Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)

Aller en bas 
+26
Hdn
Decio
Tommy
mat78570
Anthony Weiss
latvia1230
sylvain
skunk51
tim_sylvia
Frederic Fonta
garafilo
Westsider
ZeDriverKaya
dridri
Rob
Math.l
Dazed And Confused
gta856
THEGHOST
chatounet
Topsykretts
Ka$h
Fenix
rdtsc
kinghandle
Lidocain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyMar 30 Nov - 20:48

Il vaut mieux utiliser des bancs solides, c'est sûr Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 577137
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 8:23

Horreur, avec le programme de theghostounet moi aussi je vais devoir me mettre à faire les mollets ! mon entrainement va donc prendre une tournure encore plus gay Cool

jolie séance au passage mon lidocainou, en fait quand tu dis faire les mollets assis c'est pas plutot les soléaires qui bossent?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 8:30

Le box squat ça doit être chaud au niveau de l'exécution !
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 8:32

Clair faire du squat dans une boite en carton de 1m sur 1m c'est pas évident Cool (quoi c'est pas le principe du box squat? green )
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 9:59

Comme n'importe quel exercice ou variante, le Box Squat peut être dangereux si mal exécuté. Ici, il peut être mauvais pour la colonne vertébrale non seulement pour les mêmes raisons qu'au Squat conventionnel, mais également si on descend trop vite pour atteindre le moment où on est "assis" sur le banc/boîte.

C'est pas si compliqué que ça à exécuter, en fait. Le tout est de ne pas descendre trop vite pour éviter un tassement du dos, à la longue Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 577137 Une phase négative ni trop lente, ni trop rapide, juste bien contrôlée.

@ chatounet
Je me pose pas tellement la question de savoir si ça va bosser les jumeaux ou les autres. Pour ça, tu peux varier l'orientation des pieds pour tout bosser : pointe vers l'intérieur, devant, ou sur l'extérieur.
Toi aussi, tu auras de gros mollets ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 20:10

Jeudi 02/12/2010 : pecs, triceps, épaules, biceps

Speed bench :
* S : 45k x 3 trop léger, 50k x 3-3
* M : 50k x 3-3-3
* L : 50k x 3-3-3

Bench à la cale de 10 : prise serrée
* 60k x 5
* 70k x 0 sur 2 essais
* 60k x 8

Triceps poulie pronation : poignée en V, machine à tirage dorsal
* 20k x 15-15
* 25k x 12-12

Elévations latérales :
* 8k x 15
* 10k x 10 pas super confortable
* 8k x 15-15

Curl hammer :
* 16k x 12-12
* 18k x 10-12 bourrin, la dernière série


Bilan :

* Pecs / triceps :

  • Speed bench sans souci, bien à l'aise (flinguant un peu les tri). Toute première série trop légère, on a vite corrigé le tir (faut pas déconner non plus) Laughing
  • Au travail à la cale en serré, bilan mitigé. Mitigé parce que je sais pertinemment que je peux aligner quelques reps à 70 en prise serrée, mais là je sais pas, j'ai eu un gros instant de doute, je devais pas y croire donc forcément… ça n'a pas monté. Les séries plus légères sont bien montées, par contre. Allez comprendre Laughing Mais la prochaine fois, ça passera. 60k x 8 à la cale en serré, je devrais pouvoir en faire 2-3 à 70k dans les mêmes conditions.
  • R.A.S à la poulie pour les triceps, bonnes sensations

* Epaules
:
R.A.S, ça me maintient. Pas super confortable avec un peu de poids en plus, mais faut que je m'y habitue pour retomber sur des séries de 10.

* Biceps :
Massacrés (j'avais envie), avec un mouvement aussi propre que possible. Destruction totale sur les 2 dernières séries, plus lourdes. Grosse brûlure Laughing

Globalement, séance comme il faut malgré 1 incident de parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westsider

Westsider


Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2010

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 21:49

passe a 60.5 puis 65.5 prochaine fois a la prise serre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrior-gear.eu
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 21:57

ça marche Wink
Pour les 70, en prise moyenne ou large ça n'aurait pas posé de souci. Mais en serré, c'est une autre histoire, d'autant que TheGhost me fait prendre légèrement plus serré que je n'ai l'habitude.
Question de pratique, et surtout d'y croire (pas trop le cas aujourd'hui, sans savoir pourquoi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Westsider

Westsider


Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2010

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 21:59

ca fait bcq decart 10kg entre 60 et 70kg en % en serie de 5
prends une main en moins que ta prise normal et ca ira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrior-gear.eu
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 22:10

Oui, ça fait 16-17% de charge en plus, par rapport à une base de 60. J'essaierai ça Jeudi prochain, pour la prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 8:10

Citation :
•Au travail à la cale en serré, bilan mitigé. Mitigé parce que je sais pertinemment que je peux aligner quelques reps à 70 en prise serrée, mais là je sais pas, j'ai eu un gros instant de doute, je devais pas y croire donc forcément… ça n'a pas monté. Les séries plus légères sont bien montées, par contre. Allez comprendre Mais la prochaine fois, ça passera.

passe du côté obscur, tu ne douteras plus Cool

principe de base (référence maitre rd) : la force vient du bide et des cheveux Cool

je suis d'accord avec toi sur le squat je descends aussi le plus lentement possible (sdt pareil) pour éviter le tassement du dos par le poids uattn prendre les bonnes habitudes dès le début.

tu t'es bien débrouillé sur le curl hammer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 8:52

chatounet a écrit:
passe du côté obscur, tu ne douteras plus Cool
Non Cool Je préfère souffrir et avancer par mes propres moyens lol

chatounet a écrit:
principe de base (référence maitre rd) : la force vient du bide et des cheveux Cool
Avec les cheveux que j'ai, je devrais être over-puissant Laughing

chatounet a écrit:
je suis d'accord avec toi sur le squat je descends aussi le plus lentement possible (sdt pareil) pour éviter le tassement du dos par le poids uattn prendre les bonnes habitudes dès le début.
C'est surtout qu'au box squat, on finit assis. Et avec une charge en équilibre sur l'arrière des épaules, il vaut mieux faire gaffe dans ce cas.
Au terre, je contrôle juste comme il faut, sans excès.

chatounet a écrit:
tu t'es bien débrouillé sur le curl hammer Wink
Merci. Là ils sont HS, les bras, ce matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 9:04

Citation :
Oui, ça fait 16-17% de charge en plus, par rapport à une base de 60. J'essaierai ça Jeudi prochain, pour la prise

+1, moi aussi je raisonne en % d'augmentation, parcqu'en fait on conseille souvent genre d'augmenter de 1 à 2 kg à chaque séance les poids mais si on réfléchit un peu en fonction des exos ça revient pas du tout au même, à la fois à cause de la charge (c'est sur que sauter de 2kg quand t'es à 70kg au couché c'est pas la mem chose qu'à 120kg green ) et aussi à cause du nb de muscles sollicités (ajouter 2 kg sur du curl barre c'est dur puisque y'a que les biceps qui taffent, après sur du couché par exemple les 2kg en plus se repartissent en travail à la fois sur les tri et les pecs donc c'est moins dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 9:13

Exact ^^
En général, je fais des augmentations par 5kg, pour le couché. C'est suffisant, sauf si y a beaucoup trop ou trop peu de marge au niveau des reps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 9:49

Ca pousse bien ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 9:56

Merci Wink
C'est un début lol
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 9:58

Un bon début Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 10:01

Oui enfin… Après 2 ans d'entraînement, on peut faire beaucoup mieux quand même.
Cela ne fait véritablement 6 mois que je bosse vraiment sérieusement avec des résultats à la clef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 18:22

Vendredi 03/12/2010 : dos, lombaires

Speed deadlift :
* Echauffement : lombaires banc @ PDC : 2x10, deadlift @ 60k : 5 reps
* 70k x 10x1

Rowing barre :
* 50k x 10
* 60k x 10 nickel

Lombaires banc :
* PDC 16k x 10-10-10-10


Bilan :
Deadlift "speed" bien explosif sans souci, et le rowing barre est bien confortable à 60k pour des séries de 10.
Les lombaires brûlent toujours bien en lesté Laughing
R.A.S, une séance "léger" comme il faut et "expédiée" en 30-35 minutes (bavardages inclus, lors des repos intra/inter-exercice).
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 18:47

ha oui tu na pa trainé aujourdhui!
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 18:50

Ha ça, non Laughing
Il n'y avait aucun gugus faisant n'importe quoi quand je suis arrivé, que des habitués (chris, jenny, nico). Pas de "ralentissement", pas de séance qui traîne.
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 19:58

Citation :
Oui enfin… Après 2 ans d'entraînement, on peut faire beaucoup mieux quand même

à moins d'avoir une super génétique, d'être un gros sportif à la base, ou de se doper je pense pas Cool

le pb c'est que dasn les mois et les années de pratique y'a toujours des pertes de temps, ne serait ce qu'à cause des blessures, des maladies, des entrainements pas adaptés à cause de la mauvaise expérience, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 20:40

C'est plus simple que ça, chatounet, bien plus simple.
Si je n'ai pas vraiment avancé pendant la première année et demie, c'est simplement parce que je n'étais pas sérieux… et le fait de s'entraîner seul, quand on débute et qu'on a pas forcément confiance, n'a pas contribué à changer la donne Smile

En 2 ans de temps, sans avoir de génétique exceptionnelle et en ayant une diète plus ou moins adaptée, je suis certain qu'on peut faire mieux quand on part de "zéro" comme moi (j'ai débuté le couché barre à vide de 20k et ça me paraissait pas si facile que ça Laughing)


Dernière édition par Lidocain le Ven 3 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatounet

chatounet


Messages : 1255
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 39
Localisation : CHAVILLE

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 20:43

Je connais aussi je suis parti de zéro également (barre à vide à mon premier vrai début de muscu, je me souviens encore de mes séries de 10 à 16kg Laughing Laughing ), justement plus on part de bas plus c'est glorifiant d'arriver en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 EmptyVen 3 Déc - 20:48

C'est pas faux ^^
Tu marques quand même un point sur les blessures et autres maladies, chatounet.

J'ai chopé, en mai de l'année dernière, une gastro dite "fulgurante" (dixit les médecins) qui m'a alité 4 jours durant (sans pouvoir m'alimenter), + 1 journée à l'hosto. Pour en arriver là, fallait vraiment que ça soit grave.
Avant ça, je faisais 2x60 au couché (1 an et quelques de pratique). Après cet épisode, il m'a fallu 6 mois, assez difficiles avec beaucoup de doutes, pour récupérer un 8x50 avec une position et technique très discutables (avant que Ghosty me fasse rectifier ça une fois pour toutes).

Donc tu vois… Sans ça aussi, j'en serais probablement plus loin actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)   Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Val. 1m76, ~65kg. Come back !!!
» Mon training
» Mathieu training's
» Hdn Training Log
» DeepMe [20ans - 1m78 - 67kg] => Back with golden. And rage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: