Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN TRAINING

Aller en bas 
+9
Math.l
Nico
eldeus
latvia1230
garafilo
Rob
skunk51
Hdn
IRON MAIDEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 21:10

Yek yek. Il y avait des doutes mais je vois que vous etes curieux. Avec ce type de training on progresse mais attention au surentrainement! Quelques semaines ensuite reprise d un cycle normal et puis reprise.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 21:34

On l'a ajouté à l'arsenal occasionnel - surtout pour les rappels, et quand on ressent le besoin de choquer un peu
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 18:32

C'est une bonne idée, qui va permettre de booster et choquer les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 13:41

Super interessant ici , j'ai pas tout compris mais j'ai pas le temps d'essayer de chercher a comprendre avec mes bacs blanc la semaine prochaine , j'irai fouiner un peu plus a la fin de tout sa: )
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 15:45

Merci Very Happy

Reprise d'un training plus traditionnel, en 3 phases.

Séance de vendredi:

Pecs

DI barre 3 séries de chauffe, suivi de 3 séries de 3*8 à 80k
DC haltères: 3*8 à 36k
Ecarté incliné: 3*12 à 20k
DC barre: 3*8 à 100 et 110 pour la dernière.

Hier:

Extension barre ez front: 3 séries de chauffe, suivi de 3*8 à 52k
Extension poulie haute pt barre: 3*12 à ... sais plus....
Extension corde: 3*8 à 12 à 40k
Un haltère nuque: 2*12 à 18k c'est la fin!

Curl barre droite, 2 séries de chauffe suivi de 3 séries de 3*8 à 46k
Curl alterné: 3*12 à 18k

Fin
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 15:53

Barre au front de barbare !!!!
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 16:00

Oui, j'ai apprécié et je déguste aujourd'hui Laughing
Là je m'apprête pour les épaules drunken ça va chier!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 16:00

Faire du couché à 100kgs en fin de séance I love you
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 20:41

Oui et c etait bon.
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 17:30

Hello les gens Very Happy

Après avoir relu le livre noir de CT je me dis que l'on passe souvent à
côté de la base pour le développement musculaire. Je vais donc reprendre
à zéro et prendre en considération ce qui suit:

Méthode 1 : Contraction statique maximale (Maximal Static Contraction ou MSC)

Ne vous inquiétez pas, je ne parle pas de cette méthode saugrenue appelée « Power
Factor » qui est sensée faire pousser vos muscles comme de la mauvaise herbe en
utilisant que des répétitions partielles (les auteurs eux-mêmes ont probablement même
fumé la mauvaise herbe en question s’ils croient réellement que leur méthode est
efficace). Ce dont je parle est de maximiser la tension intramusculaire pendant toute la
contraction. Une façon de faire cela est connue depuis longtemps comme étant la
contraction maximale, ou « peak contraction » (ou encore, le principe Weider nº 24721).
C’est réellement simple : arrivé à la position où le muscle est le plus contracté, vous
devez continuer de contracter aussi fort que possible (contraction maximale statique) et
tenir cette contraction pendant 2-3 secondes. Vous devez contracter vos muscles au point
où ils crampent presque ! Cette contraction maximale augmente grandement la tension
intramusculaire moyenne pendant la série puisque vous pouvez générer plus de force
pendant une contraction statique maximale que pendant une contraction concentrique
sous-maximale (et même maximale). Si vous vous entraînez en hypertrophie, vous
devriez appliquer cette contraction statique maximale à chaque répétition de chaque série
de chaque exercice d’isolation : les exercices de base (Développé couché,
accroupissement, soulevé de terre, etc.) ne se prêtent pas aussi bien à cette méthode que
les exercices d’isolation.

Méthode 2 : Tension maximale constante (Constant Maximal Tension ou CMT)

Cette méthode se rapproche de la première en ce sens qu’elle vise une tension
intramusculaire maximale pendant toute la série. L’objectif de cette méthode est
relativement simple : vous devez tendre vos muscles au maximum pendant toute
l’amplitude de mouvement. Plusieurs personnes (comme notre gros badaud) balancent
simplement les poids : tant que la charge monte, ils ont le sentiment que c’est une
répétition réussie. Si vous vous entraînez en hypertrophie, cette façon de procéder n’est
pas acceptable ! Pour obtenir un stimulus de croissance maximal, vous devez contracter
vos muscles aussi fort que possible pendant toute l’amplitude du mouvement. Pour ce
faire, imaginez que la série en entier est un grand « posedown ». Vous devez focaliser
intensément sur vos mouvements afin de vous assurer que vos muscles ne se détendent
pas, pas même un tout petit peu, pendant la série. Ceci signifie de contracter solidement
pendant la portion concentrique, de contracter solidement en position contractée, et même
de contracter solidement pendant la portion négative pendant que vous redescendez la
charge sous contrôle. Simplement soulever et descendre la charge, même les charges
lourdes, ne fera pas l’affaire si l’objectif est de bâtir beaucoup de masse musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 17:31

Méthode 3 : Incorporez quelques mouvements d’assouplissement

Je ne parle pas d’étirements courants, mais plutôt d’exercices de musculation dont
l’amplitude de mouvement est très importante et dont le muscle visé est complètement
étiré à un certain point du mouvement. Les recherches récentes en neurologie musculaire
démontrent que le système nerveux activera plus d’unités motrices dans un muscle pour
faire suite à un étirement. Je ne parle pas du réflexe d’étirement (réflexe myotatique),
mais bien de l’effet d’un étirement contrôlé d’un muscle sur son activation. Si vous
pouvez activer plus d’unités motrices, plus de fibres musculaires vont recevoir un
stimulus de croissance rendant vos progrès beaucoup plus rapides.
Pour appliquer cette méthode, vous devriez inclure au moins 1 ou 2 exercices
d’amplitude complète pour chacun des muscles et réellement étirer au début de chaque
répétition, vous devez ressentir l’étirement dans le muscle visé pour que cette technique
soit efficace.
En plus d’augmenter l’activation musculaire, certaines évidences démontrent que
l’étirement en surcharge (dont il est question ici) est un stimulus d’hypertrophie et
d’hyperplasie puissant. La théorie veut que ce soit le résultat de l’étirement du fascia, une
tension importante sur les fibres musculaires, la production de facteurs de croissance
mécaniques (Mechano Growth Factor ou MGF) ou une augmentation dans la sensibilité
des récepteurs au IGF-1.

Méthode 4 : L’importance de la pompe

Je vais botter le cul d’une vache sacrée ici : si vous désirez uniquement gagner beaucoup
de masse musculaire de qualité, obtenir une bonne pompe est important. Plusieurs diront
qu’une pompe n’est pas nécessaire pour déclencher la croissance musculaire. Ils ont
raison ! Pour stimuler la croissance musculaire, ce n’est pas nécessaire. Mais pour
stimuler la croissance musculaire maximale, ça l’est !
Comprenez que pendant la pompe le flux sanguin vers le muscle spécifique travaillé est
grandement augmenté. Pourvu que vous soyez des gens intelligents et que vous lisiez les
écrits de John Berardi à propos de la nutrition préentraînement, votre sang sera bourré
d’acides aminés. Eh bien, devinez quoi ? Un flux sanguin important vers un muscle
spécifique augmentera la quantité d’acides aminés absorbés par ce muscle de façon
importante. Ceci se traduit par une réponse anabolisante beaucoup plus grande.
Ceci ne veut pas dire que vous devriez viser une pompe maximale à chaque série de
chaque exercice, mais je trouve que d’inclure une série de « pompe » à la fin d’un
entraînement pour un groupe musculaire particulier augmente grandement les gains
musculaires. Ma méthode favorite pour obtenir une pompe du tonnerre est celle des séries
étendues (extreme drop sets). Vous devriez focaliser sur les charges lourdes tôt dans la
séance d’entraînement et graduellement vous diriger vers des méthodes qui favorisent
davantage la pompe vers la fin de votre entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 17:32

Méthode 5 : Incorporez les charges lourdes

Comme mentionné dans les méthodes 1 et 2, la charge n’est pas le facteur le plus
important pour stimuler l’hypertrophie. La qualité dans l’exécution du mouvement est en
fait plus importante que la charge. Ceci étant dit, inclure des charges lourdes de façon
périodique dans un programme de culturisme est nécessaire pour des gains maximaux.
Elles augmentent l’efficacité neurale, ce qui signifie que lorsque vous revenez à votre
programme normal de culturisme vous serez capable de mobiliser et stimuler plus de
fibres musculaires pour un même exercice. Évidemment, ceci procurera une croissance
accrue. D’expérience, après une période d’entraînement en force, les gains d’un
programme de culturisme subséquent sont beaucoup plus importants que si un
programme de culturisme avait été utilisé à longueur d'année.

Méthode 6 : Qualité, qualité, qualité !

Pour des gains maximaux en hypertrophie, autant de répétitions que possible doivent être
de haute qualité. Vous devez donc suivre les méthodes 1 et 2 autant que possible. Ceci
demande une concentration intense, simplement se tenir là à balancer les poids est une
perte de temps totale. Vous devez focaliser vos efforts à faire des contractions maximales
à chaque centimètre de chaque répétition de chaque série. En plus de fournir un plus
grand stimulus d’hypertrophie, ceci augmentera le lien mental/muscle et vous procurera
un plus grand contrôle musculaire.


En résumé…

En bref, suivez ces instructions si vous désirez stimuler le maximum de croissance
musculaire :
1. Vous pouvez inclure une contraction statique maximale à la position la plus contractée
de mouvements d’isolation.
2. Vous pouvez contracter vos muscles aussi fort que possible pendant chaque centimètre
de chaque répétition.
3. Certains de vos exercices devraient inclure un étirement en surcharge en position de
départ.
4. Lors de votre dernier exercice, vous devriez utiliser n’importe quelle méthode vous
permettant d’obtenir une pompe aussi importante que possible.
5. Peu importe les conseils ci-haut, soulever de lourdes charges (sans tricher) devrait
avoir une place de choix dans votre plan d’entraînement.


Quand on pratique le culturisme, on passe souvent à côté de l'essentiel et on en oublie les bases de l'hypertrophie.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 18:05

Justement, le pic de contraction on en parlé ici: http://forum.muscle-factory.net/t847-bodyfitness-muscle-show-n120-la-contraction-de-pic
Et Yves, n'en dis pas forcément du bien.

Alors, que dois t-on penser ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 18:51

Chacun voie midi à sa porte. Moi je suis plutôt pour. Ajoute à cela en fin de séance un exercice "pompe" et tu auras donné le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 21:22

J'dois être niais, mais la pompe kezako ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 22:51

On est deux niais alors :p
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 21:19

La congestion en fin de seance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN TRAINING   IRON MAIDEN TRAINING - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN TRAINING
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
» Hdn Training Log
» Mon training
» D-Will' Powerlifting Training log
» Victorien's training log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: