Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Demande de programme nutritionnel ! Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande de programme nutritionnel !

Aller en bas 
+2
Math.l
IProg
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptySam 3 Mar - 19:36

Bonjour à tous et à toutes, Voila je viens d'arriver sur le fofo, je vais commencer un programme de sèche, le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire mon programme de nutrition ! :s
Si quelqu'un pourrai me guider, je lui en serai très reconnaissant! Smile
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptySam 3 Mar - 20:16

Commences par déjà marqué ce que tu manges, a qu'elle heure, en qu'elle quantité, si tu utilises des compléments, ton poids, ta taille et ce que tu vises.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 8:45

tamal a raison il nous faut une base pour démarrer sur quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 10:42

Le truc c'est que Iprog n'a pas de base, il mange, comme tout le monde, oui mais il ne sait pas quoi manger, Quand et en quel quantité. Il lui faudrait expliquer ces bases. Je vous laisse à cette tâche car la nutrition c'est pas c'que je préfère..
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 11:41

Beh là base elle est assez simple:

2 / 2.5gr de prot / kg
1gr de lipide / kg
et le reste en glucides

Ensuite il faut calculer son métabolisme de base.

A partir de là, tu vas augmenter ou diminuer les glucides.

Sinon pour l'alimentation, il faut répartir ces apports sur toute la journée.
un petit dej, deux collations, un repas du midi, un repas du soir, et un avant d'allé au lit.

Le midi et le soir, c'est légumes (150/200gr) / viande ou poisson (100/150gr) / féculent (100gr environ, mais c'est difficile à dire comme ça).
Le matin c'est un seul produit laitier, une source de prot et de glucides
Et avant d'allé au lit c'est du fromage blanc ou du thon (des protéines a assimilation lente).

voilà en gros !!
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 12:16

Merci beaucoup Tamalou, je vais me faire un programme et je le posterai, pour que vous m'en disiez ce que vous en pensez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 12:16

C'est le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 12:31

Tamalou pour répondre a ta première demande:
-Je pèse 75kg, je mesure 175cm environ, je ne vise pas un poids particulier, je veux juste dessiner un peu mes muscles!
-Le matin en général je prends un verre de jus de fruit (25/30 cl), avec un bol de céréales (50g), Après une collation a 10h (un paquets de "petit déjeuner de Lu").
-Le Midi ça dépend des jours, des fois sandwichs, sinon, de la viande rouge ou blanche ou poisson, féculent et peu de légumes, avec un dessert ( soit un fruit ou un Yaourt).
-Je prends une autre collation entre 16h et 18h, suivant a l'heure a la quelle je fini les cours, soit un yaourt ou alors un bout de fromage avec du pain.
-Le soir, c'est très aléatoire, ca dépend de ma faim, de ce que ma mère prépare. Mais je n'ai rien de fixe.
-Je ne mange rien avant d'aller au lit !
Voila en gros, mais rien est stable c'est pour ca que je viens vous voir ! Smile
Je ne sais pas si c'est un avantage ou pas, mais je mange tout les midi chez moi!
Voila !Smile
PS: Comme je n'ai pas encore commencé la muscu, je ne prend pas de complément alimentaire, je n'y connais rien la dedans en plus donc si c'est nécessaire, j'aurais besoin d'explication pour la prise etc! Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 12:43

Le matin, le bol de céréales, c'est des céréales Crunch ? avec du Lait ? et du chocolat en poudre ?

A 10h, laisse tomber les petits Lu ^^.

Le midi, faut augmenter les glucides surtout que tu manges à la maison.

Après laisse tomber un peu tout ces produits laitiers, y en a beaucoup trop, le matin, le midi, la collation du soir ... Ca fait beaucoup. Privilégie, les amendes par exemple, les fruits secs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 12:52

Bas le matin c'est Coco pops avec du lait !
Après je sais pas comment je peu calculer mon métabolisme de base, je sais même pas ce que c'est ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 13:06

Ouai donc les coco pop's va falloir les virer, et investir soit dans des flocons d'avoine, des mueslis etc ... et il va falloir penser à sacrifier le lait. ^^

Le métabolisme de base c'est la dépense énergétique minimale pour survivre au repos, quelques heures après un repas, et y a deux ou trois autres facteurs en prendre en compte, que j'ai oublié ! Neutral
Ce métabolisme varie selon si tu fais de l'activité physique, si tu es enceinte, si tu es en stress, et différentes variables.

Le vrai calcul se fait sur 7jours, tu dois peser et calculer l'apport caloriques de chaque aliments que tu manges, pour au final faire une moyenne. C'est plus précis, mais très chiant !
Y a plus rapide, mais beaucoup plus théorique:
http://www.superphysique.org/articles/besoin_calorique_quotidien
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 14:02

Alors, je ne sais en aucun cas le quel choisir, alors je te donne toutes le infos:
-Soit en maintient: 1)Méthode H&B: 2324
2)Méthode R&S: 2318
3)Méthode B&A: 2342
4)Méthode K&M: 2124
-Soit prise de masse: 1): 2463
2): 2457
3): 2483
4): 2251

Je n'est pas retranscrit La sèche, car je m'était mal renseigné dessus, je veux juste faire du maintient ou prise de masse, je ne sais pas le quel me conviendrais le mieux.
Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 14:30

Toi il faudrai plus que tu fasse une sèche, ou une prise de muscle dite " sèche", le truc c'est de perdre du gras ? et de gagner du muscle ouè ? tu connais Ton Body Fat ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 14:42

Tu peux estimer ton métabolisme a 2300kcal !

et si tu veux augmenter ton pdc et prendre de la masse, il te suffit d'augmenter ton alimentation de 100kcal.

Mais je laisse quelqu'un d'autres entrer dans les détails et mieux t'aider (je pense a FloP).
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 14:42

En pertes, j'ai trouvé un programme, celui d'Angel_Evan:


Petit déjeuner :
100gr pain complet
400gr de fromage blanc 0%
1 fruit

Collation matin :
1 dose whey , 30gr amandes

Midi :
200gr légumes
100gr viande blanche
1 c.à.s huile olive
50gr pâtes ou riz complet pesée crues

Avant entraînement : 1 dose whey
Après entraînement : 1 dose whey

1h après :
100gr viandes blanche ,
80gr pâtes ou riz complet pesée crues.

Si pas entraînement collation après midi : 1 dose whey , 30gr amandes

Soir :
300gr légumes ,
100gr viande blanche ,
1 c.à.s huile colza,
pas de feculents sauf si après entraînement.

Dites moi, si celui la pourrait me convenir svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 14:58

Pour moi dans ce plan ya TROP de Whey, et vraiment Mec si ta pas envie de dépensé a balle d'argent évite d'en prendre autant, mais vu que tu est débutant, la whey c’est vraiment pas indispensable. Fais des sandwich comme j'tai dit ( tu les amène au bahu ) mange du pain d'épice, des flocon d'avoine, des oeuf dur, du poulet ( je parle pour les collations ) et vire l'huile de colza le soir et le midi il te faut plus de glucide que ca. Mais sinn ce plan est pas mal. Ce plan était fait pour une personne en particulier, notamment une femme, donc il te convient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 15:53

Chaque personne est différente, donc chaque personne doit avoir son plan alimentaire qui lui convient. Mais effectivement tu peux te baser sur ce plan alimentaire.

Pour ce qui est de la whey, 3doses jour de train, 2doses jour de repos, je trouve ça bien. C'est ce que beaucoup de monde fait. Tu peux éventuellement retirer la dose avant l'entraînement Wink.

Huile de colza le soir, ce n'est pas ce qui y a de mieux, préfères l'huile d'olive le soir, et le colza le midi.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 17:28

2.5gr prot /PDC c'est beaucou quand même je dirais plus 1.6à2gr en prise de muscle

après 100kcal en plus que son métabolisme de base c'est pas assez tu vas rien déclencher je tendrai plus vers 300kcalà500kcal selon comment tu réagis!!!!

Après pour les aliments à privilégier,glucides avec fibres, protéine maigre, et des bons acides gras

il faut surtout avoir une bonne alimentation autour de l'entrainement(avant,pendant,après)

voilà pour un début on attend ton plan alimentaire pour t'orienter si il y a des grosses erreurs!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 17:44

Je trouve qu'il t'en faut bien peu pour une prise de masse scratch

Je ne fais que 55kg et il me faut 2600 en prise de masse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 17:48

Kash : C'est que vous avez pas le Même BF et le même objectif. ( en passant tu ma dépasser en PDC ! gg )
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyDim 4 Mar - 18:00

après les calories c'est un repère mais le mieux c'est de noter les quantités de ce qu'on mange sur un semaine et puis voir si on grossit on maigrit ou on stagne et ensuite on a plus qu'à moduler et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyLun 5 Mar - 19:01

Ok ok, je veux juste rectifier un truc, c'est que quand j'ai posté sur le fofo, je ne m'étais pesé depuis pas mal de tps, je m'en excuse, now je fait dans les alentour de 80 kilos, après je me suis dit, et Bulkas a confirmé mes pensées, c'est que si j'adopte un programme de prise de masse, je prendrai du poids plus qu'autre chose! Mad
Je voudrais juste savoir, a l'heure actuelle, si je dois conserver le niveau de calories par jours soumis pas Tamalou, ou si je dois le diminuer !
Ensuite je ne suis pas sur de pouvoir me procurer de la Whey si c'est nécessaire, donc si je peux la remplacer, ce serait par quoi?

Merci à tous, et encore désolé pour les mauvaises infos !

PS: Pour établir un plan alimentaire, je dois partir sur les même bases ou recommencer en changeant du tout au tout, c'est à dire je dois conserver la même prise de prots, glucides, lipides en diminuant les quantités ou je dois tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyLun 5 Mar - 19:09

Pour les prots c'est environ 2g de prot par Kg , tu fais 80Kg so tu prends 160g de prots par jours ( 100g de viande, poisson = environ 20g de prot ) pour les glucides : Cf poste de Tony ; ""Une dose de 3gr mini à 8gr maxi par kilos de poids du corps selon si l'en est en seche pour le plus bas ou en prise de masse pour le plus haut reste une bonne fourchette ."" et les lipides c'est environ 1g par Kg, mais 80g me parait un peut beaucoup, je pense que 50g serait correcte. Après à toi de faire ton plan alimentaire avec tout ca ! Good Luck !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyLun 5 Mar - 19:14

Là, tu as deux solutions.

soit:

1- Comme tu dis, tu vas prendre du poids, tu vas continuer a prendre du gras + du muscle, et tu devras faire une bonne grosse sèche. Et en plus, pour débuter, se muscler sur du gras ce n'est pas terrible pour un début, tu ne vois pas assez bien les changements.

2- Tu fais de la muscu (pour faire une activité sportive + tu peux rajouter des courses à pieds). Et tu fais un régime, tout bête, tu diminues les quantités.
Les deux premières semaines tu as faim, mais c'est comme ça. Smile
Alors soit tu peux y aller progressivement, par une réadaptation de ton alimentation (c'est a dire, changer ton alimentation en quelques choses d'équilibrés et sain), tu devrais perdre un petit peu, puis diminuer deux jours en jours les quantités.
Ou bien, tu peux y aller en mode bourrin, comme j'avais fais, en un mois => -9kgs (j'avais travaillé dans une ferme, toutes les journées dans des champs, dormir dans une tente dans un hangar, et manger à la waneguen). Ca va plus vite et c'est moins chiant. Mais ce n'est pas forcément le mieux.

C'est après avoir maigris, que tu pourras faire une prise de masse.


Edit: désolé, le post est pourrie, j'ai pas envie de m'appliquer pour faire quelques de compréhensible et sans fautes. Trop dure la reprise study
Revenir en haut Aller en bas
IProg




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! EmptyLun 5 Mar - 19:18

Ok d'acc, merci Tamalou, je vais comme même faire dès maintenant mon programme alimentaire, et je le posterai sur le fofo pour les erreurs, et je le commencerai dès que j'aurais perdu quelques kilos ! ><'
Juste une autre question qui me parait fondamentale, je devrais perdre combien environ ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de programme nutritionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de programme nutritionnel !   Demande de programme nutritionnel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de programme nutritionnel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande programme :)
» Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !
» Programme
» Programme Haltérophilie
» Programme adéquat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: