Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Musculation et sports de combat Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musculation et sports de combat

Aller en bas 
+5
Low
dridri
gta856
Math.l
tim_sylvia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tim_sylvia

tim_sylvia


Messages : 206
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Brest

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyVen 18 Fév - 16:20

Je voudrais adapter mon entrainement en musculation à la pratique de la boxe pieds-poings.

De quelle manière dois-je pratiquer le DC, les dips, les tractions pour améliorer ma boxe?

Je pourrais aussi améliorer ma détente en faisant du squat avec une faible charge et en sautant sur place. Dans ce cas, je dois faire combien de reps à chaque série?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 13:48

j'ai un pot qui fait muscu + sport de combat, et il bosse en stato dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
tim_sylvia

tim_sylvia


Messages : 206
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Brest

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 14:16

Tamalou a écrit:
il bosse en stato dynamique.

C'est à dire? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 14:33

Salut !
Tout d'abord cela dépend de tes objectifs. Si tu souhaites gagner en endurance, en vitesse, en explosivité, en force, avec ou sans gain de masse musculaire... Tout celà est très vaste.

Pour améliorer ta détente par contre je te déconseillerai le squat sauté car c'est vraiment traumatisant, même parfaitement exécuté. Je pense que ça serait plus contre productif qu'autre chose, tu risques de te péter les genoux/dos très rapidement.
Encore une fois tout dépend de tes objectifs, on ne peut pas te conseiller sans savoir ce dont tu as besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 15:43

Stato dynamique je crois c'est phase négative ralentit, tu bloques 2s en bas du mouvement, et du pousses en explosif.
Revenir en haut Aller en bas
tim_sylvia

tim_sylvia


Messages : 206
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Brest

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 16:17

gta856 a écrit:
vitesse, explosivité

qu'est-ce qui distingue vitesse et explosivité?
Revenir en haut Aller en bas
dridri

dridri


Messages : 561
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Nice

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 16:39

ben la vitesse c'est aller vite et l'explosivité c'est vitesse+force c'est comme la puissance quoi...enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas
tim_sylvia

tim_sylvia


Messages : 206
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Brest

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 20 Fév - 16:42

dridri a écrit:
l'explosivité c'est vitesse+force

Vitesse+force. Dans ce cas, c'est ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 11:56

Pour les sports de combats, a mon avis tu a tout intérêt a varier les cycles en fonction de ce qui t'attend dans les semaines a venir, j'ai vu dans un Muscle&Fitness que un combattant pour se préparer a un combat suivait ce modèle :

12semaines avant le combat, il divise en 2cycles :

Les deux premières semaines, séries courtes avec charges lourdes.
En semaine 1, il s'entraine 3jours suivis d'un jour de repos.
En semaine 2, il s'entraine 2jours, suivis d'un jour de repos.
Ensuite, les charges diminuent pendant deux semaines, avec 90reps par exercice
Ce programme de 4semaines est suivi d'une semaine ou il ne fait pas du tout de musculation.

Il attaque ensuite un nouveau cycle de 5semaines. Puis il arrête la musculation 2 semaines avant le combat

Ca devrait te donner déjà pas mal de pistes, et regarde aussi sur des vidéos les préparations physique de MMA etc., il y a beaucoup d'exo très intéressant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 12:03

Perso je coache un mec qui fait du karaté -60kg ( champion de vaucluse, vainqueur de la coupe de Provence, 3ème de la coupe de France, champion de Provence ) et j'alterne des cycles de forces ( 4*5/5*4/4*3 etc ) avec de la puissance ( 10*3, 6*6 etc), j'utilise pas mal les circuits training aussi ( travail d'endurance de force/de puissance) en utilisant des mouvements de base + du pdc ( tractions/dips/TRX..).
Le truc c'est que je suis une plannif mais je m'adapte à sa forme du moment, il a 3 entrainements de karaté/ semaine et c'est la priorité, j'adapte mes séances en fonction de ses ptits bobos, du déroulement de ses entrainements de karaté..etc
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 12:37

Et moi tu peux me coacher mon Kingounet ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 12:43

T'en as pas vraiment besoin ma caille I love you
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 12:43

kinghandle a écrit:
Perso je coache un mec qui fait du karaté -60kg ( champion de vaucluse, vainqueur de la coupe de Provence, 3ème de la coupe de France, champion de Provence ) et j'alterne des cycles de forces ( 4*5/5*4/4*3 etc ) avec de la puissance ( 10*3, 6*6 etc), j'utilise pas mal les circuits training aussi ( travail d'endurance de force/de puissance) en utilisant des mouvements de base + du pdc ( tractions/dips/TRX..).
Le truc c'est que je suis une plannif mais je m'adapte à sa forme du moment, il a 3 entrainements de karaté/ semaine et c'est la priorité, j'adapte mes séances en fonction de ses ptits bobos, du déroulement de ses entrainements de karaté..etc

tres bon prog (dis le gars non diplomé green ), des transferts de force bas du corps/haut du corps aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 12:47

Oui beaucoup de "core training" comme disent les cainris lol ( le TRX offre de bons exos + élastiques + plein de trucs funky), aprés niveau travail du bas du corps on gére car son coach karaté ( champion du monde 2001 ) dose beaucoup sur les cannes pdt ses trainings.

Oh et merci mon Ghost, une décennie d'expérience a plus de valeur à mes yeux que n'importe quel diplôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 13:36

En parlant de tes training mon king , celui que tu m'as conseillé , j'en suis au 2nd - Cycle Puissance en méthode Bulgare 3 semaines: Squat 4reps à 80% enchainés à 8reps explo à 50% ( 4 séries 3min ris ) je sens déjà la différence , mais j'attends l'été pour vraiment être catégorique après une ptite sèche car là je suis so fat quand même ^^ et une ptite vid de ptit dunk mignon .
En tout cas que du bon pour le moment Wink
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 13:36

Par curiosité, vous entendez quoi par "transferts de force bas/haut du corps"?
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 13:40

le 1er truc qui me vient à l'esprit exos de gainage
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 13:41

yep
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 14:21

Tiens a ce propos King, pour le renforcement du core justement, ta de bon exos a conseiller, parce que en ce moment c'est dans mes objectifs, et a force les "planches" classiques de gainage c'est relou green
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 14:24

moi je fait des planches + élastiques ou avec un mec sur ton dos, du ab rollout et du TRX.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 14:48

Merci coach ! Avec ça, gainage de gymnaste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyDim 27 Fév - 19:25

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tim_sylvia

tim_sylvia


Messages : 206
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Brest

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyLun 28 Fév - 16:18

kinghandle a écrit:
Perso je coache un mec qui fait du karaté

Quel style de karaté pratique-t-il: shotokan? kyokushin? autre?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyLun 28 Fév - 17:23

shotokan
Revenir en haut Aller en bas
tim_sylvia

tim_sylvia


Messages : 206
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Brest

Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat EmptyLun 28 Fév - 17:27

kinghandle a écrit:
shotokan

Et il est champion de katas ou de combats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musculation et sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Musculation et sports de combat   Musculation et sports de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musculation et sports de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» musculation 16 ans rugby
» Articles sur la musculation
» Tatouage et musculation
» Musculation et modes de vie
» Musculation des hanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: