Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Répliques collector sur la musculation et sa pratique

+28
ZeDriverKaya
Nico
Pierre
lipidator
screwball
RoLlnWanTeD
DeepMe
allan
Topsykretts
hannaza13
Dazed And Confused
rdtsc
kyokura
skunk51
J-streeter
garafilo
gta856
sKar
eldeus
Fenix
Low
kinghandle
Hdn
Ka$h
Math.l
THEGHOST
Decio
Rob
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya

Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 8:37

Un max à 150, c'est pas inaccessible naturellement selon moi! C'est juste que ça prend du temps!
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 8:56

Roll les a les 160
latvia1230
Administrateur
latvia1230

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 9:34

ZeDriverKaya a écrit:
Un max à 150, c'est pas inaccessible naturellement selon moi! C'est juste que ça prend du temps!

Bonne nouvelle pour plusieurs membres du forum... Smile
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 9:47

Dont toi, si je ne m'abuse! Very Happy
Rob

Rob

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 9:50

Laughing
Pierre
Administrateur
Pierre

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 10:35

C'est ce que je dit ! 140/150/160/170 ca va mais au delà ( 200/220 + ) celon moi faut être dopé.
Ce que je voulais insinuer c'est que mettre les pieds à terre c'était pour les dopé ( c'est faux ! uniquement pour rire Smile )
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 11:32

si tu veux être sur de ne pas faire les frais des mauvais conseil de coach de merde renseignes toi sur le net, cherches, approfondis, lis des beaucoup d'anat, d'entrainement etc
Un petit exemple concret à la salle ou je bosse, je fais faire le dos à un petit jeune et on passe sur le Tirage Poitrine il me dit "mais c'est pas pour faire les pecs cet exo?" "euh non qui t'as dit ca?" "Ben c'est Rosa ( l'autre coach" " Ah ok elle devait encore avoir abusée de la drogue" ^^
Fenix

Fenix

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 12:07

Le pire, c'est que c'est non seulement une plait pour les pratiquants, mais aussi pour vous mon King... j'imagine pas comment ça doit être relou et difficile d'être crédible quand tu donnes un conseil à un débutant (ou pas) et qu'il te sort le fameux : "oui mais mon ancien coach ma dis l'inverse" Mad

Bulkas, un power de 120kgs+ qui bench à 200 est forcément dopé pour toi ? ^_^
Math.l
Administrateur
Math.l

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 12:30

@Bulkas: Pour info, les connaissances je l'ai sors du formateur de la FFHMFAC, je ne fais que ressortir ce qu'il nous apprend. Il coach quand même sa femme et un autre mec qui concourent à haut niveau (un en haltéro et l'autre en power), et il forme pleins d'étudiants. Il a une sacré expérience et une connaissance en anatomie ... énormissime.
Pour te dire, le type, il te regarde bosser en salle, marche, courir, il sait: Le sport que tu fais, tes défauts, tes anciennes blessures, les hérédités, etc ... Il sait trompé sur personne (on est 20 dans l'option). Impressionnant.
Et le coup du DC pieds sur le banc, c'était un kiné qui faisait faire ça à un mec non sportif.
C'est dangereux (pas de stabilité, débutant, pas d'équilibre).
Alors le formateur lui dit, qu'il ne fallait pas faire comme ça pour telles raisons, le kiné a répondu: J'ai fais deux ans de médecine avant d'aller en kiné ! Je sais ce que je fais.

Le soucis, c'est que beaucoup de monde n'a pas les connaissances anatomiques nécessaires pour accepter que le DC ne se fait pas pieds relevés, mais c'est tellement plus simple de dire à un débutant: "Relèves ton pieds t'auras le dos plat, pas de soucis au niveau du dos après" que de lui expliquer qu'il n'a aucun risque.

Citation :
Le pire, c'est que c'est non seulement une plait pour les pratiquants, mais aussi pour vous mon King... j'imagine pas comment ça doit être relou et difficile d'être crédible quand tu donnes un conseil à un débutant (ou pas) et qu'il te sort le fameux : "oui mais mon ancien coach ma dis l'inverse" Mad

Ca c'est le pire ... Tu perds un temps fou à expliquer le pourquoi du comment, pour rien en fait, car la personne ne te crois pas
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 12:42

Fenix a écrit:
. j'imagine pas comment ça doit être relou et difficile d'être crédible quand tu donnes un conseil à un débutant (ou pas) et qu'il te sort le fameux : "oui mais mon ancien coach ma dis l'inverse" Mad

tu connais mon style, " ton ancien coach c'etait un A-B-R-U-T-I" ^^

dés que quelqu'un commence par "on m'a dit que" je l’arrête de suite: " attends ton truc tu le sors d'une étude, d'un bouquin, de quelqu'un de crédible ou c'est le frère du cousin de ton pote attardé mental unijambiste qui te l'a dit?!" ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 12:47

Pour une débutant le mieux je dirais c'est de commencer au guidé d'abord! Sinon moi au début quand j'avais du mal au dc bah justement je levais les jambes pour me forcer à trouver le bon équilibre Very Happy
Après c'est vrai que certains coach rendent vraiment pas service à ta profession king!
Ka$h

Ka$h

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 12:57

Christo10 a écrit:
Pour une débutant le mieux je dirais c'est de commencer au guidé d'abord! Sinon moi au début quand j'avais du mal au dc bah justement je levais les jambes pour me forcer à trouver le bon équilibre Very Happy
Après c'est vrai que certains coach rendent vraiment pas service à ta profession king!

Toute tes experiences ne compte pas Chris' ! Tu es Christo10 ! Ca change tout ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 13:12

Christo10 est un homme avant tout tu sais il y a un coeur qui bat sous ces 119 kilos de muscles Cool
Fenix

Fenix

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 17:24

kinghandle a écrit:
Fenix a écrit:
. j'imagine pas comment ça doit être relou et difficile d'être crédible quand tu donnes un conseil à un débutant (ou pas) et qu'il te sort le fameux : "oui mais mon ancien coach ma dis l'inverse" Mad

tu connais mon style, " ton ancien coach c'etait un A-B-R-U-T-I" ^^

dés que quelqu'un commence par "on m'a dit que" je l’arrête de suite: " attends ton truc tu le sors d'une étude, d'un bouquin, de quelqu'un de crédible ou c'est le frère du cousin de ton pote attardé mental unijambiste qui te l'a dit?!" ^^

Haha, j'imagine bien la scène d'ailleurs Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 577137
gta856
Modérateur
gta856

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 21:21

Justement à propos de ça, j'en avait parlé à mon prof pendant l'amphi sur l'entrainement de musculation.

Il préconisait d'avoir les pieds sur le banc plutôt que à terre. Je lui ait dit pourquoi, c'est pas plus dangereux à terre, meilleur équilibre etc... (ma version quoi).
Et il m'a répondu un truc qui tiens la route:

90% des gens qui sont inscrits en salle de muscu ou ont des coachs le sont surtout à but de santé/divertissement, dont une grande partie est >35/40 ans. C'est pas la solution la plus pertinente de leur fournir de quoi prendre plus lourd au vu de cette optique...
Jambes relevées les poids sont plus légers, ça enlève des contraintes aux articulations du coup, et le muscle est suffisamment assez bien travaillé tant que le protocole est le bon !
Ka$h

Ka$h

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 21:42

+10 Gta !

Les moyens utilisés dependent egalement de l'objectif à realiser .
Fenix

Fenix

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 22:35

Mouai enfin bon c'est un peu bête comme raisonnement je trouve, à partir du moment ou le mec bosse avec son 6rm, même si c'est 50kgs, c'est lourd pour lui et donc il y a danger et surtout aucun intérêt...Après, si il bosse toujours avec son 15rm ou + ok mais je vois toujours pas l'intérêt pour un débutant de faire ça.
D'autant plus que, si les mecs sont la uniquement pour leurs santés/rééduc ou autre, que ce soit pieds sur banc ou à terre ils devraient logiquement pas s'amuser à charger plus que ça donc pourquoi prendre le risque de leurs faire faire pieds sur le banc ?
Un mec qui court après la charge le fera pieds sur banc comme pieds à terre et vice versa, partant de la, c'est complètement illogique comme raisonnement ^^

A la limite, le seul truc qui tiens debout c'est pour les articulations et encore... on en revient à ce que je dis plus haut ^^
THEGHOST

THEGHOST

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyVen 4 Nov - 22:46

exemple: ce soir a la salle un faible recemment inscrit est venu avec un autre encore +faible , developpé couché a 60kg, pied sur le banc, a la 2e reps le gars a basculé sur la droite, heureusement qu'on etait 2 a coté de lui pour le rattraper sinon le gars finissait sa seance a quattre patte la barre sur le coin de la gueule...
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptySam 5 Nov - 7:12

gta856 a écrit:
90% des gens qui sont inscrits en salle de muscu ou ont des coachs le sont surtout à but de santé/divertissement, dont une grande partie est >35/40 ans. C'est pas la solution la plus pertinente de leur fournir de quoi prendre plus lourd au vu de cette optique..
Je connais pas trop l'univers des salles, mais j'imagine plus le panel de gens que tu cites sur des machines guidées avec des poulies plutôt que sur des benchs.
Donc du coup plus besoin de se poser la question sur comment mettre ses jambes une fois allongé, car tout se fait assis.

Mais après c'est clair que suivant le but de chacun il y a moyen de faire tel ou telle technique. Mais comme vient de le dire Ghost avec son "anecdote" il y a des risques quand même et pas que pour le dos green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptySam 5 Nov - 9:23

Tu as raisons je pense que laissez un débutant pieds sur le banc au dc libre c'est une faute grave Very Happy
gta856
Modérateur
gta856

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptySam 5 Nov - 9:53

Je me souviens qu'au collège il y a 2 ans quand on nous faisait faire du couché, c'était pieds sur le banc ou en l'air et j'ai jamais eu de problèmes...Le jour de l'éval' fallait montrer un 3RM au prof. Sur les 8 classes sur les 3 ans qu'ils ont fait ce programme, y'a jamais eu un seul accident et pourtant 95% d'entre nous n'avaient jamais touché une barre de leur vie.

La charge s'adapte en fonction de l'exo, si t'as la charge adaptée et que l'exécution reste parfaite y'a pas plus de risques que ça à mon avis ! De toute façon tu laisses jamais un débutant sans pareur ^^
Low

Low

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptySam 5 Nov - 10:43

@Kingh : t'es énorme mec green

Pour le couché, aucun intérêt selon moi de relever des jambes, d'un point de vue anatomique déjà, comme l'a dit Matt on efface les courbures naturelles de la colonne, alors que tout les coach seront d'accord pour dire que le première chose a faire en musculation c'est de protéger sa colonne : c'est déjà une preuve d'un manque de compétences, on conseille une exécution qui va a l'encontre des principes de sécurités qu'on met en avant..

Ensuite, toujours dans cette vision "anatomique", combien de coach conseille pour le mouvement : "Descend la barre sur la poitrine, et expire en soufflant pendant que tu la remonte", ok, 99% des gens descendront la barre trop haute et/ou avec les coudes dans l'axe des épaules, ce qui au passage est la meilleure solution pour avoir des conflits articulaires et tendineux, et/ou encore bougeront leur jambes, ne rentreront pas les omoplates, ne rentreront pas les épaules..

Si on commence a coaches sur un mouvement, faut coacher jusqu'au bout, dire "lève les jambes pour mettre le dos en sécurité" : 1 c'est dangereux pour l'équilibre, 2 ça ne met pas le dos en sécurité, et 3 ça ne garantit pas un mouvement parfait, tant qu'on ne lui a pas parler de la position de ses coudes/épaules/omoplates.

Vous me direz que on est pas avec des futurs compétiteurs, donc pas besoin de savoir tout ça, non, mais les compétiteurs ne font pas ça uniquement pour pousser plus lourd, c'est aussi une grosse part de technique qui leur permet d'éviter la blessure, et ça touche donc la santé, le secteur dont on parle depuis le début.
gta856
Modérateur
gta856

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptySam 5 Nov - 16:38

Tout à fait d'accord avec toi Low.

Mais en l'occurence ce qu'à souligné mon prof, c'est que: les courbures tu t'en fiche car t'es allongé et la partie inférieure du tronc n'est pas sous pression, notamment car tu te sers beaucoup moins de tes cuisses pour t'appuyer.
Et ensuite que justement la perte d'équilibre est ici utile car elle permet de travailler avec des charges encore plus légères. Pour la position des coudes/poignets/omoplates, ça coule de source je pense et à mon avis y'a pas de réel danger, en 1seconde tu le sens ! ^^

C'est une autre façon de voir les choses ! On ne dit pas que l'une des versions du mouvement est meilleure que l'autre, mais que l'une est intéressante à exploiter dans certains contextes.

Si l'évolution des charges est progressive, le mouvement reste strict, je suis persuadé aussi qu'il n'y à aucun risque à relever les jambes et que c'est pertinent dans certaines situations aussi.
Low

Low

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 0:01

Citation :
On ne dit pas que l'une des versions du mouvement est meilleure que l'autre, mais que l'une est intéressante à exploiter dans certains contextes.

Exactement, pour moi c'est ça être coach.. la première question qu'ils doivent poser, c'est "Quels sont tes objectifs ? Pourquoi tu pratique la musculation, dans quel but précis ?" C'est uniquement avec une réponse a ces questions qu'on peux engager un avis sur tel ou tel exercice, tel ou tel muscle, tel ou tel exécution etc.

Pierre
Administrateur
Pierre

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 8:37

D'ou ma question, Que me conseillez vous ? je débute, au DC je pousse pas fort ( reps a 40/45 Kg ) j'ai un très bon équilibre. Donc pied sur le banc ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répliques collector sur la musculation et sa pratique   Répliques collector sur la musculation et sa pratique - Page 14 Empty

Répliques collector sur la musculation et sa pratique
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant