Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bulkas's Training.. - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bulkas's Training..

Aller en bas 
+23
Tommy
kinghandle
florentP
Decio
E.Fedor
Low
liltoto
Nico
Matthieu71230
Topsykretts
Fenix
Jimmy95
WILL 63
Val
skunk51
Ka$h
ZeDriverKaya
latvia1230
garafilo
rdtsc
Math.l
Hdn
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:19

C'est un exercice qui permet de renforcer une partie de l'épaule ( coiffe des rotateurs je crois ). Tu fais 3 ou 4 séries, séries longues et légères, et tu en fais a chaque fois que tu fais quelque chose qui taffe les épaules ( épaules & pecs notamment ). Quand t'as plus mal t'es pas obligé de continuer a le faire par contre..
Perso je le fais en fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:23

Ok bah je ferrais ça demain ( séance Dos/épaule ) avant les " vrai " exos d'épaules...
Merci encore, j’espère que ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:25

En fin de séance ? si demain je fait les épaules je le fais avant ou après la séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:26

Citation :
C'est un exercice qui permet de renforcer une partie de l'épaule ( coiffe des rotateurs je crois )

ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:30

Bah ... perso on m'a toujours dit de le faire en fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 16:38

skunk51 a écrit:
Bah ... perso on m'a toujours dit de le faire en fin de séance.
Et bien j'en ferrais de même ! Merci les Gars !
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 18:52

Rigole pas avec les épaules - je parle d'expérience! - échauffement, exos pour la coiffe, etc...

une douleur à l'avant de l'épaule, c'est souvent un tendon qui est un peu trop sollicité, et ça peut venir d'un déséquilibre avant/arrière épaules. Ne néglige pas de taffer ton épaule arrière (le L-fly c'est pas mal, mais des exos genre oiseau sur un banc incliné, ça rétablit l'équilibre et la posture).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:05

Genre Oiseau ? ( agité ses bras tendu, en rotation circulaire? )
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:09

tu t'allonges sur le ventre sur un banc incliné, un haltère dans chaque main, et tu éléves les haltères avec les bras tres légerement fléchis. Monter, descendre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:12

Ah Ok, et c'est aussi un exo d'assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:27

Je prend quoi comme poid ? léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 146
Date d'inscription : 15/12/2010

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 23:56

L'oiseau pas nécessairement léger, mais fait des séries longues en forçant, entre 20 et 40 reps ça me semble être une bonne fourchette.
Le but de cette exercice c'est de travailler l'arrière de l'épaule, c'est le muscle antagoniste (dont le mouvement s'oppose) à l'avant d'épaule. Ors l'avant d'épaule est fortement sollicité dans tout les exos de poussés, l'arrière est lui assez dure à recruter. Ce qui fait que pas mal de monde après plusieurs mois de muscu ont un gros décalage entre l'avant et l'arrière d'épaule. Du coup posture pourrie, douleurs etc... En plus l'arrière d'épaule permet de prendre facilement de l'épaisseur. Donc c'est tout bonus.

Les L-Fly c'est des exercices de préventions. Le but est de renforcer l'infra épineux, c'est un petit muscle chargé de faire tourner l'épaule (d'où le nom "coiffe des rotateurs qui englobe plusieurs petits muscles de ce type). Il bosse quasiment pas sur les exos classiques, du coup il est souvent en retard, ce qui engendre des douleurs voir des blessures. Donc le top c'est de le renforcer (et non pas de chercher à l'hypertrophier comme les autres muscles) en chargeant peut, en forçant peut et en faisant des séries plutôt longues (20/30 reps un peu près).

Après début ou fin de séance ça change pas grand chose, perso je le fait en début de séance, je préfère parce que du coup l'infra est échauffé pour les dévellopés, mais bon ça change pas grand chose.

Si tu commence tout de suite ces deux exos tu auras plus tard le gros avantage d'avoir des une articulation de l'épaule très stable, ce qui te permettras de bien forcé sans te faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 0:08

C est pas un exo d assistance- c est un exo de developpement du delt posterieur, mais c utile pour la posture et l equilibre entre les faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 7:53

Val a écrit:
L'oiseau pas nécessairement léger, mais fait des séries longues en forçant, entre 20 et 40 reps ça me semble être une bonne fourchette.
Le but de cette exercice c'est de travailler l'arrière de l'épaule, c'est le muscle antagoniste (dont le mouvement s'oppose) à l'avant d'épaule. Ors l'avant d'épaule est fortement sollicité dans tout les exos de poussés, l'arrière est lui assez dure à recruter. Ce qui fait que pas mal de monde après plusieurs mois de muscu ont un gros décalage entre l'avant et l'arrière d'épaule. Du coup posture pourrie, douleurs etc... En plus l'arrière d'épaule permet de prendre facilement de l'épaisseur. Donc c'est tout bonus.

Les L-Fly c'est des exercices de préventions. Le but est de renforcer l'infra épineux, c'est un petit muscle chargé de faire tourner l'épaule (d'où le nom "coiffe des rotateurs qui englobe plusieurs petits muscles de ce type). Il bosse quasiment pas sur les exos classiques, du coup il est souvent en retard, ce qui engendre des douleurs voir des blessures. Donc le top c'est de le renforcer (et non pas de chercher à l'hypertrophier comme les autres muscles) en chargeant peut, en forçant peut et en faisant des séries plutôt longues (20/30 reps un peu près).

Après début ou fin de séance ça change pas grand chose, perso je le fait en début de séance, je préfère parce que du coup l'infra est échauffé pour les dévellopés, mais bon ça change pas grand chose.

Si tu commence tout de suite ces deux exos tu auras plus tard le gros avantage d'avoir des une articulation de l'épaule très stable, ce qui te permettras de bien forcé sans te faire mal.
Super Explication ! Merci bcp, tu ma bien éclairé sur le sujet ! je m'y attaque cette aprèm. a+ les guars, je vous en fin d'aprem comment j'ai ressent les exos que vs m'avais conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 146
Date d'inscription : 15/12/2010

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 11:57

Pas de problème Very Happy Demande si t'as des questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 15:27

Séance d'aujourdhui :

Dos: Tirage en épaisseur: 5*8: PDC
rowing barre: 5*10: 30 Kg ( Pour une première j'ai bien ressenti cette exo !)
Rowing un bras : 3*10: 16Kg ( + 2.5 Kg ) [ ici j'ai augmenté le poids mes diminuer le nombre de reps... ]

Epaules: EL: 5*10: 3.5 Kg ( Très propre Smile )
Rowing Menton: 3*10: 16 Kg ( un peu mal au début car j'avais mis trop lourd, donc j'ai préféré enlever du poids )
L-Fly: 3*20 ( cette exos mème si j'ai mis très peu de poid est super chaud ! ( mais pas douloureux )
Oiseau sur banc incliné: 3*15 ( Encore plus difficile, face à de toute petites haltères je me sent impuissant ^^. j'ai réussi a faire ces série mes j'en pouvais plus )

Bilan : Assez encourageant pour le Dos, en ce qui concerne les exos pour amélioré mes douleur dnas les épaule, je l'ai est assez bien ressenti ( difficile, efficace, mais surtout Pas douloureux ! ) éspéront que lors des Pecs ma douleur à l'épaule aura disparut ! En Bref Merci à tous ceux qui mon conseillez pour ces exos ! Tchao


Dernière édition par Bulkas le Sam 3 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 16:10

Le rowing buste banché a la barre libre, ça s'appelle du rowing barre (https://www.youtube.com/watch?v=m0QYeyzNexs&feature=relmfu).

Pour les épaules fais tes EL après ton rowing menton Wink. Fais toujours les gros exos en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 16:39

Ok math, merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 20:39

Je voudrais savoir si travailler les Biceps et les cuisse dnas la mème scèance pouvait posé un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 20:44

Bulkas a écrit:
Je voudrais savoir si travailler les Biceps et les cuisse dnas la mème scèance pouvait posé un problème ?

Pas de problème, par contre par la suite tu verras selon tes points forts et points faibles, il vaut mieux accompagner cuisses d'un point fort car c'est un groupe musculaire qui pompe énormément d'énérgie quand tu atteins de lourdes charges, donc fais toujours les cuisses en premier si possible.

Ta séance épaules est bien structurée, ne néglige pas le travail de l'arrière ainsi que l'infra épineux dès le début tu verras que c'est très important du point de vue posture et préventions des blessures des épaules entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 20:57

Hdn a écrit:
Bulkas a écrit:
Je voudrais savoir si travailler les Biceps et les cuisse dnas la mème scèance pouvait posé un problème ?

Pas de problème, par contre par la suite tu verras selon tes points forts et points faibles, il vaut mieux accompagner cuisses d'un point fort car c'est un groupe musculaire qui pompe énormément d'énérgie quand tu atteins de lourdes charges, donc fais toujours les cuisses en premier si possible.

Ta séance épaules est bien structurée, ne néglige pas le travail de l'arrière ainsi que l'infra épineux dès le début tu verras que c'est très important du point de vue posture et préventions des blessures des épaules entre autres.
Ok ça marche, enfaîte on m'a dit que ce n'était pas bien ( mon père , de la vielle école de la muscu ) car je perdrais les bénéfice de la séance ( si je travaille les cuisse, mon sang va se concentré dans les cuisse et si après je fias les biceps le sang concentré dans les cuisse fera trop de chemin ( du bas du corps vers le haut) pour arriver au biceps..) Donc du coup je ne sais plus comment organiser mes séance, avec quelle muscle combiné le travaille sur les biceps ? les cuisse je peux les faire avec les mollets...
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 21:00

Hm la théorie de la concentration aucune idée mais dans le fond il a pas tort car le travail des cuisses pompe énormément de nutriments et autres enfin après je pense qu'à ton niveau tu n'as pas trop à te soucier de choses pareilles. Essaie de mettre les biceps et tu verras si leur évolution est satisfaisante ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 21:05

Ok ca marche, mais je pense faire deux grosse séance séparé, le matin cuisse et l'aprèm biceps...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 146
Date d'inscription : 15/12/2010

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptySam 3 Sep - 23:43

Dans un premier temps ça ne pose pas de problème de faire les biceps après les cuisses.
Mais plus tard quand tu vas commencer à bien forcer aux cuisses tu verras que c'est très éprouvant, et que du coup après t'as pas trop la pèche pour les biceps. Et puis c'est chiant de se ré-échauffer Wink

Les histoires de sangs t'occupe pas de ça.

Bonne séance dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 7:05

Je me lève tôt ( pour une fois) je m’apprête à partir pour la muscu, dans un salle équipé, j'apprend ( 30 min avant de partir que la salle est réservé au femme aujourdhui ! les grosses boules ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulkas's Training.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulkas's Training..   Bulkas's Training.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulkas's Training..
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
» Mon training
» yannick training log
» Hdn Training Log
» Antho's training log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: