Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle reprise fonte

Aller en bas 
+2
Math.l
Fightwriter
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 19:55

La douleur est plus de l'arrière de l'épaule. Oui les paumes de main face au sol. J'ai mal dans les deux sens du mouvement, en passant par ce passage là (en "croix").
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:09

Pourtant quand tu remontes (hanche -> au dessus de la tête), c'pas les mêmes muscles qui bossent.

Fin bon, delt post (voir infra ou petit rond), ça pourrait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:15

Justement, cela ne prouve pas que c'est plus une question de ligament/os ou je ne sais quoi ? Nouvelle reprise fonte - Page 3 577137
J'entre en médecine seulement l'année prochaine, je ne connais pas encore mes planches d'anatomie ^^

Dans l'hypothèse que c'est l'infra ou petit rond, L-Fly et exo de rotateur d'épaule sont suffisant et utile pour renforcer cette zone ? Ou cela agraverait la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:09

En série longues et avec poids léger dans ce cas.
Après quand on dit qu'un muscle est touché, on parle du ligament du muscle. Smile

Si c'est un os c'est grave quand même !

Tu faisais des sports de contact ? T'as mal chuté au sol ?
Souvent sur les sports de contact les fixateurs d'omoplate ne sont pas assez fort et a force d'envoyer des coups de poing, tu peux user des ligaments de l'épaule.

Après c'est que des hypothèses ! Va rapidement chez le docteur si tu as mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:46

D'accord merci.

Oui j'ai fait 3 ans de sport de combat assez intense et oui, je suis une fois très mal retombé sur l'épaule (enfin, sur le coude mais ca s'est repercuté sur l'épaule et je ne savais plus bouger Nouvelle reprise fonte - Page 3 577137 ).

Je ne veux pas faire payer à mes parents encore des notes pour les medecins, ce n'est pas trop le moment et je le supporte encore bien... Les fixateurs d'omoplates ?
Est ce que de la glucosamine peut aider ?

Donc, série d'exo de prévention et léger et long... Avant la séance ? Après la séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:10

Fixateurs d'omoplate: trapèzes, rhomboïde, etc ... tous les muscles antagonistes à ceux du mouvement de "coup de poing", donc les mêmes que le couché.

Mais après si c'est dû à une chute, c'est peut être plus grave.

Le docteur est remboursé en général, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reprise fonte   Nouvelle reprise fonte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle reprise fonte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Massalazaa [ 20 ans - 1m88 - 80 kgs ] Début entrainement fonte
» Dossier by Sci-sport : Kettlebell : Un peu de science dans un monde de fonte
» kyokura [23ans, 1m82, 89kg] REPRISE ENTRAINEMENT + POKER ITT !!!!
» Nouvelle organisation du forum
» Nouvelle équipe de modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: