Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  musculation 16 ans rugby Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 musculation 16 ans rugby

Aller en bas 
+2
Nico
pierrey49
6 participants
AuteurMessage
pierrey49

pierrey49


Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyMar 13 Aoû - 22:26

Bonjours a tous et a toute,
j'ai besoin de vous pour me créer un vrai programme de musculation!
je fait du rugby au poste de 2ème ou 3ème ligne (cela varie en fonction des matchs)Very Happy 
j'ai besoin de renforcer le haut de mon corps, le bas étant un de mes atouts et les muscles que je développe depuis 4 ans maintenant je voudrai passez au haut qui vu le niveau que j'atteint deviens plus qu'important!Surprised 
je dispose de deux haltères de 12 kilos, de deux poids en forme de disque de 2k et d'une barre de tractions!

je suis sure motivé pour les séances et près a travaillez d'arrache pieds!
je vous remercie d'avance de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyMer 14 Aoû - 7:37

Si tu n'as pas de banc pour faire du DC et autres variantes, alors il faut t'orienter vers les pompes pour développer les pectoraux.
Pour ta barre à tractions c'est très bien pour développer le dos.
Et tes haltères vont t'aider à bosser en isolation les épaules et les bras.

Pour le programme tu peux t'inspirer de ça :
http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrey49

pierrey49


Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyMer 14 Aoû - 9:30

merci beaucoup Nico je vais en effet m'en inspirer je pense suivre le programme suivant auriez vous des conseils ou des suggestions pour l'améliorer:




  • Pectoraux : 4*20 pompes pieds surelevés

  • Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.

  • Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.

  • Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.

  • Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.

  • Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.

  • Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.





  • Pectoraux : Pompes, 4 séries de 15 répétitions avec les pieds surélevés (haut des pectoraux).

  • Epaules : Rowing haltères menton, 4 séries de 12 répétitions.

  • Triceps : Haltères front, 4 séries de 12 répétitions.

  • Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps. Si vous n'avez pas de barre de traction, remplacer par l'exercice de Rowing avec 2 haltères.
    Biceps : Curl concentration, 4 séries de 12 répétitions.

  • Quadriceps : Fentes poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.

  • Abdominaux : Crunch avec rotation, 4 séries de 50 répétitions et relevé de buste 4*30





  • Epaules : Développés haltères, 4 séries de 12 répétitions.

  • Triceps : Pompes au sol prise rapprochée, 4 séries de 12 répétitions.

  • Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 10 répétitions.

  • Biceps : Curl prise marteau, 4 séries de 12 répétitions.

  • Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.

  • Abdominaux : Crunch lestés, 4 séries de 15 répétitions. et relevé de buste 4*30



Voila c'est un programme déja créer que j'ai repris mais j'aimerai vraiment l'adapter a ma situation! Pensez vous vraiment que je peu prendre de la masse musculaire avec se programme? Avez vous des conseils nutrition aussi? je prend deux tranches blanc de poulet avec deux blanc d'oeufs avant et après chaque entrainement se qui me fait environ 35g de proteines! je fait aussi attentiona manger régulierement du poisson et de la viandes!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyMer 14 Aoû - 10:19

Vu ton jeune âge je ne te recommande pas le rowing haltères pour travailler ton dos. Concentre toi davantage sur différents style de tractions, d'ailleurs tu auras sûrement plus de résultats ainsi.

Idem, les cuisses ne sont pas composées que de quadriceps donc je te recommande de travailler les ischios au moins un jour/semaine. Regarde du côté des "Glutes Ham Raises", ou du "inverted leg curls" si tu n'as pas de matériel. Smile 

Bons entrainements !
Revenir en haut Aller en bas
pierrey49

pierrey49


Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyMer 14 Aoû - 13:34

Merci pour c'est conseils en effet je vais rajoutez quelque excercices avec les tractions de façon a remforcer mon dos!
le problème du Glutes Ham Raises c'est qu'ils y a besoin de machine et je n'y est pas encore accès en tous cas pas avant 3 mois! Sad et si le inverted leg curls est l'exercice suivant je vais aussi avoir des difficultés de matériels car tous les exercices que je fait se font dans ma chambre a l'abri des regards de ma mère pas rassurez a l'idée de soulevez de la fontes ^^
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jJNHiwx2T74
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyMer 14 Aoû - 15:32

Même remarque que GTA, surtout que du rowing haltère 1 bras avec une haltère de 25kgs tu vas être très vite limité.
Donc autant t'orienter direct sur des tractions supi, où tu devrais avoir plus de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyJeu 15 Aoû - 10:06

Salut,

Personnellement je ne partirais pas sur ça.

Vu ton âge, tu devrais faire du gainage (plusieurs variantes) pour te créer une base solide (renforcer de la colonne vertébrale etc ...) et ensuite muscler le tout.
Tu devrais également pratiquer des exercices qui renforcent tes épaules (lflyes, travail des rotateurs) et les genoux (essentiels pour le rugby, ce sont des zones très touchés).

Mais tu peux tout de même suivre ce programme sans trop mettre de poids (il faut rester sur du 12-15reps). Et surtout éviter les déséliquilibres (autant de travail entre les pecs et le dos, les biceps et les triceps, les quadriceps et les ischios).
Si tu peux pratiquer du rowing inversé et des tirages planches, ça te serait bien utile!

Penses également à t'étirer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrey49

pierrey49


Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyJeu 22 Aoû - 13:48

Bonjour, merci pour tous c'est conseils! Pourriez vous m'expliquez l'importance de s'étirer? Est-ils important que lors d'un exercice la dernière série doit se faire par le max de répétitions que nous pouvons faire? 
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyJeu 22 Aoû - 17:04

L'étirement est bénéfique pour un sportif comme pour tous le monde.
Ca aide a une meilleur récupération,d'être plus souple(évident),sa peux éviter les blessures, et peuvent améliorer la posture si tous est fait correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrey49

pierrey49


Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyVen 23 Aoû - 9:06

D'accord très bien merci beaucoup! je vais donc y consacrez une demi heure a partir des exercice "methode lafay" et pour mes autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyVen 23 Aoû - 11:58

J'suis pas trop fan de l'échec musculaire Wink 
D'autres pers pourrons mieux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby EmptyVen 23 Aoû - 15:29

Concernant les échecs musculaires, c'est à toi de voir selon tes propres ressentis / progrès à long terme l'intensité de séance qui te convient le mieux. De ce fait, tu pourras gérer tes charges et tes échecs musculaires beaucoup mieux...

Je me posais les mêmes interrogations que toi au début, mais vraiment, il faut tout tester par sois même pour voir ce qui nous convient globalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musculation 16 ans rugby Empty
MessageSujet: Re: musculation 16 ans rugby   musculation 16 ans rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musculation 16 ans rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musculation et sports de combat
» Musculation des hanches
» La musculation au féminin.
» Articles sur la musculation
» Tatouage et musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: