Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)

Aller en bas 
+26
Hdn
Decio
Tommy
mat78570
Anthony Weiss
latvia1230
sylvain
skunk51
tim_sylvia
Frederic Fonta
garafilo
Westsider
ZeDriverKaya
dridri
Rob
Math.l
Dazed And Confused
gta856
THEGHOST
chatounet
Topsykretts
Ka$h
Fenix
rdtsc
kinghandle
Lidocain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 8:30

Bien le terre ça monte Cool tu mets toujours des sangles pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 9:13

A partir d'une barre de 100k, oui Smile
Les sangles ne sont là que pour mieux assurer la prise de la barre, elle ne limitent en aucun cas le travail des avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 10:12

Lidocain a écrit:
A partir d'une barre de 100k, oui Smile
Les sangles ne sont là que pour mieux assurer la prise de la barre, elle ne limitent en aucun cas le travail des avant-bras.

SOURCE?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 10:29

kinghounet a écrit:
SOURCE?
Ma propre expérience Cool

Cet été, quand j'avais du terre à faire (en 4-3-3-1), j'avais besoin de me sangler dès 80k. Pourtant, 80k pour du Terre, c'est pas lourd (avant encore, j'en mettais pour lever 70k Laughing).
6 mois plus tard (environ), je n'ai besoin de me sangler qu'à partir de 100k (et encore, peut-être que je peux faire 100k non-sanglé).
Les avant-bras ont donc suivi le mouvement et progressé en même temps que les charges au Terre, même si les sangles ont été utilisées.

Cela prouve bien que les sangles ne suppriment pas tout le boulot des avant-bras et servent surtout à assurer la prise de la barre Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 577137
Même avec des sangles (je dis bien "sangles", et pas "crochets" !), il faut quand même serrer la barre si on veut pas qu'elle glisse très connement des mains. C'est une aide, c'est loin de faire tout le boulot à notre place Laughing

Les sangles permettent aussi de travailler en n'étant pas limité par un facteur (les avant-bras, généralement), pour cibler comme il faut les muscles voulus.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 10:50

ok, expérience perso c'est très subjectif mais ton point de vue est logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 10:54

J'avais pas d'autre "source" en stock Laughing
Après, comme souvent, tout le monde n'est pas d'accord. Certains les utilisent, d'autres non. Certains ont la chance d'avoir naturellement une grosse poigne, et d'autres non Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 577137
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 10:58

yep après y'a la prise mixte qui présente également ses inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 11:03

Pas encore essayé cette prise. Il faut régulièrement inverser la prise de chaque main pour rester équilibré, c'est ça ? Il n'y aurait pas aussi un risque d'élongation du biceps, en prise mixte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 11:04

Citation :
Certains ont la chance d'avoir naturellement une grosse poigne, et d'autres non

C'est triste quand t'as pas de poigne ..... Mad:
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 11:05

Certes, mais c'est comme tout : ça se travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 11:07

Oui c'est sur , c'est ce que je fais en ce moment en plus , mais bon ca limite sur pas mal d'exo ( surtout exo dos )
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 11:13

Lidocain a écrit:
Pas encore essayé cette prise. Il faut régulièrement inverser la prise de chaque main pour rester équilibré, c'est ça ? Il n'y aurait pas aussi un risque d'élongation du biceps, en prise mixte ?

surtout si tu as un biceps court.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 11:24

Ok, donc c'est pas une prise pour moi, ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyMer 8 Déc - 14:35

T'inkietes mon kashounet la poigne ça viendra j'avais le même pb au début au terre.

Ouais la prise power franchement j'y pense mem pas trop peur de me flinguer le biceps vu la tension sur le tendon Rolling Eyes

Citation :
Certains ont la chance d'avoir naturellement une grosse poigne

vous en aurez une aussi en travaillant bien ça viendra Cool

green
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyJeu 9 Déc - 20:24

chatounet a écrit:
vous en aurez une aussi en travaillant bien ça viendra Cool

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 577137
Toi aussi un jour, tu feras du terre à plus de 100k Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 577137
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyJeu 9 Déc - 20:25

Jeudi 09/12/2010 : pecs, triceps, épaules, rappel biceps

DE Bench : prise moyenne, +30k en bandes
* 40k+bandes : 10x3

Lockout Bench : prise serrée, cale de 10
* 60k : 5 easy
* 65k : 4
* 70k : bug au décollage
* 65k : 5

Kennelly Press :
* 10k : 12-12-12

Elévations latérales :
* 8k : 15-15-15

Curl barre Z : rappel biceps
* 26k : 12-12-12 sans aller à l'échec


Bilan :

* Pecs :
DE Bench (DE = Dynamic Effort, ou speed day) bien comme il faut, rien de particulier à signaler.
En prise serrée cale de 10, ça s'améliore. 60k facile, 65k ok. A 70k, c'est légèrement mieux, mais il y a eu un bug assez désagréable : la barre descend (en étant contrôlée), une fois la cale touchée je pousse, ça décolle, et d'un coup tout lâche, ça fait "pouf". J'ai pas compris, mais c'est pas grave. Cela sera pour plus tard, mais c'est assez gênant quand même (souci à rectifier, je suis pas bon en séries de 1) Laughing

* Triceps :
Triceps bien finis au Kennelly Press. Merci à TheGhost pour avoir rectifié mon mouvement, je l'ai bien mieux senti Wink

* Epaules :
R.A.S, ça se tient.

* Biceps :
Rappel fait à la barre Z, assez léger, sans aller à l'échec à chaque fois (je pouvais aller jusqu'à 15-16 reps sans souci). J'ai plutôt chercher la sensation, en contrôlant bien, plutôt que la performance. Bonnes sensations et bonne congestion.

Bonne séance malgré un "bug" assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyJeu 9 Déc - 20:57

Bien tout ca Wink

15/16 reps à 25kg , tu dois pouvoir en passer quelques unes à 40kg nop ?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyJeu 9 Déc - 21:33

Ka$h a écrit:
Bien tout ca Wink
ça se tient, on va dire Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 577137 Comme qui dirait : "c'est bien, mais peut mieux faire" (surtout pour le couché prise serrée à la cale)

Ka$h a écrit:
15/16 reps à 25kg , tu dois pouvoir en passer quelques unes à 40kg nop ?
Normalement oui. Ma meilleure perf au curl barre Z se situe dans un programme en méthode "Dogg Crap" (méthode de bourrin s'il en est), avec 10 reps à 35k. Cela date d'une paire de mois, j'ai rarement fait du curl barre depuis, privilégiant les haltères qui sont plus "gentils" envers mes petits poignets (bien qu'ils se soient renforcés depuis).
Faire les bras en séries de moins de 8 reps, c'est une chose que j'ai encore jamais faite Rolling Eyes Mais normalement, 4-6 reps à 40k devrait être de l'ordre du réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 19:06

Note : j'utilise désormais la dénomination "Westside" avec les ME et DE.
DE = Dynamic Effort (speed day), ME = Max Effort (séance "lourd")
Wink

Vendredi 10/12/2010 : DE cuisses, mollets

DE Squat :
* 50k x 10x2 en descendant aussi bas que possible

Leg Extension :
* 30k x 15-15

Leg Curl :
* 25k x 15-15

Mollets presse horizontale :
* 80k x 20
* 100k x 20
* 110k x 20
* 120k x 20-20 histoire de bien démolir les mollets (haha Laughing )


Bilan :

* Cuisses :
DE volontairement plus léger que d'habitude, histoire de bien respecter la fourchette de charge de 50-60% du 1RM. Meilleure exécution, nettement moins raide, et meilleures sensations.
Leg Extension et Leg Curl nickels aussi.

* Mollets :
Petite destruction sympa, ça brûlait bien lors de l'exécution. Surtout la dernière série Laughing

Séance bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 19:13

Ouais ça m'a étonné aussi t'as pas bossé plus léger que d'hab là sur le squat? Enfin bon si ça a bien cramé c'est deja ça Wink

les mollets je sais pas trop combien de reps apportent le plus de gain en terme de masse, j'avais fait ça en série de 30 au feeling la dernière fois, c'est mieux en série de 20?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 19:28

chatounet a écrit:
Ouais ça m'a étonné aussi t'as pas bossé plus léger que d'hab là sur le squat? Enfin bon si ça a bien cramé c'est deja ça Wink
Un DE au squat avec 60k, pour l'instant ça serait au-delà des 60% de mon maxi (95k). Ce ne serait donc pas productif, et c'est l'erreur que j'ai du faire avant. Avec un maxi squat à 95k, la fourchette de 50-60% de charge pour un DE est de 47.5k à 57k.

L'objectif d'un DE est de travailler la vitesse, et pour faire de la vitesse il faut bosser léger. C'est pour ça que j'ai préféré baisser la charge à 50k, pour conserver une bonne explosivité Wink Ceci dit, je vais peut-être alterner les charges au DE en restant dans la fourchette : une séance DE à 50k, une autre à 55k, etc…

chatounet a écrit:
les mollets je sais pas trop combien de reps apportent le plus de gain en terme de masse, j'avais fait ça en série de 30 au feeling la dernière fois, c'est mieux en série de 20?
Je sais pas trop Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 577137 Etant des muscles à fibres lentes, très endurants, il n'y a pas d'autre alternative que des les matraquer. Séries de 10, 15, 20, ou 30 si ça te fait plaisir, en variant les exos : debout sur 2 jambes (max reps), debout sur 1 jambe (idem), à la presse horizontale, assis, etc…
C'est un peu comme les abdos : ils récupèrent vite, on peut les bosser souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 19:34

chatounet a écrit:

les mollets je sais pas trop combien de reps apportent le plus de gain en terme de masse, j'avais fait ça en série de 30 au feeling la dernière fois, c'est mieux en série de 20?

Moi perso pour les mollets , je vais defois jusqu'à 100 reps ^^ Mais je travaille toujours au pdc , en fait , j'y vais un peu au feeling , genre du bilateral , uni , explosif , neg accentuée etc ... Et perso meme au pdc , à la fin j'ai les mollets bien cramés Twisted Evil

Lido , pour l'explosivité , pourquoi pas de la plio ?
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 19:37

Citation :
Moi perso pour les mollets , je vais defois jusqu'à 100 reps

oui mais toi on sait que t'adores ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 20:13

Ka$h a écrit:
Lido , pour l'explosivité , pourquoi pas de la plio ?
ça, c'est ce que je fais parfois au saut du lit pour réveiller le corps Laughing
Plus sérieusement, une séance DE est comparable à un effort pliométrique : le but est d'augmenter la capacité à produire un mouvement plus puissant/rapide sur une période très courte (1 seconde maximum, ici).
Quelque part, ça se rejoint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 EmptyVen 10 Déc - 20:41

C'est bien mon lidocainou te laisse pas avoir il essaie de t'attirer dans ses trucs de gay Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Val. 1m76, ~65kg. Come back !!!
» Mon training
» Mathieu training's
» Hdn Training Log
» DeepMe [20ans - 1m78 - 67kg] => Back with golden. And rage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: