Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !

Aller en bas 
+3
THEGHOST
skunk51
Matt_57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 8 Déc - 13:14

Oui, faut que j’arrête de faire attention au poids principalement, sans regarder les autres données..
Le tour de taille, à prendre toute les semaines aussi, ou tout les mois sa suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 15 Déc - 6:56

Salut à tous ! Voici le bilan de la semaine :

- 900 grammes
- BF constant
- Tour de taille en chute

Une semaine 0 écarts, sa paye ^^'

Passez un bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 15 Déc - 8:44

Citation :
Une semaine 0 écarts, sa paye ^^'

Et oui ! C'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 22 Déc - 8:33

Salut tout le monde !
Le bilan de la semaine : Sa craint ^^'
J'ai fais la fête Jeudi : 2-3 verres d'alcool, un restaurant Japonais à volonté (sushis, maki ect...)
Comme quoi les sushis, c'est saint, mais c'est pas approprié pour la sèche ^^

Même avec la journée 0 féculents le lendemain pour compenser, les résultats sont :
+ 400 grammes
+ 1% de BF
Perte de masse musculaire (celle la, je ne sais pas d'ou elle viens
Toute petite perte de tour de taille malgré tout (1 cm en 3 semaine je crois

D'après le coach, le problème principal vient de mon programme d'entrainement, je vais donc travailler sa à partir de cet après midi, si je trouve un peu de temps Very Happy

Passez un bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 22 Déc - 20:20

Il t'a dit quel était le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 0:54

Trop d'hydrates de carbone dans l'alimentation, sa c'est le problème principal.
Le second problème, c'est le nombre de répétitions, il m'a conseillé des séries de 6 reps' maximum.
Enfin, il m'a conseillé du cardio en fin de séance à allure très modérée, et non plus des séances basée sur sa.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 10:14

Alors pour les hydrates de carbone, tu es quand même à (selon ton plan nutritionnel posté dans une autre partie du forum) 102gr. Il faut savoir que le glucide est le substrat qui te permet d'avoir de l'énergie. Moins tu en as, moins tu as d'énergie. Logique.
Mais tu as déjà du diminuer les glucides depuis le début de ton régime ? Tu ne peux pas les supprimer entièrement surtout que le soir (dans ton nouveau plan nutritionnel), tu n'as plus de glucides.
Si tu veux encore perdre du poids, il faut augmenter ta dépense énergétique, et cela passe une augmentation de l'activité physique.

Le nombre de répétitions, je ne suis absolument pas d'accord. En sèche, tu ne fais pas entre 1 et 6 reps. Shocked
Tu travaillerai en force, et quand tu fais de la force, et ça, j'en suis témoin, tu ne t'affines pas du tout, mais alors pas du tout. green
J'en suis à ma 5° semaine de force (période de compet), et je peux te dire que les abdos ne sont plus.
Pourquoi ? tout simplement, si tu fais du 6reps, tu augmentes les poids, et dont les temps de récup, la dépense énergétique est moindre (et puis, il y a tout un tas d'autres choses qui fait que).
En sèche, le plus approprié c'est l'affinement de la silhouette (c'est à dire les séries longues, ou des formats du style Nubret, il me semble qu'on te l'a déjà conseillé).
Par exemple, au couché, tu fais: 5*20*40kgs, avec 1min30 de repos entre les séries. Tu veux sécher ? Augmentes les répétitions, diminues les temps de récupération.
Mais, faire de la force, je ne pense pas que ça soit idéal, sinon ça se saurait les powerlifteurs seraient tous sec.

Pour le cardio, on en a déjà parlé, peut être que tu n'as pas vu le sujet Smile.
Je te le redonne:
Bodyfitness, Muscle Show n°120: le cardio
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 12:42

Le plan alimentaire présent dans l'autre sujet est déjà remanié, j'ai supprimer les pâtes le midi. Après, on m'avait aussi parler de recharge, mais sa, je ne sais pas trop comment sa marche Smile

Pour les séries à faible répétition, le coach m'avait expliqué que c'étais pour utiliser uniquement la filière anaérobie alactique, sans utiliser les deux autres, étant donné que l'apport en glucide est très faible durant la sèche.

Enfin, pour le cardio à faible intensité, c'est juste pour perdre un peu de calories, sans se fatiguer, dans le but de faire pencher la balance calorie ingérée/calories perdus, sans utiliser la filière aérobie, toujours.
Après, si tu as un article parlant de l'ATP et des différentes filières, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 13:31

Je ne pense pas que supprimer les glucides soit la solution. Pas du tout même. Le corps a besoin de glucides, il lui en faut.
Après il faut savoir que si le corps n'a pas de glucides, il se débrouille pour en créer avec ce que tu manges. Il peut transformer des protéines en glucides pour répondre à la demande de l'effort Wink.

Si tu fais des séries courtes et donc de la force, et que tu ne manges pas à côté ... le risque de blessure est là.
Tu ne fais pas une sèche pendant que tu fais de la force ... fin, je sais pas si je suis le seul à être choqué par ça ... Shocked
Sauf si tu fais du 6reps à 60% ... mais là, gains de muscles et de force très faible.

Cardio a faible intensité ? Tu entends quoi par là ? Car si c'est courir 30min à une allure très lente, tu utilises la filière aérobie. Dès que tu marches tu l'utilises.
Justement, si tu ne veux pas l'utiliser, fais du HIIT ou ce qui est conseillé dans l'article que je t'ai donné.
La filière anaérobie alactique a une capacité de 20secondes. Donc tout types de sprint sur de -15sec correspondent à ce que tu cherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 13:38

Le coach me parlait bien de travailler en force en tout cas ^^
On en avait parlé sur l'autre sujet, et ce n'es pas la solution que j’emploierais, de toute façon.
J'essayerais de proposer un programme détaillé la semaine prochaine, mais en gros, mes séances seront composées de pyramidale, de dégressif et de séries longues pour récupérer des deux premières séries, qui seront traumatisante à souhait ^^
J'avoue qu'il m'avait bien surpris quand il m'avais dis sa la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 13:52

Si on est d'accord, ça va Smile.

Mais gaffe quand même au glucides, ne supprimes pas tout ! Gardes au moins 60gr de pates le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 15:36

Salut ! Very Happy
Je me posais une question, concernant les recharges glucidique.
Je vous expose le problème :
Mon coach de salle, en prévoyant le nouveau programme de sèche que je suis en trin de pratiquer, m'as également proposé de corriger ma diet (moins de glucides, plus de prots ect...). Avec cette nouvelle diet, je suis à 1g de glucides par kilos, ce qui est faible comparé à avant (pas de féculents de la journée, juste un peu de pain complet le matin).

Je lui posais la question des recharges, il m'a dit "Pas de recharge à prévoir pendant les deux premiers mois" (Les repas joker, bien evidemment, banni aussi).

Dans un premier temps, que pensez vous de cette idée ? Pensez vous que le risque de blessure et de fatigue est accru ?

J'ai pensé rajouter des recharges quand même, ainsi que des repas joker :


La recharge à proprement dit le Jeudi soir, après la séance Quadriceps/ mollets (la plus éprouvante à mes yeux), rajouter 150 grammes de pâtes complètes, de quoi recharger.
Pour le joker, un par mois, tout en restant raisonnable quand même ^^'

Pensez vous que cette solution serait préférable ? Si non, comment auriez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 12 Jan - 10:17

Yop !

Après une reprise de 4 kilos en deux semaines pour cause de malbouffe extrême, voici donc les résultats d'une semaine de reprise des bonnes habitudes (avec le nouveau programme d'alimentation, et le nouveau programme d'entrainement) :

- 2 kilos
- Le tour de taille qui revient à la dernière valeur relevée
- Le BF qui à bien diminué.

La par contre, j'ai peur d'avoir perdu du muscle :/
Je vais donc rajouter des protéines le matin, ainsi que le soir, avant de me coucher Smile

Bye et bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptySam 19 Jan - 7:58

Salut !
Bilan de cette semaine :
- 400g et le BF qui diminue bien (d'après la balance on à du -1%)

Tout va bien Smile Mis à par le temps, qui m'empêche d'aller à la salle cette après midi --'

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Trombule

Trombule


Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 44
Localisation : Gers(32)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 18:06

J'ai vu tes tofs Shocked Bein dis donc, t'as bien bossé dev
Citation :

Après une reprise de 4 kilos en deux semaines pour cause de malbouffe extrême, voici donc les résultats d'une semaine de reprise des bonnes habitudes (avec le nouveau programme d'alimentation, et le nouveau programme d'entrainement) :

- 2 kilos
- Le tour de taille qui revient à la dernière valeur relevée
- Le BF qui à bien diminué.

T'as l'air d'avoir un corps qui réagit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 22:27

Merci beaucoup Trombule !
Pour cette grosse perte de poids de 2 kilos en une semaine, je pense que c'est surtout le fait que j'ai commencé un bon programme, et encore optimisé ma diet ^^
Après, c'est pas forcément 2 kilos de gras que j'ai perdu ! Surement un peu de muscle, un peu de flotte, un peu d'autres choses aussi, je sais qu'au début de la semaine, sa purgeait, j'ai donc perdu un peu de ce coté la !

Autrement, le moindre écart durant la semaine est fatal, donc mon corps n'est pas si réactif que sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !   Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] La grande sèche !
» Antho 22 ans 1m75 78 kilos
» LA grande sèche
» Demande de programme nutritionnel !
» kazan (1m66, 71 kilos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: