| Répliques collector sur la musculation et sa pratique | |
|
+28ZeDriverKaya Nico Pierre lipidator screwball RoLlnWanTeD DeepMe allan Topsykretts hannaza13 Dazed And Confused rdtsc kyokura skunk51 J-streeter garafilo gta856 sKar eldeus Fenix Low kinghandle Hdn Ka$h Math.l THEGHOST Decio Rob 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THEGHOST
Messages : 3714 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 46 Localisation : AISNE
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Lun 31 Oct - 13:04 | |
| Tant qu'on y est, un pote que je n'avai pas vu depuis plusieurs mois, en fin de semaine derniere: lui: "ta vu 'untel' comment il a pris en si peu de temps (dopé notoire)? il est enorme!" moi: "bah normal, il prend se qu'il faut aussi hein (clin d'oeil)" lui: " (tout bas et suspicieu) ha? (encore plus bas) tu penses qu'il prend des prots?" moi: " je te rassures il ne prends pas que sa..." lui: " !!!, tu crois qu'il prends des steroides? ou pire des anabolisants??? (horrifié)" arrivé la j'ai été faire ma serie de squat pour pas pleurer de rire | |
|
| |
Ka$h
Messages : 5328 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 30 Localisation : Ain
| |
| |
rdtsc Administrateur
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Lun 31 Oct - 15:00 | |
| | |
|
| |
sKar Banni
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Lun 31 Oct - 15:56 | |
| Non mais serieux, tu penses qu'il prend des prots... ?
| |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 13:15 | |
| Lui - "Il y a combien la au squat ?" Moi- "90kg" Lui - "Ah ouai ça va c'est un poids encore facile, moi j'ai un maxi a 130kg" Moi - "Ah ouai ? ah bah la prochaine fois faudra qu'on squatte en même temps, que tu me montre ça" Pour précision : Il fait dans les 1m75, autour de 60kg, avec un max a 62,5kg au couché, il est en stage pour son diplôme au CREPS, et quand je m'échauffais il est venu tâté la barre a 40kg pour faire 10reps en 1/4 de squat. Vraiment, certains coach, j'aimerais pas qu'il m'encadre si je débutais.. | |
|
| |
gta856 Modérateur
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 16:09 | |
| C'est pas collector ça Low, c'est courant ! | |
|
| |
Math.l Administrateur
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 17:05 | |
| Cette j'avais la formation de la fédé, et l'intervenant racontait des histoires un peu, il a vu des coachs enseignaient le squat de cette façon: "Tu fais une flexion, et tu finis sur la pointe des pieds !!" ou le dc de cette façon: "Replis tes jambes au dessus du banc quand tu fais du DC !!" | |
|
| |
Pierre Administrateur
Messages : 3363 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 29 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 17:16 | |
| C'est pas parcque c'est différent de ce qu'on a l'habitude de faire que c'est mauvais, ou con. Ya juste différente explication menant à différent résultat. Si le gars dit qu'il faut lever les jambes au DC c'est qu'il y a une raison ( pas qu'il est con ). Moi j'pense pas qu'on doit exclure une facond de faire ( surtout quand muscu yen a des tas ! ) | |
|
| |
Math.l Administrateur
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 17:19 | |
| Ouai sauf qu'en repliant les jambes, tu effaces les courbures naturelles de la colonne vertébrale, ensuite tu n'as pas d'équilibre, tu pousses moins bien (quand tu sais bien pousser, c'est sur que chez un débutant y a pas de différence), et pleins d'autres trucs, que je vais pas donner car ce n'est pas du HS que je fais.
Tu apprendras tout ça l'an prochain. Y a des trucs que tu vas apprendre, et tu seras surpris ^^ | |
|
| |
skunk51 Modérateur
Messages : 7025 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 32 Localisation : 21
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 17:47 | |
| Moi je sais que mon prof de sport nous faisait mettre les pieds sur le banc ( Genre t'as les pieds vers le cul quoi ). | |
|
| |
Pierre Administrateur
Messages : 3363 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 29 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 18:21 | |
| Sans vouloir te vexer Math, certes tu as de nombreuse connaissances en muscu mais un prof ou un intervenant ( choisi pour vous apprendre des choses du fait de son Exprérience/qualifs... ) en a surement plus qu'un jeune Stapsien. non ? ( Réponse Objective ) | |
|
| |
Rob
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 18:32 | |
| Bah pour le DC c'est quand même mieux d'avoir des appuis non ?^^ | |
|
| |
Pierre Administrateur
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 18:35 | |
| Bah écoute moi vu que je pousse pas super fort au DC je n'en est pas. | |
|
| |
Rob
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 18:39 | |
| Je crois qu'il y a une histoire de risque pour la ceinture pelvienne, scrapulaire ou un truc du genre, mais je sais pas si ça dépend de la charge.
Perso je vois pas trop l’intérêt de pousser comme ça, a vrai dire j'ai essayé une fois ça m'a pas plut donc bon. | |
|
| |
Fenix
Messages : 2467 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 35 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 19:54 | |
| - Bulkas a écrit:
- Sans vouloir te vexer Math, certes tu as de nombreuse connaissances en muscu mais un prof ou un intervenant ( choisi pour vous apprendre des choses du fait de son Exprérience/qualifs... ) en a surement plus qu'un jeune Stapsien. non ? ( Réponse Objective )
Le problème c'est que justement non, et ça, c'est flippant... Après le DC "léger" jambes sur le banc ça peut être productif, le DC lourd jambes sur le banc c'est simplement du suicide. Y'en a qui prône le Rowing barre avec fentes, le DC lourd jambes sur banc, le 1/10 de squat, les RIS absolument en dessous d'une min et j'en passe... alors partant de la, oui, math en connais surement plus à son niveau que certains coachs (pas tous, heureusement). | |
|
| |
Topsykretts
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 20:08 | |
| Pour le coup le dc lourd jambe sur banc je suis totalement d'accord avec fenix, suicide mec. Maintenant je pense que le fait de lever les jambes (même si jamais testé) fais que tu te concentre bien mieux sur le mouvement, contraction des pecs (pas besoin de penser a bien pousser sur les jambes, ponter, éventuellement rentrer les épaules ..) donc pour les débutants why not non ? Par la suite pauser les pattes par terre devient vital | |
|
| |
Ka$h
Messages : 5328 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 30 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 20:13 | |
| | |
|
| |
Pierre Administrateur
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 20:17 | |
| C'est pour ca à Qui ce fié ? qui croire ? qui ne aps croire ? personne et tout le monde. Toutes les hypothèses son vrai et fausse... Moi j'pense qu'il faut juste faire comment on le sent, si on voit qu'un exo nous fais mal on change on s'adapte. Moi j'ai pas assez de connaissance pour dire si OUI ou NON cette hypothèse est véridique ou non. Donc de là, jme suis dit qu'un coach, un mec qualifié aurait les bons conseils. P-e que je me trompe mais je pense sincèrement que tout les conseils se valent entre eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 20:21 | |
| Allez c'est pas de la réplique collector mais ça montre le genre de débile qu'on croise en salle! Je tourne à l'incliné avec un type qui lui fait du dc guider. Je fait ma série à 110. Il fait la sienne et je fait la mienne, je prend la barre, négative bien lourde nickel et monter j'ai fait une reps et demi je pose la barre je me lève et la il y avait pas 110 mais 140 sur la barre. J'ai arrêter l'incliné pasque je me suis dit que j'allais m'énerver pour rien! Je vais au couché et là deux type font du militaire assis à 10 kg alors qu'il y avait 3 bancs de libre............. Je demande à tourné et là le truc qui m'énerve au plus au point c'est le "Ils nous reste 4 séries" alors là j'étais un peu énerver du quasi coup de guillotine que j'aurais pu prendre je dit au type "C'est pas ma question ça. Est ce que je peut tourné je vous ai demandez" là il dit ok je fini d'abord. Pendant sa série je met 110 au couché je rote 3 coup il était écœuré, je transpirait, j'ai pas mis la serviette je pensais que ça allais le faire fuir mais non mdr! Je deteste les connards qui prennent les machines pour faire des éxos hors sujet alors qu'ils ont le bon matos sous leurs nez! Alors quand en plus on me fait le traditionnel coup du "Il me reste 4 séries" alors que l'enculé fait ses séries avec 43 minutes de repos............... Des fois je comprend je comprend Bill Foster dans chute libre |
|
| |
skunk51 Modérateur
Messages : 7025 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 32 Localisation : 21
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 20:32 | |
| Lol c'est lui qui avait chargé les 140 c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 20:45 | |
| J'avais mis 2 disque de 20 de chaque coté et 1 de 5 et jsai pas pourquoi il a mis 1 disque de 15 de chaque côté hahaha |
|
| |
Fenix
Messages : 2467 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 35 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 21:28 | |
| - Topsykretts a écrit:
- Pour le coup le dc lourd jambe sur banc je suis totalement d'accord avec fenix, suicide mec. Maintenant je pense que le fait de lever les jambes (même si jamais testé) fais que tu te concentre bien mieux sur le mouvement, contraction des pecs (pas besoin de penser a bien pousser sur les jambes, ponter, éventuellement rentrer les épaules ..) donc pour les débutants why not non ? Par la suite pauser les pattes par terre devient vital
D'accord avec cette phrase top mais par contre, au contraire, c'est plus adapté à un power/bb confirmé qu'à un débutant Le débutant ça ne lui servira à rien du tout, tandis qu'au confirmé ça lui permettra d'éventuellement rattraper un retard/une faiblesse ou tout simplement de se booster. Il est pas rare de voir des powers faire du dc pied sur banc (souvent à la claque d'ailleurs) à 100kgs... mais ceux la on un max autour des 150/160. | |
|
| |
ZeDriverKaya
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 21:35 | |
| Autant pour le DC il peut y avoir débat, autant pour le squat sur la pointe des pieds, c'est clair et net, pas besoin de discuter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique Jeu 3 Nov - 21:37 | |
| Moi c'est vrai qu'au dc des fois genre si je veux bien exploser les pecs je lève les jambes sur une seule série. |
|
| |
Pierre Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique | |
| |
|
| |
| Répliques collector sur la musculation et sa pratique | |
|