Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Mathieu training's Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mathieu training's

Aller en bas 
+28
dridri
Fenix
Tommy
skunk51
screwball
hannaza13
chatounet
garafilo
sKar
liltoto
latvia1230
kyokura
Rob
gta856
Topsykretts
Nico
Anthony Weiss
Decio
THEGHOST
ZeDriverKaya
rdtsc
kinghandle
Ka$h
Low
Dazed And Confused
Hdn
WILL 63
Math.l
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 17:57

ok Ok mdrrr

non mais, si tu préfatigues les pecs avant le DI, alors les triceps et les épaules seront plus recrutés que les pecs Smile


Dernière édition par Tamalou le Mar 4 Oct - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 17:57

Ce soir apéro + barbuc !

Tchao la sèche !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WILL 63

WILL 63


Messages : 501
Date d'inscription : 05/12/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 17:59

après faut jouer aussi sur la prise et ses points forts

La sèche attendra demain oué faut se faire plaisir mec
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 19:10

Tamalou a écrit:
Ce soir apéro + barbuc !

Tchao la sèche !!!!!!!!!!

C'est déjà pas mal, moi je lui ai jamais dit bonjour à la sèche Cool

La préfatigue pareil j'ai jamais trop compris. Pour moi c'est épuiser un peu un muscle d'emblée en isolation pour mieux le cibler par la suite et plein de gens m'ont dit le contraire. C'est les autres muscles qui interviennent quand vraiment le muscle principal est mort. Bref c'est chelou comment on sait quand le muscle principal va arrêter de bosser etc ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Dazed And Confused

Dazed And Confused


Messages : 904
Date d'inscription : 21/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 19:20

Par exemple pour le développé couché tu as les pectoraux et triceps qui interviennent. Les triceps prennent surtout le relais dans la phrase haute du mouvement. Donc le truc c'est que tu vas les épuisé afin d'obliger tes pectoraux à donner encore plus de force et en plus tu vas faire partiellement le mouvement pour encore accentuer la contraction des pectoraux.

Moi par exemple je place parfois des écartes couché avant le DC, c'est peut être aussi considéré comme de la préfatigue. Ensuite ça me permet justement de mieux cibler les pectoraux et de moins prendre dans les épaules.

Après ça dépend comment tu fais ta préfatigue soit ça permet de mieux recruter le muscle préfatigué soit ça permet de recruter les muscles qui prennent le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 19:25

Ouais je vois, merci !
Enfin toujours est il que même si tu perds de la force sur ton DC c'est pas pour rien car le muscle non epuisé prend encore plus le relais donc je pense saisir l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptySam 21 Mai - 19:26

Attention a pas appliquer ce qui marche sur quelqu'un d'autre sans réfléchir, encore une fois ca dépends des gens, certains arriveront a mieux cibler un gros groupe musculaire grâce a la pré fatigue, d'autre ca sera l'effet inverse et donc contre productif, donc a utiliser quand on est sur que ca procure l'effet recherché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 10:23

Non mais la vous parler de la pré fatigue des pecs ... pour faire les pecs ...

C'est pas du tout ce que je fais ^^

Je pré fatigue les triceps ... comme ça, ils interviennent moins dans le développé incliné, et les pectoraux sont que mieux recrutés !
Exemple j'ai fais:
3 séries de DI
3 séries d'extension nuque
2 séries de DI
3 séries de triceps à la poulie
4 séries de DI
etc etc ...

Parce que, moi non plus je comprends pas l'utilité de pré fatigué les pecs pour ensuite faire les pecs ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 11:14

Ouais, y'a deux écoles ...

Moi je comprends l'autre point de vue, c'est juste bien cibler le muscle et le chauffer avec un exo d'isolation sans l'épuiser, puis après quand tu prends ton exo de base il est principalement ciblé t'arrives mieux à te concentrer dessus etc ...
Enfin après pour moi pour un point faible ça reste carrément plus flou qu'un recrutement moteur en séries de 100 ou bosser en partiel bas.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 11:35

Après chacun ces ressentis. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dazed And Confused

Dazed And Confused


Messages : 904
Date d'inscription : 21/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 11:58

Hdn a écrit:
Ouais, y'a deux écoles ...

Moi je comprends l'autre point de vue, c'est juste bien cibler le muscle et le chauffer avec un exo d'isolation sans l'épuiser, puis après quand tu prends ton exo de base il est principalement ciblé t'arrives mieux à te concentrer dessus etc ...
Enfin après pour moi pour un point faible ça reste carrément plus flou qu'un recrutement moteur en séries de 100 ou bosser en partiel bas.

Les séries longues c'est bien quand tu as un certains niveau je pense, j'avais déjà essayer 40reps avec 20kgs au DC à part m'épuisé j'ai rien senti. Pour moi le mieux ça reste un exercice d'iso où je sens bien le muscle et après j’enchaîne rapidement sur l'exo de base ça fonctionne bien.

J'ai aussi essayé du partiel bas au DI ça marche vraiment bien aussi !

Après c'est une question ressentie, pour ça faut essayer soit-même le maximum de variations possibles et surtout même si une fois ça à pas très fonctionné réessayer plus tard. Le programme tout fait ça déjà quelques mois que je les regarde plus, je travail au maximum aux sensations et à l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 12:48

Citation :
Le programme tout fait ça déjà quelques mois que je les regarde plus, je travail au maximum aux sensations et à l'envie.

The must !


Bon, j'étais au fond du trou y a une semaine, je commençais a m'en sortir, et m'y voila reparti ... Pour la muscu et la bouffe, c'est mauvaiiiiiiiiis, plus aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 12:56

Dazed And Confused a écrit:
Hdn a écrit:
Ouais, y'a deux écoles ...

Moi je comprends l'autre point de vue, c'est juste bien cibler le muscle et le chauffer avec un exo d'isolation sans l'épuiser, puis après quand tu prends ton exo de base il est principalement ciblé t'arrives mieux à te concentrer dessus etc ...
Enfin après pour moi pour un point faible ça reste carrément plus flou qu'un recrutement moteur en séries de 100 ou bosser en partiel bas.

Les séries longues c'est bien quand tu as un certains niveau je pense, j'avais déjà essayer 40reps avec 20kgs au DC à part m'épuisé j'ai rien senti. Pour moi le mieux ça reste un exercice d'iso où je sens bien le muscle et après j’enchaîne rapidement sur l'exo de base ça fonctionne bien.

J'ai aussi essayé du partiel bas au DI ça marche vraiment bien aussi !

Après c'est une question ressentie, pour ça faut essayer soit-même le maximum de variations possibles et surtout même si une fois ça à pas très fonctionné réessayer plus tard. Le programme tout fait ça déjà quelques mois que je les regarde plus, je travail au maximum aux sensations et à l'envie.

Pour progresser musculairement en séries longues faut avoir un certain niveau c'est certain. Pour un apprentissage moteur pas besoin, tes points forts point faibles sont génétiquement déterminés mais il y'a aussi le passif sportif qui influe beaucoup. Un bon nageur aura forcément des facilités sur les épaules et le dos, et les pecs en deça par exemple, idem pour les gamins qui font du vélo pour les mollets et les cuisses. On peut donc dire que les séries longues font un peu (et c'est long) le boulot de ce passif quelque soit le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:01

Gros +1 Hdn, d'où l'intérêt de se connaitre un maximum dans ce sport, sinon on perd du temps et de l'efficacité, et les résultats se font attendre.

Courage Matt, c'est l'été, les beaux jours, les sorties entre potes, la meilleure période de l'année pour nous (les jeunes), motivé a bloc poto !
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:16

Low a écrit:

Courage Matt, c'est l'été, les beaux jours, les sorties entre potes, la meilleure période de l'année pour nous (les jeunes), motivé a bloc poto !

Perso , moi je suis plus motivé à fond l'hiver ^^ L'été c'est la deprime je trouve MDR Laughing


Dernière édition par Ka$h le Dim 22 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:21

quoiiiiiiiiiiiiiiiii? summer time baby! le soleil la plage les barbeuc les barres de sdt à 200kg!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:32

Impossible de déprimer l'été mec sérieux, le soleil, la plage, la mer, la piscine, les barbeuc, les potes, les soirées, les vacances enfin TOUUUUUUUUUUUUUUT est top l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:34

pk tu déprimes en fait?

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:42

Fin déprimes c'est un grand mot, J'en suis pas au point de prendre des cachets ...

Les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:44

Tamalou a écrit:
Fin déprimes c'est un grand mot, J'en suis pas au point de prendre des cachets ...

Les filles ^^

Tu preferes prendre des plantes green
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 14:53

Tamalou a écrit:
Fin déprimes c'est un grand mot, J'en suis pas au point de prendre des cachets ...

Les filles ^^

Ah oui je connais Neutral

les filles et l'amour c'est nul tfacon green
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 15:02

Mathieu training's 3
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 15:27

tu devrais arrêter de sortir les photos de ton facebook Mathieu training's 577137
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 15:29

kinghandle a écrit:
tu devrais arrêter de sortir mes photos de mon facebook Mad Evil or Very Mad Mad

afro
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's EmptyDim 22 Mai - 15:35

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu training's Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu training's
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu training's
» Mathieu training's
» Mathieu 18ans 1.79m 87kgs
» Mathieu [21ans - 1.78cm - ~86kg] Haltérophilie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: