Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Prépa GTA' - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prépa GTA'

Aller en bas 
+9
Pierre
Nico
E.Fedor
patrick57
Fightwriter
THEGHOST
Math.l
Zac
gta856
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 20:52

enorme gros !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 18:09

Thanks !

Cette semaine je jongle entre la 1ere maladie de la saison et ma tendinite. J'essaye de faire du mieux que je peux.

Je ne ressentait plus rien, mais lundi des 180kgs au squat mon biceps m'a fait mal du coup j'ai stoppe la seance. Aujourd'hui bench raw, avec 15 reps a 100kgs assez easy, epuis 6@120. Le reste a ete de l'assistance et du light au vu de la douleur qui a repris.

C'etait assez discret, mais des l'entrainement terminé, dans les 10/20min qui ont suivi j'etais plié en deux par la douleur dans mon avant bras et la base du biceps. Le tendon a vraiment du mal a recuperer cette fois ci et je vais devoir mettre les bons moyens a disposition. J'ai du glacer 20 min pour que la douleur devienne supportable ce soir.

Reparti pour du repos complet jusqu'a samedi. En esperant que ca aille mieux.

On va glacer 3x20 min par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 18:26

Fais chier pour la blessure ! Prends soin de toi gros. En espérant que ca aille mieux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 19:47

Oui. Surtout que j'ai jamais été en aussi bonne condition. 

Et que je dois retransmettre ma technique sur du lourd au squat, en "libre". Donc ça m'emmerde ! Idem au couché où je dois travailler avec ma combi maintenant que je me suis approprié les bases !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 20:17

Ca serait con de te blesser encore + ou bien d'empirer la situation..

Presse toi pas gros, tu as un bon niveau, il pas s'envoler avec une semaine de repos.

Tu sais déjà tout ca, mais c'est gratuit de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 21:25

C'est clair !

Mais j'ai encore du pain sur la planche pour maîtriser mes mouvements. Et l'échéance arrive vite.

Donc au mieux ça sera remis, au mieux ça se déroulera ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 13:13

L'inconvénient de l'équipe, on charge, on se blesse ... (Si la blessure vient de là).

C'est dommage cette blessure ! Si prêt des régions ...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 13:30

Eh bien non. Ca ne viens pas de mon entrainement, mais du travail. Lol

On faisait une livraison en chambre négative, j'ai speedé pour finir plus tôt, et là... J'ai eu mal.

Au contraire, l'equipement aide royalement. Ca reduit le stress sur les articulations et les tendons a merveille. Par exemple je pourrais faire des squats a 220 et un maxi au terre le lendemain, et pas sentir une seule gêne. Alors qu'apres une session avec un maxi RAW, tu sens quand meme que bon voila, il va falloir prendre quelques jours de recup !

Le stress est bien plus supporté par le muscle. Tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 16:13

gta a écrit:
[size="1"]Ce phenomene estdeja arrivé a 140 en debut de seance. Je me demande a quoi c'est du, si c'est moi avec l'impulsion des jambe, ou une mauvaise traj', ou autre. Ghost si tu lis je voudrais bien ton experience lol[/size]

-mauvais placement sur le banc
-descente de la barre trop haute ou trop basse sur la poitrine
-le gars qui ta mis le maillot ne la pas positionné comme d'habitude

je pencherai sur le 3.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 18:45

Thanks pour les infos. Donc ca peut venir de pas mal de choses alors.. Si je met la video sur youtube tu penses que tu pourrais avoir une idee plus precise?

Bon. Cette semaine m'a fait prendre un pas en arriere, j'avoue que c'est bien chiant. Mais d'un autre cote niveau maladie ca va beaucoup mieux depuis aujourd'hui, j'avais plus de peche contrairement aux 4 autres jours ou j'etais amorphe. Niveau blessure ca a l'air d'aller depuis que j'ai mis la glace.

Donc vu la seance trop legere de lundi j'ai refait cuisses aujourd'hui malgre une grosse journee de taff.

Ca a donne squat combi: 1@200kgs. Je sens la barre bien lourde, la gene respiratoire etait vraiment presente, ca m'empechait d'etre bien gaine (tracheite + sinusite...). Rien que mettre les bandes et les sangles j'etais deja essouflé. Et j'etais a deux doigts de tousser pendant ma rep. Donc j'ai stoppe la, malgre qu'elle soit bien montée.

Puis terre, j'en ait pas fait depuis la compet. Arrive a 200, ma sangle de droite pète dans un bruit digne d'un avion qui passe le mur du son, du coup je me suis pris un violent a-coup de la barre des 200kgs comme par hasard dans mon bras blessé  (j'avais une prise suicide, donc mon bras a lache la barre) cheers 

Mais a peine une petite douleur. Donc j'ai pris le cordon de mon jogging qui m'a servi de sangle, et j'ai fait un beau 220. Enfin une bonne barre, je suis content. Fin de la seance.

Je pense avoir progressé au terre, grace aux good mornings et aux fentes laterales. Je pense aussi avoir mes chances pour les 250 avec combi complete et un rafraichissement technique. Ça ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 20:34

gta a écrit:
Thanks pour les infos. Donc ca peut venir de pas mal de choses alors.. Si je met la video sur youtube tu penses que tu pourrais avoir une idee plus precise? 

met toujours, surtout pour analyser la descente, si c'est un mauvais placement de maillot je ne pense pas pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 14:40

L'upload est en cours, je le posterai sur mon carnet vidéos !

Bon. Samedi j'ai pu faire dos ! Enfin, ça faisait 2 semaines que je n'ai quasiment rien pu faire. Et j'ai à peine eu mal en fin de séance, quoique léger.

-Tirage nuque: 10@90kgs
-Tractions prise neutre: 9@+40kgs
-Rowing T-bar unilatéral: 15@30kgs
-Tirage bras tendus S/S L-fly

-Biceps/Triceps

Vraiment content de ma séance. Car j'ai pu péter un PR, et aussi car je commençait à ressentir un déséquilibre musculaire à force de pas faire le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 17:21

Les tractions sont énorme !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 19:05

Thanks !

Aujourd'hui zero douleur a l'horizon. Je bench, jusqu'a 120 a la claque en double. Je me sens vraiment easy, et vu que j'en ait fait 6 a ce poids la semaine derniere, je me tate a faire 130 claque raw.

Je met les 130, me prepare mentalement. Et la je rajoute 5kgs, vu que j'ai pas trop de gene, histoire de faire un bon vrai PR.

Le pareur viens, la negative se passe bien, mais arrive a 5cm de toucher, bam grosse douleur au biceps gauche. Je sens qu'il se contracte violemment, puis se relache quasi completement. Je pose pour la claque, je me dit que ca pue. Et dans la montee j'ai volontairement demande au pareur d'intervenir. Ca ne sera pas pour aujourd'hui.

Puis grosse douleur qui a redemarre, donc j'ai poursuivi avec du bench serré a 100kgs avec une calle pour limiter l'etirement du bi'.

Puis de la machine en unilateral qui m'a permi d'eviter la douleur. Puis des pompes, mais la aussi en allant au sol le biceps lachait la tenson et j'etais pas capable de faire 3 pompes. J'imagine que je peux dire merci aux organes de golgi pour couper mon influx dans ce bras car par enervement j'aurais sûrement continue.

Puis developpe militaire assis, avec 10@60kgs. Aucune douleur. Et des EL a la poulie basse avec une prise speciale pour pas que le bi intervienne.

Donc gros merde au couché. Je suis toujours persuadé que les 135 passent ou sont pas loin quand j'aurais plus mal, car je les sentait vraiment bien si mon bi avait pas lache. Et c'est vraiment que les mouvements de developpe horizontaux qui lancent la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 21:34

Vraiment dommage ça ! Ca ne doute vraiment pas bien.  Crying or Very sad
Tu crois que la séance d'hier assez lourde y est pour quelque chose ?

Dans tous les cas, ca serait vraiment bête d’aggraver encore plus la blessure. Il vaut mieux être prudent Wink

Sinon un truc qui m'interpelle, enfin, je n'ai pas compris. ^^
Citation :
donc j'ai poursuivi avec du bench serré a 100kgs avec une calle pour limiter l'etirement du bi'
Si tu mets une calle, tu te concentres sur la partie haute du mouvement. On est d'accord ?
Hors, sur la partie haute, le triceps est contracté à son "maximum" et le biceps est, au contraire, étiré. Tu ne devrais pas plutôt faire des partiels bas pour éviter l'étirement du biceps ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 22:12

Citation :
Hors, sur la partie haute, le triceps est contracté à son "maximum" et le biceps est, au contraire, étiré.

Ca marche pas exactement comme ca fight lol ^^

Si tu contractes ton quad comme ca ton ischios ne s'étire pas lol
Tout comme au squat les ischios se contractent sans se raccourcirent pour stabiliser l'articulation du genou pour l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 11:06

Quand tu vas contracter un muscle, le système nerveux va étirer l'antagoniste de façon totalement inconsciente.
Pour l'exemple du squat, le rôle des ischios est compréhensible au niveau biomécanique. Mais pour le couché serré, je ne comprend pas du tout. Le biceps est clairement étiré en fin de mouvement bras tendus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 12:45

Le biceps n'est pas étiré.

Pour étiré le biceps e façon optimale, il faut que tu sois comme ça: http://4.bp.blogspot.com/-EzaTue29x4E/UReFvDLlHFI/AAAAAAAABCM/oZHSmdC7l0I/s1600/SANY0076bis.JPG, et les fesses au sol de préférence.

Et je ne pense pas que tu sois comme ça quand tu fais du couché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 13:00

Si on se réfère a la position du bras dans l'espace en fait dans ton image tamal c'est la longue portion du biceps qui est étiré et en position haute au couché, le brachial et la courte portion du biceps.

Cependant au couché c'est la longue portion qui a un rôle a jouer pendant la phase négative et si on regarde bien en bas du mouvement les bras sont plutôt en arrière du corps

Pour te répondre un peu plus constructive-ment fw et après réflexion c'était juste intelligent de faire du partiel pour limiter la sollicitation du chef long et son étirement vu que si sa tendinite il l'a choppé en faisant du couché ou que ca lui fais mal au couché, c'est surement la longue portion qui est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 14:23

Exact. 

Effectivement le coude est tendu en haut de mouvement, mais le biceps se relache de l'autre côté au niveau de l'epaule (les 2 faisceaux sont bi articulaires). De plus il ne bosse plus dans cette phase car il est clairement inhibe par le triceps. 

Par contre c'est en bas du mouvement qu'il est très etire, de par l'etirement au niveau du coude consequent, et a l'epaule. 

Et c'est aussi la qu'il se contracte dur, quand ton bras arrive a l'hozirontale et au deça, afin de garder la tension de tes pecs et triceps. Sinon la barre se poserait sur ton nombril. 

Idem dans l'impulsion pour la remontée, il participe aussi a l'effort car sinon tu pousserais ta barre "dans tes jambes", en attendant que tes bras se redressent. 

Je soupconne aussi un role secondaire dans le mouvement comme fléchisseur de la gleno humerale, conjointement avec le deltoïde anterieur. Smile

Y'a un power bien connu, je ne sais plus qui, qui avait dit: le biceps est au couche ce que les ischios sont au squat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 15:04

D'accord, merci beaucoup à tous pour les explications c'est beaucoup plus claire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 19:24

Bon. Aujourd'hui seance dos.

-terre -> 220kgs
-Rowing inversé lesté: 10@+50kgs
-Tractions pro. Larges. : 6@+30kgs
-Oiseau s/s peck deck inverse
-bras

Eh bien... AUCUNE douleur au biceps. Meme pas une petite gene. La semaine derniere j'avais deja remarque que la douleur ne venait plus du tendon mais du muscle, ce qui etait plutot bon presage, mais la c'est comme si je n'avais plus rien.

Avec la reprise du terre, je vais mettre l'accent sur les exos a chaine cinetique fermee et surtout les fixateurs (trapz, deltos post, "milieu" du dos). Premiere fois que j'integre le rowing inversé, car je sais que sur papier c'est surement l'un des meilleurs exos, mais alors la je suis choque.

Pas de sensations particulieres malgre une technique vraiment stricte, mais arrivé aux tractions mon dos avait tellement travaillé que les tractions étaient limite superflues. Aucun exo n'arrive a fatiguer mes dorsaux/trapz a un tel niveau, c'est encore plus puissant que le rowing barre, le rowing haltere, et meme n'importe quel tirage vertical.

Une sensation intense de sentir mon dos "verrouillé" comme jamais pendant toute la seance. Je ne suis vraiment pas déçu, c'est un exo a la hauteur de sa réputation. On verra dans les prochaines semaines mais a mon avis il va faire son taff a merveille: booster mon squat et mon terre avec une meilleure stabilité, force, et un meilleur appui de la barre. Voire surement meme mon couché.

A vue d'oeil je dirais qu'avec le good morning et le couché serré c'est l'un des meilleurs exos d'assistance pour le power. L'avenir nous le dira  Twisted Evil 

Le seul desavantage c'est de placer les disques, quoique c'est relativement vite fait. Pensez aussi a bien les solidariser avec une corde si vous en empilez plusieurs comme moi plur éviter que celui du dessus vous glisse dans la tronche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 19:26

Comment tu te lestes au rowing ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 19:35

Je ne me suis pas pris la tete. Je suis monté doucement en poids, mais a ma charge de travail, j'ai solidarisé et posé 2 disques de 25kgs.

Je les ait montés le plus haut possible pour que leur centre de gravité arrive au niveau du milieu des pecs, et une fois la barre en main j'ai bien sorti la cage pour que ca se retrouve dans l'axe des épaules. Au final le double avantage c'est que ca me donne a quelques degrés près exactement la même position et trajectoire que pour mon couché !

Et en bas du mouv je defixe les trapezes pour avoir un meilleur etirement, ce qu'on peut pas faire au rowing barre sinon on arrondirait le haut du dos.

Donc je joue aussi sur ce tableau pour bosser les antagonistes dans la meme position, et renforcer mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet:    Prépa GTA' - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:34

Bon, eh bien toujours aucune douleur a l'horizon. Meme pas la petite gene qui me genait dans le placement du haut du corps au squat. Donc tout est ok !

J'ai donc squatté, jusqu'a 180 avec juste les bas. Puis pour changer j'ai squatté sans les bretelles meme sur le lourd, et j'ai visé mon ancien objectif: les 220. Qui sont passés ! Et sous la parallele !

Donc vraiment content de mon ajustement technique qui a porté ses fruits (wide stance). Ca fait vraiment plaisir, ca faisait longtemps que je n'ai pas progressé. Il m'a fallut 3 pareurs pour etre au taquet niveau securité mais bon c'est cool.

Puis toujours fentes laterales, jusqu'a 120kgs cette fois, et du good morning a 100 mais je n'avais plus de jus. Pour finir du GHR, avec +10kgs pour 6 reps sur la derniere serie. 10kgs c'est comme 60kgs en plus sur cet exo !  green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa GTA' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa GTA'   Prépa GTA' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa GTA'
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: