Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Mathieu training's - Page 4 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mathieu training's

Aller en bas 
+28
dridri
Fenix
Tommy
skunk51
screwball
hannaza13
chatounet
garafilo
sKar
liltoto
latvia1230
kyokura
Rob
gta856
Topsykretts
Nico
Anthony Weiss
Decio
THEGHOST
ZeDriverKaya
rdtsc
kinghandle
Ka$h
Low
Dazed And Confused
Hdn
WILL 63
Math.l
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 14:02

Très bien Cool
T'arrives à bien sentir les biceps sur du lourd comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 14:10

Ouai ... et mieux qu'en série longue ! je viens de m'en rendre compte. Après la seconde série de curl, grosse congestion.
Et j'avais de bonne sensation.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 15:58

Tu m'étonne que tu trouve que je n'en fais pas assez! Laughing Le DI, c'est normal pour les perfs, t'inquiète, surtout si t'en fais pas souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 16:36

Tu fais combien de séance jambes par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 16:37

Une séance + un rappel

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 17:27

Good job pour ton année !!


Et bonne séance !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 9:42

1heure 15, Séances 234:

Arrow Développé couché XL:
X @40kgs
12 @60kgs
12 @70kgs
10 @80kgs
8 @85kgs
4 @90kgs

en normal:
10 @80kgs
4 @90kgs
9 @70kgs
12 @60kgs
~> Perf moyenne, mais bonne sensation et congestion !

Arrow DIH:
15 @20.4kgs
2*12 @24.9kgs
18 - X - 14 @20.4kgs
~> Bonne sensation aussi !

Arrow Poulie vis à vis:
5 séries de 20kgs à 35kgs

Arrow Travail des épaules:
- EF: 3*20 @12kgs
- EL strict: 8*20 @8kgs
- Oiseau: 3 séries longues

Bilan: Après avoir résolu le travail de mes séances jambes, je pense résoudre celui des épaules, les travailler en léger, série longue, et assez régulièrement: pas plus de 15min (conseil de l'ex culturo de ma salle). Jusqu'à Noel a peu près.

Je stoppe aussi le développé couché. Je vais me consacrer uniquement au DI durant tout le mois de juin, on verra ce que je fais en aout: reprise du Dc ou poursuite du Di.
Et j'arrête de faire des séances bras. Je les travaillerais pendant le dos et les pecs.
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 10:29

Ca m'a l'air d'une bonne séance ca Very Happy
Par contre c'est quoi le DC XL ??
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 10:35

Prise très large
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 10:36

Ah ok juste ca ^^, thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 11:22

Tamalou a écrit:
Deux racailles, requin, jog blanc remonté a mi mollet, polo lacoste, avec le col levé, une boucle d'oreille en diamant a chaque oreilles: "Wesh gros bien ou quoi ?" Sympa les types hein ... mais tellement marrant ^^.
1m85 par là, 55kgs, et vas y que je te soulève le max en DC guidé (ils font du partiel partiel haut ... ^^). 1/6° du mouvement au butterfly avec 70kgs.
Et ils marchent tout contracté, les bras a 20cm des hanches: "Wesh mec j'ai des gros dorsaux je peux pas être normal".

Et puis l'ours des Pyrénées est arrivé à la salle. C'est le genre de type qui parle pas, qui dit pas bonjour, ni au revoir. et qui fait la machine.
Au SDT il a pas compris qu'il fallait aussi pousser avec les jambes. LOL!
Et quand, je lui dis au revoir, il me répond: "Ouai !" Mathieu training's - Page 4 577137

A ajouter à la galerie de portraits du forum... A quand le topic avec tous les freaks de toutes les salles en photo ? on pourrait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 18:49

Bonne séance mec !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 8:50

Je me permet de répondre au débat amical engagé avec kingh sur la perte de poids par mois (j'ai dit amical gros ) !!!

Ce que je voulais donner n'est pas un chiffre ou un indice de perte de poids idéal pendant la sèche puisque je pense simplement qu'il n'y en a pas voilà pourquoi je trouve l'idée des deux kg par mois même si elle semble la plus fiable un peu aléatoire !!!

Premièrement il est vraiment très difficile de se rendre compte si l'on a perdu beaucoup de muscle , car imaginons quelqu'un faisant 40cm de bras avec un BF de 12% alors comment savoir sur les 40cm combien de cm est occupé par la graisse , ainsi si a la fin du régime il se retrouve avec 38cm de bras aura t-il forcement perdu du muscle au bras , je n'en suis pas sûre !!!

De plus la manière de sécher dépend énormément du métabolisme , si deux personnes qui ont le même taux de graisse mais pas le même métabolisme commence à sécher en même temps alors ils ne mettront pas le même temps pour sécher et leur perte de poids ne sera pas identique dans le temps!!!

Comme exemple quand je suivais le forum de la méthode jones , j'ai vu beaucoup de pratiquant perdre 10kg et deux mois et je vous assure qu'ils étaient sec et lookait encore plus musclé!!!

Il en est de même pour la prise de muscle quand des gens comme christo ou charles peuvent croître a une vitesse démente sans engraisser d'autres comme moi même mettront le triple voir le double de temps !!!

Nous pouvons tous arriver a de grands résultats mais nous ne partons pas tous egaux et ne mettrons pas tous le même temps Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 8:58

Merci à tous ! Wink

Je suis à 84.2kgs à jeun ce matin ! Ca diminue, et le muscle reste là !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 9:01

Soit 1kg de perdu , et ca va continuer gros on va la gérer cette sèche !!

Par exemple Decio peut temoigner il a perdu 5-6 kg en un mois et les resultats sont là !!!

Pour ma part environ 2,5 kg en 2 semaines et ça continue , je prevois un article complet sur la sèche mais j'attends d'avoir terminer la mienne pour pouvoir detailler photos a l'appuis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 9:02

Moi je ferais des photos, le 25juin par là, pour comparer avant / après ma perte de gras !
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 9:57

@tonio:

Je vois que tu as envoyé un joli pavé pour répondre au "débat". C'est long, plein de bon sens ( même si tu enfonce quelques portes ouvertes) mais ca ne convient pas forcément pour une réponse directe aux post que je t'avais adressé.
Si je me souviens bien j'avais seulement tiqué sur 2 choses:
- le fait que tu affirmes ne pas avoir perdu de muscle alors que tu dis toi même qu'il est difficile de quantifier ce genre de données. Au passage ton exemple sur les bras est un peu inexact, tu peux parfaitement localisé ou tu as perdu du gras avec les mesures de plis avec pinces cutanées ( certes c'est un outil qui n'est pas possédé par tous, moi y compris ). Ou encore ( moins précis ) pour un pratiquant qui stocke de manière homogène; la combinaison prise de BF + photos.
- le deuxième point était quand tu affirmes: " les glucides le soir on s'en fout", ce qui est la plupart du temps faux et d'autant plus dans le cas de Matt.

Je veux bien débattre avec toi ( même si mes reproches sont au bout du compte plus sur la forme que sur le fond ^^) mais encore faudrait-il que tu ne réponde pas à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 10:49

Là, j'ai plus de glucides le soir Smile. je pense que c'était une petite semaine adaptation, histoire de pas virer les glucides d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 11:48

kingh :

Il est vrai que j'enfonce quelques portes ouvertes mais c'est normal rien de ce que je n'ai dit n'est nouveau , c'est du déjà vue prouver , tester c'est sûre mais je pense qu'il est bon de le rappeller !!!
Excuse moi en effet j'ai plutôt répondu au 2kg de perte par mois et pas trop à tes deux interrogations alors je vais tenter d'y répondre en argumentant !!

Citation :
-le fait que tu affirmes ne pas avoir perdu de muscle alors que tu dis toi même qu'il est difficile de quantifier ce genre de données. Au passage ton exemple sur les bras est un peu inexact, tu peux parfaitement localisé ou tu as perdu du gras avec les mesures de plis avec pinces cutanées ( certes c'est un outil qui n'est pas possédé par tous, moi y compris ). Ou encore ( moins précis ) pour un pratiquant qui stocke de manière homogène; la combinaison prise de BF + photos.

Je suis daccord avec toi et j'ai été un peu fort en affirmant , on ne peut jamais être sûre de par soit même (précisons le ) car si on veut vraiment être sûre il y a des moyens mais disons assez coûteux !!! Je juge donc aux visuels , mensus et à la balance dirons nous puisque ce qui nous interessent le plus au final c'est le rendu visuel exact?
Alors à ce moment la si ton bras de 38cm look mieux , plus gros que avant à 40cm que en deduire tu as perdu du muscle ou de la graisse?
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de sciences exact et donc que l'on peut perdre plus de 2kg par mois sans lacher assez de muscle pour que l'on sans rendre compte (car malheureusement on en perdra forçément un petit peu ) !!!

Citation :
- le deuxième point était quand tu affirmes: " les glucides le soir on s'en fout", ce qui est la plupart du temps faux et d'autant plus dans le cas de Matt.

Si j'ai répondu si cash c'est pour amener sur ce point justement , depuis quelques temps en m'interessant à l'IF je me suis beaucoup documenté et j'en ai deduit deux choses :

-Ce qui compte au final ce n'est pas tant la répartition (hormis post training) mais la quantité total de kcal et l'equilibre des nutriments , en gros faire 3 repas ou 6 cela revient pratiquement au même au final si sur la journée le total kcal et nutriments sont identique .

Je t'invite déjà a lire ce topic vraiment il argumente ma réponse Mythe 1 ; 2 ; 3 et 10 sont ceux qui compte dans notre cas!!!

Pour en revenir aux glucides le soir en sèche on peut évoquer les problèmes de sommeil qui peuvent arriver suite a l'absence de glucides vers le coucher !!!

Ce qui compte donc c'est le total dans la journée!!!

Pour en revenir a tamalou puisque nous avons fait son plan ensemble , les glucides sont repartis de manière à ce qu'il en mange aux trois repas principaux ainsi le soir par exemple cela permet d'eviter les coups de fringale , les insomnies , la faim est mieux gerer ainsi moins de chance de craquer!!!

Voici un post de clauvis aussi très intéressant qui amène a réflexion :

http://www.musculaction.com/forum/glucides-en-pre-sleeping-t62568.html !!

Voilà en espérant avoir mieux répondu ne pas être a côté de la plaque

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=14632&st=0&p=214402&#entry214402




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 11:50

Citation :
Là, j'ai plus de glucides le soir . je pense que c'était une petite semaine adaptation, histoire de pas virer les glucides d'un coup !

Mais non gros tu as toujours pas compris c'est que si tu t'entraines que tu as pas de glucides le soir car ils sont en post training vers 17-18h mais sinon les jours de repos tu en as le soir tu as 40gr de glucides et 80gr le midi ok?? Et donc jour entrainement c'est 40gr le midi et 80gr apres l'entrainement ??

Tu es ok la ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 11:52

Franchement la localisation du gras et autres je trouve que ça diffère tellement d'un pratiquant à un autre de mon point de vue ... Evidemment si t'as un 40 de bras pour taille poids + 5 par exemple tu vas pas te retrouver à 30 sec. Mais bon y'a des mecs qui lookent pas bien en prise de masse une fois sec c'est un truc de fou comme ça looke mieux, d'autre au contraire on a l'impression qu'ils deviennent plats (sûrement aussi la façon de gérer sa sèche)

Bref, j'aurais plus tendance à penser comme theghost, puis d'ailleurs le délire d'être sec après quelques mois de pratique c'est bien sympa tu lookes mieux sur des photos mais habillé dans la rue euh lol quoi ...


Dernière édition par Hdn le Lun 30 Mai - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 11:52

Oui oui ! ^^ fin, je m'étais compris dans ma phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 12:15

Comme disais tonio tout le monde est différent , y'en a qui vont sécher plus rapidement que d'autres , y'en a qui reussiront leurs sèches sans prendre un pète de gras ou y'en a qui vont galérer pour sécher , tout est dans le métabolisme de la personne , quand je vois que sur akelys ou d'autres sites ils parlent de mi méso/ecto ou je ne sais quoi et à parler de génétique ça me fait délirer c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 12:24

Citation :
Franchement la localisation du gras et autres je trouve que ça diffère tellement d'un pratiquant à un autre de mon point de vue ... Evidemment si t'as un 40 de bras pour taille poids + 5 par exemple tu vas pas te retrouver à 30 sec. Mais bon y'a des mecs qui lookent pas bien en prise de masse une fois sec c'est un truc de fou comme ça looke mieux, d'autre au contraire on a l'impression qu'ils deviennent plats (sûrement aussi la façon de gérer sa sèche)

Bref, j'aurais plus tendance à penser comme theghost, puis d'ailleurs le délire d'être sec après quelques mois de pratique c'est bien sympa tu lookes mieux sur des photos mais habillé dans la rue euh lol quoi ...

Bien sûre que la graisse est rarement localisé de manière homogène , et que personne ne stocke au même endroit car ça dépend de pleins de facteurs comme l'entrainement si tu n'entraines pas les abdos tu prendras plus facilement du gras dessus !!!

Ce que tu évoques dépend des points de vues bien sûre que je ne parle pas d'une perte de +3cm au biceps par exemple puisque l'on est sur ce muscle sinon la c'est plus inquiétant a moins d'être vraiment à + de 16% de BF!!!

Ce que tu dis qui look plat très souvent c'est une décharge glucidique trop important et en gérant bien les rebonds ou l'après sèche tu arrives vite a faire plus remplis mais généralement si une sèche est bien géré on look mieux après!!!

Etre sec après quelques mois de pratique tout dépend du niveau mais généralement tu look majoritairement mieux avec des mensus inférieurs mais sec que avec des mensus supérieurs mais gras...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 EmptyLun 30 Mai - 14:52

Je pense que Hdn voulait dire massif. Un joueur de rugby n'est pas nécessairement bien dessiné, mais il est imposant. ^^

1heure 10min, Séances 235: Dos + biceps + rappel jambes

Arrow Tractions:
Pro large complète: 10 - 9 - 8 - 6 - 5 @PDC RIS 30sec
Supination: 10 - 8 - 6 @PDC RIS 30sec
~> Je suis une vrai b*te aux tractions, mais j'ai eu de très bonnes sensations !

Arrow Tirage sol avec blocage de 2sec:
12 @6plaques
12 @7plaques
12 @8plaques
12 @9plaques
12 @10plaques
20 @10plaques (no bloc a partir de là)
15 @10plaques + 12kgs
10 @10plaques + 22kgs
27 @10plaques
~> Dos explosé ! Sensations parfaites ! RIS court ! niquel !

Arrow Tirage nuque:
3*15 @40kgs

Arrow Shrugs barre arrière S/S curl pupitre un bras:
- 5*30 @60kgs ~> recherche de la sensation
- 20 @10kgs / 15 @15kgs / 12 @20kgs / 5+3aidées @25kgs / 15 + 5 aidées @15kgs

Arrow Curl marteau à la corde et poulie basse:
5 séries de 30kgs à 40kgs

Arrow Leg extension S/S relevé de bassin:
- 5 séries longues @30kgs
- 5 séries longues @20kgs
~> pour le dernier exercice: http://www.akelys.com/exercices/exercice/releve_bassin/releve_de_bassin.html


Bilan: Bonne séance encore ! Des sensations de partout !
Dos bien congestionné a la fin de la séance ! Et je sèche bien. La veine sur le biceps ressort, et les abdos aussi !
Encore deux semaines et je pense que j'aurais atteins mon BF idéal: Massif et sans trop de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu training's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu training's
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu training's
» Mathieu training's
» Mathieu 18ans 1.79m 87kgs
» Mathieu [21ans - 1.78cm - ~86kg] Haltérophilie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: