Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Articles sur la musculation Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Articles sur la musculation

Aller en bas 
+6
gta856
Harvester
Frederic Fonta
Geetee
garafilo
kinghandle
10 participants
AuteurMessage
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:26

C'est pas nouveau j'aime bien ce site, il y a souvent des articles sympa, donc je vais les poster ici, si d'autres veulent ensuite en discuter tant mieux, sinon au pire ca me fera un lieu ou les retrouver facilement.

Laughing


http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/look_like_a_bodybuilder_perform_like_an_athlete

4 pages pour celui-la, c'est du Thibaudeau donc à contre courant, mais assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:27

cool mais si on parle pas couramment anglais on fait comment??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Geetee

Geetee


Messages : 418
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Miami

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:30

Oui ya une trap bar...cherche pas ya tout.

Par contre je verrais plus 4 entrainements par semaine, mais en me concentrant sur les 3 mouvements, arrêter de faire une séance dos, et faire 2 fois bench press dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:35

sinon il parlait d'un split Push/Pull/Legs, donc un avec bench press-dm-dips etc... un avec tractions-sdt-rowing menton et un avec squat-front squat etc..
Revenir en haut Aller en bas
Geetee

Geetee


Messages : 418
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Miami

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 14:37

J'ai jamais compris comment on pouvait faire du DM après le bench press sans faire des perfs de gay. Mais bon, doit y avoir que moi, car je vois ce combo partout.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptySam 27 Nov - 15:37

lui il préconisait même un enchainements dans cet ordre: DM-DI-DC, et forcément les perfs au DC doivent se gayzifier mais peut être qu'après quelques semaines il y a adaptation, et surtout le jour ou tu remet le DC au début y'a explosion ( j'avais vu ca lors d'un cycle d'1 mois ou je faisais sqt puis sdt, quand j'ai fais une séance avec sdt en premier bouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyMar 30 Nov - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyMer 1 Déc - 14:58

Super idée!Very Happy

Je suis en train de relire "Training for newbies" de Thibaudeau. Ca ne peut pas faire de mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyJeu 2 Déc - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyJeu 2 Déc - 11:12

Moi j'serais vous, tout ce qu vient de Thibaudeau et Poliquin, j'prendrais ça avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyJeu 2 Déc - 11:25

Thibaudeau a effectivement la réputation d'être pour le moins... innovant. Laughing

Par contre, je ne savais pas pour Poliquin.

Tu préconise quels auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Question d'os   Articles sur la musculation EmptyVen 27 Mai - 9:14

http://www.bodybuilding.com/fun/ronharris16.htm

Un article intéressant sur la structure des os et le rendu que ça donne Smile
J'ai des "bird joints", sans aucun doute. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyVen 27 Mai - 9:30

Gta t'as pas la perfect structure ?! avec tes jambes de fou furieux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyVen 27 Mai - 9:32

Sympa comme article. Perso, je dirais aussi "bird joints"
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyVen 27 Mai - 9:37

J'ai tout lu, et je suis "perfect structure". un triangle à l'envers ... Même avant que je commence la muscu, j'avais les épaules larges et pas forcement des grosses hanches (ca vient de la famille ...).
Et le rugby a amplifié ce phénomène.

Fin maintenant, j'ai de grosses hanches et pas d'épaules, je ressemble plus a un rectangle x)
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyVen 27 Mai - 10:13

@Tamal': Non, j'ai pas les clavicules super large et j'ai les os vraiment très fins. Après j'ai ouvert et assoupli un minimum ma cage thoracique avec les squats, les développés et surtout l'haltéro (y'a pas mieux je crois). Et j'ai la chance de pouvoir faire un minimum de muscle et d'avoir comme point forts les delts/dos/cuisses donc ça aide lol.
Mais habillé ça rend pas super je trouve mis à part quand je met des trucs ceintrés à la taille.

@Driver': Bienvenue au club ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyVen 27 Mai - 20:03

Moi je suis un mélange de perfect et de jumbo d’après la description farao
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation EmptyDim 18 Déc - 17:58

EDIT : voilà ça peut être interessant j'ai viré le flood aussi pour que ca soit plus clair et fusionner deux sujets , j'espere que kingh et gt@ seront la pour recréer du contenu et mettre à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Contenu sponsorisé





Articles sur la musculation Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la musculation   Articles sur la musculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur la musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles, documents Nutrition, santé
» Musculation des hanches
» La musculation au féminin.
» musculation 16 ans rugby
» Tatouage et musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études :: - LIBRAIRIE --
Sauter vers: