiquement l'intensité des entrainements et une bonne partie de la fréquence (2x squat/bench par semaine) en diminuant le volume, de manière à profiter d'une plus grosse surcompensation dans la période de repos pré et post-compétition. 

Car si je m'entraine comme maintenant, c'est CERTAIN que je vais tomber en sous-entrainement et me manger une claque dans la gueule. Car seulement 1 semaine d'entrainement à bonne intensité et volume pour 4 semaines quasiment "off", c'est la porte assurée vers la régression.

Donc là on va bencher RAW. Et après les zones on va bencher équipé. Objectif valider mes 160 "à tous les coups", ou au moins mes 150. Si je conserve mon squat et mon terre ça sera très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 20:29

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je le savaiiiiiiiiiiiiis que tu allais y aller aux Zones !  Very Happy .

Ta programme est bonne, et le fait de mettre une grosse intensité et de diminuer le volume est une bonne chose.

Courage ! C'est dur la FA. Les compétitions sont trop proches.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 18 Jan - 10:28

Oui. Quoique les autres années les france étaient en mars  on m'a dit ! Donc là c'est vraiment trop proche. J'espère aussi ne pas me blesser. Merci du soutien Math', ça fait vraiment chaud au coeur !


Bon, hier séance de reprise dans un autre club suite à l'invitation d'un entraineur aux régions, afin de fixer mes problemes notamment au terre.

-Squat RAW ATG, no belt: -> 3@160
-Deadlift semi-sumo RAW (technique pour mes épaules): -> 3@200kgs
-Good morning: 12@80kgs
-Extension du buste au banc à lombaires à 45° sur une jambe: -> 12@+15kgs

Eh bien... Apparemment mes épaules sont parfaites au terre... Alors est-ce que c'est parce que j'avais un t-shirt large, et que je pars les épaules déjà en arrière au début que les juges ne m'ont rien validé? Lool. Aucune idée. En tous cas aux zones je tirerai torse nu sous la combi de terre comme ça j'aurais l'esprit tranquille  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 18 Jan - 13:41

C'est super gta, bon courage et j'espère que tout vas bien se passer pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 18 Jan - 18:34

Thanks gros !

Aujourd'hui 1ere séance du haut. Je pense découper mon entrainement comme ces deux derniers jours, et le faire environ 2x/semaine.

-Bench claque RAW: 1@120 / 1@140 (le pareur a suivi des doigts. dommage)
-Bench serré: 10@80 / 6@100
-Tirage nuque: 12@90kgs
-Deadstop row: 8@90kgs
-Oiseau: 12@17kgs

J'avais un influx énorme, donc j'ai voulu tenter les 140 qui sont passées, mais le pareur a mis les doigts sous la barre. J'ai pas pu parler sinon j'aurais expiré l'air de ma cage thoracique, donc c'est dommage mais bon. Au moins j'ai l'air à l'aise sur les 130 maintenant, donc ça devrais le faire. 

On remet ça mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 18 Jan - 20:28

Bien bien bien Gta !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyLun 20 Jan - 20:20

Merci gros !

Aujourd'hui 3e séance cuisse lourde en 8 jours. Plus que deux !

-Squat: --> 1@200kgs full combi, ampli max. Je suis descendu tellement bas que la combi m'a carrément stoppé, j'avais atteint les limites... Lol. Mais passée easy.
-Deadlift surélevé (5cm): 3@220kgs / 1,5@240kgs (foiré le lockout).

Bon. J'ai vraiment bossé mes tirages en technique, en tirant à chaque fois mes omoplates jusqu'à mon amplitude maxi. J'ai filmé pour avoir de quoi checker la technique. Et c'est anatomiquement impossible pour moi de tirer plus les épaules en arrière, mes trapz se touchent.

Je poste la vidéo dans mon carnet vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 19:23

Aujourd'hui:

-Bench: -> 1@120 avec claque de 2 sec. -> 8@100 avec claque de 1sec.
-Bench serré: -> 6@100kgs

-Tirage devant pro large -> 10@90kgs
-Facepull -> 35kgs

-Développé militaire assis: -> 5@70kgs

Volume très réduit par rapport à d'habitude. Gros travail technique sur le bench, j'ai fait que réviser mes placements, car il y a un truc que je pourrais améliorer: j'ai remarqué qu'à l'approche de la touche, je défixe les omoplates, du coup je pourrais avoir une meilleure position pour la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 20:18

2e de la semaine. Muscles encore douloureux.

-Squat: 3@190
-Deadlift barre surelevée 5cm: 3@220 /1@250 PR

Depuis que je sureleve legerement la barre comme m'avait preconise Zac, je sens vraiment avoir progresse au terre. On verra bien ce qui va se passer une fois depart du sol, mais la je pense avoir passé le plateau des 240. 

Je sens des progres du fait de faire 2seances lourdes/ semaine. Techniquement je suis de mieux en mieux, et les charges qui paraissaient lourdes(genre 200 au squat), me paraissent bien plus faciles malgre la fatigue. 

Fatigue qui d'ailleurs est enorme. C'est vraiment exigeant psychologiquement comme physiquement. Terriblement exigeant meme... A chaque seance je suis encore fatigué de la précédente, mais j'arrive a etre au moins aussi fort voire a progresser notamment au terre. J'espere bien recuperer avant la competition, il ne me reste que 3 entrainements d'ici mardi.

C'est dur a tenir. Mais il le faut, et je ne le recommande vraiment pas a n'importe qui. En 1 semaine je sens que je suis pas loin du surentrainement. Mais je sens aussi une bonne surcompensation a venir apres ma semaine de repos !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 25 Jan - 16:09

Derniere seance de la semaine hier. Enfin. 

-Bench claque: -> 1@130kgs
-Bench serre: -> 6@100
-tirage nuque
-Tirage planche halteres
-Developpe nuque: 14@50kgs

Lethargique. J'etais a deux doigts de m'endormir pendant la chauffe au bench. Je me suis pleinement applique sur la technique, et j'ai reussi a passer les 130 assez facilement. Ca m'a surpris au vu de ma fatigue. Je pars donc en pleine confiance pour le week end prochain sur mon bench !

Mine de rien, ce cycle de 3 semaines va etre plutot productif, faire autant de seances a suremet booste mes capacites et surtout ma technique ! 

Les 2 prochaines seances seront mes barres d'ouverture + la reprise de l'assistance. Et ensuite repos total ! En esperant que la recuperation se passe bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 25 Jan - 16:20

Bon courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptySam 25 Jan - 17:51

Thanks gros. Le plus dur est passé, les 2 prochaines seront light.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 15:13

Toi qui fait du good morning, j'ai trouvé cet article sur Iron Man. 

http://www.ironmanmagazine.com/are-good-mornings-bad-for-the-back/ 

Il explique notamment pourquoi le good morning est bon pour le squat de type power. Pas étonnant que ton squat ait été boosté avec cet exo d'assistance. Tu as tapé dans le juste.

En revanche, il ne dit rien sur les dangers pour le dos, si ce n'est que c'est un exo à éviter chez les personnes qui ont des problèmes/complications dans le bas du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa GTA' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa GTA'
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: