Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Alpha Men - Page 8 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alpha Men

Aller en bas 
+14
latvia1230
rdtsc
florentP
Nico
Pierre
ZeDriverKaya
Jimmy95
skunk51
Topsykretts
eldeus
kinghandle
Ka$h
Rob
gta856
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 17:57

Bien l'article  Wink
Inconsciemment je serrai de moins en moins la barre pour les tractions,j'ai nettement plus progresser comme ceci que en serrant la barre comme au tous début.

Par contre tous ceux qui est rowing,j'ai du mal avec  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 18:13

Le décrochage des épaules est un bon moyen de bien recruter ses dorsaux également . Wink

Pour le posing , j'y avais pas pensé , c'est vrai que présenté comme ca , ca tombe sous le sens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 18:23

Après le décrochages des épaules comme tu dis, c'est pas tellement bon, surtout quand générale els gars qui font ca, mette lourd. Si décrochage il y a, verrouillage musculaire, gainage musculaire il n'y a plus, tu gagnes certe en amplitude mais au péril de tes articulations et d'autant plus que les épaules sont très fragiles ! car très mobiles ! C'était la mode à l'époque de shwarzy, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 19:23

@Pierre: Aux exos comme le rowing, tirage horizontal etc il "faut" décrocher les épaules (dans une certaine mesure). Ca te permet de bosser davantage le trapèze inférieur et médial.

Le souci: ça demande de l'expérience car du coup ça demande un travail plus rigoureux aux muscles qui maintiennent le haut du dos droit. 

Et c'est justement ça qui est dangereux, car les gens gardent les mêmes charges voire prennent plus lourd en utilisant "l'impulsion" supplémentaire que donnent les trapèzes dans la remontée, ce qui aggrave la défixation du dos. 

Ca demande des mois pour que ces muscles soient assez forts pour fixer le haut du dos dans la portion où les trapèzes sont étirés, et une sacrée technique. Du coup pas hésiter à mettre léger le temps de s'habituer, et de remonter en poids petit à petit. Mais les charges seront toujours plus légères de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 19:36

Très bon article ! Je me reconnaissais dans tout cela avant... Et inconsciemment, j'appliquais déjà les conseils que tu as donné. Plus aucun soucis désormais et je sens parfaitement bien les dorsaux travailler quand ils doivent travailler. Wink
Je suis d'accord avec Pierre sur le fait que le travail de mobilité de l'omoplate doit se faire à vide et avec une charge très faible, progressivement. Car un débutant qui appliquerai le conseil sur un rowing lourd risque de se faire mal à l'épaule.
Pour exemple, quand je faisais des tractions classique bras tendus avant, je tirais avec les bras AVANT de rapprocher les omoplates. Contrairement à maintenant où je tire en premier avec les omoplates... Résultat ? Plus aucune douleur à l'épaule. Wink

Pareille pour les poses, c'est vraiment bête mais le fait de savoir contracter un muscle précis volontairement permet de vraiment mieux le sentir quand on sait qu'il doit travailler sur un exo précis. Et c'est con ce que je vais dire, mais plus on a de masses, mais plus on a de facilité à contracter un muscle précis je trouve... Quand j'ai commencé la musculaire, je ne sentais absolument rien travailler, même pendant les exos !  green 

Enfin soit, que du bons cet article merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 19:46

J'avais la même facon de penser avant. Optimisation des exos, des mouvements pour mieux recruter les muscles exct.


Mais de plus en plus, j'essaie de penser santé et de faire mes mouvements strictes. Si le fait de faire un mouvements stricte m’empêche de recruter un maximum de muscle engagé ou susceptible d'être engagé dans le mouvements, c'est qu'ils ne doivent pas être engagé sur celui là mais sur un autre mouvement. 


Je pense qu'effectuer un travail musculaire en respectant la fonctionnalité corporelle ( non travail efficace mais travail efficient) est la meilleur des choses à faire car, avoir un corps musclé c'est bien, mais un corps fonctionnel c'est mieux. Car si il est fonctionnel, c'est que ton travail aura été naturel, en accord avec les mouvements naturelle que ton corps est capable de réalise : squat atg, terre, développé stricte, dips, tractions ( le plus facilement possible bien sur et donc avec une technique irréprochable)


Bref pour moi, les tips body comme le décrochage d'épaule est une fausse technique te permettant d'utiliser un certain momentum pour aller gagné en amplitude ( non musculaire mais bien articulaire) pour favoriser le travail de muscles qui peuvent être très bien travailler de manière naturelle, en respectant les amplitudes naturel de tes muscles.


Après la contraction-rétraction de la scapula c'est autre chose. ca s'utilise sur des mouvements de gainage en gymnastique ( de très bon niveau). Sur du rowing horizontal dass une salle de muscu pour un mec de 17 ans qui débute, où une mûle fan de shwarzy, c'est inutile.


J'ai toujours essayer d'être propre dans mes mouvts, j'ai jamais eu de blessure, je suis assez polyvalents en sport mais oui je n'ai pas un physique de body..

Bref après c'est ma façon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyJeu 27 Mar - 20:36

@Pierre: Thanks !

Le travail du posing viens aussi avant tout d'une expérience perso. Un pote bodybuilder m'avait conseillé de faire du posing, puis j'ai lu un livre de Thibaudeau qui allait dans ce sens. En 1 mois mes sensations aux exos dos avaient triplées, en 2 mois j'avais explosé un pallier de stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 14:55

Citation :
 Sur du rowing horizontal dass une salle de muscu pour un mec de 17 ans qui débute, où une mûle fan de shwarzy, c'est inutile.

Je n'irais pas jusque là quand même. ^^
Savoir placer ces scapulas (omoplates) c'est quand même la base (fixation de la colonne vertébrale).

Sinon pour le reste je suis à fond avec toi.
Toujours une exécution très propre, penser à l'équilibre des chaînes = 0 blessure.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 19:52

Pierre a écrit:
Bref pour moi, les tips body comme le décrochage d'épaule est une fausse technique te permettant d'utiliser un certain momentum pour aller gagné en amplitude ( non musculaire mais bien articulaire) pour favoriser le travail de muscles qui peuvent être très bien travailler de manière naturelle, en respectant les amplitudes naturel de tes muscles.

Justement. Gardes les scapulas immobiles à tout prix n'est pas naturel. Autant au soulevé de terre, au squat etc... c'est primordial car ces segments sont sensés être le plus rigides possibles pour transmettre la poussée des cuisses.

Autant aux tirages horizontaux, il y a un mouvement naturel de la scapula qui opère, et on VEUT un mouvement de la scapula. Ca ne te viendrais pas à l'idée de faire du rowing 1 bras avec la scapula rétractée et immobile? Essaye, même sans aucun poids, en fixant ta scapula de la même façon que sur un soulevé de terre, un arraché, et dis moi si ça te parait ne serais-ce que 10% naturel. Au mieux en quelques semaines tu vas avoir des douleurs.

Sinon quel est l'intérêt d'un rowing? Tu as un étirement proche de zéro pour le grand dorsal, le grand rond, même en étant penché à 90°. La position penchée met en déséquilibre, ce qui empêche d'exprimer une force conséquente, les bras interviennent beaucoup plus qu'aux tirages verticaux, etc... L'intérêt principal du rowing c'est justement le mouvement des scapulas, qui permet de bosser les trapèzes inférieurs/médiaux avec une intensité inégalée. D'ailleurs ce pourquoi il est considéré comme un exercice "d'épaisseur": il cible particulièrement bien les trapèzes et les érecteurs du rachis. 

Par ailleurs, décrocher la scapula ET conserver le haut du dos en position parfaite permet de mieux cibler les fixateurs du haut du dos (gains de sécurité/santé du dos).

Le souci, comme tu l'as souligné, c'est d'utiliser une impulsion pour soulever plus lourd (comme le font 90% des gens). Alors qu'au contraire, si l'athlète accroche/décroche correctement la scapula ET s'applique sur le fait de garder le haut du dos droit, il aura un rowing barre peut être 20kgs moins lourd que sur un rowing épaules fixées. 

Et c'est là que se heurent les problèmes qu'ils rencontrent, car d'une part ça demande un apprentissage, et de deux ça demande des charges "légères" (donc mettre l'égo de côté). Personnellement j'ai un terre à 240kgs, un rowing "scapula fixe" à 110kgs en séries, mais je me cantonne à maxi 80/90kgs sur ce type de rowing. Et j'en ait des résultats largement meilleurs (en plus des gains d'équilibrage musculaire). ^^

J'aime ce débat les gars, continuez d'alimenter, c'est toujours intéressant de confronter nos avis. Je vous ferait une vidéo pour vous montrer visuellement ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 11:36

Nouvel article: le petit déjeuner: http://alpham3n.blogspot.fr/2014/04/un-petit-dejeuner-pas-si-equilibre.html

A.K.A comment le petit déjeuner continental est mauvais pour la santé. Et que manger pour prendre du muscle et sécher !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 11:55

En ce moment, je bataille TOUT le monde sur l'alimentation et sur comment il faudrait bouffer. J'en suis limite chiant ... ^^. 
Et quand je vois ton article, je suis bien content !! Dommage qu'on ne puisse pas le partager sur Facebook ...  green .


D'ailleurs, tu manges quoi le matin ?!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 14:13

En ce moment, je suis un mauvais exemple avec ma prise de masse...  Mais Shaker d'avoine + whey + oléagineux pour digérer assez vite (à 10h j'ai un repas).
Sinon, en maintien c'est bien souvent l'un des exemples que j'ai cité. Le combo fromage blanc / avoine / fruits est juste extra ! Et toi?

Pareil, mais j'ai été vite découragé. 

Je coachais un mec de la salle qui va faire une compèt de body premiers pas pour se faire une idée. Je lui ait expliqué des trucs pendant des semaines, répondu à ses questions, et là à 3 semaines de la scène il viens me voir et me dit "Et sinon, j'ai acheté un pot de whey pour sécher parce que c'est chiant de bien manger. C'est bon?"... Je l'ai insulté ! 

C'est lui qui m'a inspiré pour cet article d'ailleurs lol.

Mais tu as raison gros. Si tu manipules bien ta diète tu peux progresser à une vitesse dingue, changer ta compo corporelle easy, et vraiment "sculpter" ton corps. Et ça malheureusement les gens ne le comprennent pas, et cherchent la voie "facile". Alors qu'en fin de compte il faut juste savoir quoi manger et quand.


Si, on peut il me semble. Je l'ai posté sur la page FB alpham3n ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 14:33

J'ai facebook qui déconne, les actualités sont dans le désordre, j'ai des actualités en première page qui date d'il y a deux ou trois jours. ^^

Les gens ont une mauvaise idée sur les prot. C'est mauvais pour la santé, mais ils en prennent pour sécher comme si c'était un produit miracle.


Le matin, je prends:
- 3 oeufs
- 2 fruits
- 30gr d'avoine
- 30gr de prot
- des noix et raisins secs
- fleur d'oranger et cannelle
(je mélange tout, et je fou à la poêle).
+ un thé vert.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 14:58

Lisez les articles de venesson sur les prots les gars, ca vous feras reconsidérer beaucoup de chose :

http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 15:52

Intéressant.

Je prends une dose de whey par jour, voir deux quand j'ai cours sur toute la journée et que je ne peux pas faire autrement pour bouffer (question de simplicité).

Mais cela pourrait en faire réfléchir plus d'un. Les barriques à prot qui bouffent des prot toute la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 15:58

gta856 a écrit:
Mais tu as raison gros. Si tu manipules bien ta diète tu peux progresser à une vitesse dingue, changer ta compo corporelle easy, et vraiment "sculpter" ton corps. Et ça malheureusement les gens ne le comprennent pas, et cherchent la voie "facile". Alors qu'en fin de compte il faut juste savoir quoi manger et quand.
Rein que cette phrase résume tous  Wink 
J'ai vraiment du mal a suivre une diète correct,certain matin je zappe le petit déj (très rare,sinon je suis un vrai zombie jusque l'heure du repas a midi),d'autre jours non.
Certains petit déj me font tenir facilement jusque 11h30 (l'heure du repas) sans soucis mais d'autre jour je ne tiens même pas jusque 10h  green.

Sion pour ma part mon petit déj se résume a ceci :
-céréales complètes + lait
-jus de fruit
-une crêpe (je vais poster la recette)
-30g de prot
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 16:59

@Pierre: En effet. Tres interessant. 

Apres, ca n'est que mon avis personnel, mais avec les avancées de la recherche: si on retire tous les produits laitiers pour les soucis de lactose etc..., qu'on supprime 90% des cereales pour le gluten, 90% des fruits pour le fructose, les viandes rouges pour leur trop grande teneur en fer etc...,les volailles pour l'elevage en batterie, tout ce qui n'est pas bio pour les pesticides, 90% des poissons pour leur teneur en metaux lourds... 

On se nourrit d'amour et d'eau fraiche? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptySam 5 Avr - 17:24

Biensur gta, c'est le problème de la consommation de masse, moderne, des supermarchés. Il faut essayer de s'en écarter le plus possible. rien n'est impossible. Je consomme 2 shake de whey/ semaine, je vais me tourner vers la prot de Chanvre.

Je ne bois pas de lait, ou du moins que dans les préparations de maman occasionnellement. Viande rouge, 1 fois/ semaine.
Légumes, je fais de mon mieux. Sinon j'achète bcp de bio.

Il y a juste le gluten que je n'arrive pas encore à supprimer.

Le truc c'est de ne pas combiner plein d'aliment à risque. + on est sportif, on se maintien en bonne santé, on s'éloigne encore du risque. Mais le truc c'est de ne pas s'en rapprocher en consommant trop de gluten, trop de lactose......

Il faut trouver des combines, par exemple moi, j'ai récupérer 3 12 aines d'oeufs du poulailler de chez ma grand mère, c'est 2 fois/ ans mais pendant 2 semaine je vais pas bouffer 1g de whey.

Je récup des fruit et légumes du jardin de à droite et à gauche, je mange au resto universitaire quand je suis à la fac, du coup je peux choisir ma source de prot, je prend jamais de viande rouge ou de porc.... bref c'est possible mais c'est compliqué. Tout comme le sport, tout comme augmenter de 30Kg son max au squat.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 12:15

New article, de l'inédit je pense, jamais parlé mais pourtant important: les miroirs en musculation ! 

http://alpham3n.blogspot.fr/2014/04/miroir-miroir-es-tu-de-mon-cote.html
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 16:45

Je pensais pas que le miroir serait négatif a ce point  scratch 
Je m'entraine systématiquement devant un miroir,je vais le voir différemment maintenant  green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 17:51

Bah c'est bien et pas bien à la fois.

Grosso modo, sur de l'isolation c'est le top car tu peux vraiment voir et ressentir ce que tu fais, ajuster les angles etc... 

Mais c'est clair que sur du squat/terre et autres tu vas perdre ton "point fixe", et à partir de là c'est la porte assurée vers les mauvais placements, perte d'équilibre, assymétrie et autres. 

Pareil sur certains exos, vouloir te regarder dedans place ta tête et tes cervicales dans une position prospice à "regarder le miroir", et non pas une position saine par rapport au mouvement effectué. 

En général c'est le souci de ceux qui "shruguent" en arrondissant à mort les cervicales, de ceux qui font de l'oiseau tête à 90° du corps pour se regarder dans la glace et autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 19:09

D'accord avec toi gta, dans les box crossfit il n'y a pas de miroir !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyMer 16 Avr - 11:30

Suffis de pas le regarder je fais du sdt et du sqt devant un miroir je trouve un point fixe hors du miroir et c'est tout
ou sinon tu met une couverture sur le miroir 

Après c'est vrai que quand tu fais des séries et que y a des gens qui passe derrière dès fois ton regard se capte dessus et ca te nique ta concentration
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyDim 20 Avr - 12:22

@Pierre: Yep ! Tres mauvais surtout pour les mouvements haltéro. Essaye de faire un arraché avec des gens qui passent devant toi ou un mec qui fait du tirage en face ^^

@Zac: Dans ce cas, c'est comme si tu n'avais pas de miroir, puisque tu fixes un point fixe. Ce cas s'adresse aux gens qui se fixent dans le miroir durant les squats  Smile 

Nouvel article sur la limite génétique. J'ai été plutôt franc, et il a été directement inspiré de mon année de compétition, des gens que j'ai pu voir etc... Afficher

Tous les jours, des gens détruisent 100% des soi disant "limites génétiques" que l'on peut lire sur le net. Les limites ne sont pas absolues, mais conditionnelles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 EmptyLun 21 Avr - 9:53

Vraiment un super article Gta ! A la fois instructif , mais également motivant je trouve !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'Homme est capable de bien plus de choses qu'on ne le crois !! ( j'ai vu la bande annonce du film "Narcose" hier , ca m'a fait penser à ton article ! Wink  )
Et je pense que l'on peut appliquer cela à la vie en général , le dernier paragraphe ( IV ) m'a fait penser à une phrase : " Les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe ! "

PS : J'ai relevé une petite erreur :
-A la fin du "I" : "les discutions ( discussion )  ne font que colporter l'incertitude de l'utilisation de ces produits."
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Men - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Men   Alpha Men - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Men
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: