Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Exercice pour bien bosser les trap inf et moy

Aller en bas 
+4
Hdn
Ka$h
garafilo
Math.l
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 19:23

Yop !

Les trapèzes moyens et inférieurs ne sont travaillés que secondairement lors d'une grande partie des exercices de dos.
Rowing barre, rowing un bras, Tirage poulie basse, Tirage poulie haute, Tirage nuque, Tirage poitrine ...
Tous ces mouvements n'isolent pas les trapèzes moyens, ils interviennent qu'en fin de mouvement pour rapprocher les omoplates.
Car le rôle des trapèzes moyens est de rapprocher les omoplates= Abduction.

Si, sur les exercices dos vous ne rapprochez pas les omoplates en fin de mouvement, vous avez très peu de chance de travailler vos trapèzes moyens. Et, j'ai pu remarqué qu'en salle, très peu de monde exerce les mouvements de dos correctement. C'est à dire que les omoplates ne sont pas rapprochées.
Par exemple, lorsque l'on vous dis que le rowing barre travaille les trapèzes moyens, c'est ni vrai, ni faux, cela dépend comment vous les travaillez et même, les trapèzes interviennent secondairement tout comme les triceps sur le développé couché. Wink

Donc, si vous voulez isolez vos trapèzes moyens, voici un exercice:

SHRUGS INCLINE:
Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Icss

Allongé sur un banc incliné, les bras sont perpendiculaires au sol, avec un haltère dans chaque main.
Effectuez une abduction (rapprochement) des omoplates, sans faire de flexion (plier) des bras.
Vous pouvez éventuellement effectuer une contraction de pic afin d'optimiser et de mieux sentir les trapèzes moyens.
Poids léger, ou lourd, peu importe. Adaptez vous !

Vous pouvez également effectuer des variantes de cet exercice; des shrugs horizontaux.
Même principe mais allongé sur un banc plat. Wink
Ou des shrugs à la poulie haute: Prenez une corde, placez là à la poulie haute, éloignez vous de la poulie afin que vos bras soient tendus devant vous. Effectuez une abduction des omoplates.

A vous les gros trapèzes !!


Dernière édition par Tamalou le Lun 3 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 19:49

tu veux passer a 6exos?? sa fait pas un peu beaucoup??

Moi je dirais rowing 1 bras en finition en dernier exo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 19:50

Shrug avec la barre par derrière! (blague pourri s'abstenir)
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 19:57

Christo10 a écrit:
Shrug avec la barre dans le derrière! (blague pourri s'abstenir)

oups desolé Embarassed

Les shrugs meme par derriere sa bosse aussi les sup plutot non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 19:59

Moi je sent bien les inférieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 20:00

+1 avec chris' perso , ca donne de super sensations aux inf !
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 20:03

j'ai jamais pensé a testé mais faudrait
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 20:37

L'oiseau lourd (12-16kilos) me bosse les traps moyens et inférieurs perso.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:17

Demain je vais faire 5exos:

Tractions
Rowing barre en sup et pro
Rowing T barre
Tirage
Et donc rowing un bras
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:19

Je trouve ça redondant 5 exos dos en une séance, à moins que tu testes tout pour te fier aux sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:24

Non je fais tout le temps ça.

J'ai lu et entendu (en cours) que le dos supporte un grand nombre de répétitions (jusqu'à plus de 150), donc du coup, j'hésite pas à y aller
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:29

C'est pas le nombre de répétitions qui me choque perso, plus les exos en eux mêmes (rowing barre, haltères, rowing T barre) je les trouve assez ressemblant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:33

Ah !

Je veux vraiment cibler l'épaisseur et les trapèzes, donc du coup, je tarte. Après je sais pas si c'est bien ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:38

Ca me paraît un peu beaucoup. Après bon ce qui marche pour l'un et les autres ...

Sinon au passage je trouve l'idée de christo intéressante je faisais déjà des shrugs buste incliné et je sentais les traps moyens bien bien mais jamais comme ça, à checker !

Pour ma part je fais oiseau et rowing haltères sur banc incliné et ça me correspond très bien pour les trapèzes, mais bon c'est un point fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptySam 5 Fév - 22:42

Les shrugs buste incliné faut que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyDim 6 Fév - 10:29

Shrugs à la poulie haute?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyDim 6 Fév - 11:02

J'y ai pas pensé gta ...

alors j'ai testé les shrugs arrière ... alors comment vous faites ? Parce que moi impossible, j'ai tellement un gros cul que la barre elle monte pas plus haut que le bas de mes fesses ... Mdr !
Les shrugs buste incliné 0 sensation ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyDim 6 Fév - 18:02

Pour les shrugs arrière à la barre, comment vous faites ?

Mon fessier bloque la montée de la barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyMer 9 Fév - 21:03

jai commencer à en faire aujourd'hui avec la barre guidé, sa arrache bien ;-) tiens regarde ici sa donne une idée, après y en à un peu partout ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=jqcj0fqYdUE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyMer 9 Fév - 21:26

haha punaise en cherchant un peu plus je suis tomber sur la chaine d'un type la vache, tiens voila comment on devrais faire nos EL Exercice pour bien bosser les trap inf et moy 577137

https://www.youtube.com/watch?v=gpczmFqMgDY
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyMer 9 Fév - 21:29

4 exos sa suffit amplement pour le dos, faut savoir jouer avec les variantes je dirais cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyJeu 10 Fév - 9:05

+1 avec toi mon matthounet, moi aussi faudrait que je me mette serieusement aux trapezes moyens pas mal de retard dessus (d'ou petits poids sur le sdt Embarassed )

au fait les gars vous pouvez oublier cette histoire de prise en epaisseur du dos avec le rowing barre green ça bosse surtout le dos en largeur j'ai deux preuves formelles : 1) on sent bien le grand rond travailler, 2) ma femme fait que du rowing barre (correctement) depuis deux mois son dos s'est élargi mais n'a pas pris d'epaisseur ou du moins peu (qu'entends-je? c qui l'enfoiré de pervers qui a crié "on veut des photos" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyJeu 10 Fév - 9:18

Elle fait que du rowing barre ?
Ca dépend peut être de la prise aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyJeu 10 Fév - 9:25

Oui comme le rowing barre est l'exact contraire du couché, elle fait un exo par muscle c'est un full, sinon le rowing barre elle le fait comme moi en pronation, je trouve que le supi localise trop sur les biceps et le trapeze sup c'est dommage pour un exo qui sollicite presque l'ensemble du dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy EmptyJeu 10 Fév - 9:58

C'est bizarre ... ^^

En supination, je sens bien mon dos, avec une prise largeur épaule (et pas que les trap).
En pronation prise écartée, je sens plus la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour bien bosser les trap inf et moy   Exercice pour bien bosser les trap inf et moy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour bien bosser les trap inf et moy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice pour les rotateurs externes.
» Pourcentage indicatif pour 1RM
» le box squat un exercice qui fait peur..... ou pas!
» Le DC, l’ennemi n°1 pour nos épaules.
» Conseils techniques pour les MU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: