Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de Nutrition de Math

Aller en bas 
+10
tomibuilding
Matt_57
IRON MAIDEN
liltoto
Ludodo
Seb58
skunk51
Ka$h
Pierre
Math.l
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb58

Seb58


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:34

Tamalou a écrit:
Alors,
30/45min avant: 30gr de whey + 50gr de flocons d'avoine mixé
Pendant: 50gr de malto
Fin de la séance et juste après: 30gr de whey


C'est déjà pas mal oui, même si perso je mettrais plutôt 40g de whey au lieu de 30 avant l'entrainement ...
Mais ce n'est surement pas ça qui t’empêchera de progresser.

Quand je dis que pour moi le plus important c'est l'alimentation autour de l'entrainement c'est surtout après en fait, ton repas complet qui te permettra en gros de créer/réparer de la fibre. Même si le fait de s'entrainer avec une certaine quantité d'acide aminé dans le sang avant l'entrainement est un plus qui te permettra d’être d'avantage à l'aise d'ou mes 40g.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptySam 1 Déc - 10:29

Pour l'instant le gros repas après l'entraînement à toujours était là, comme les 30gr de whey juste après le training.

L'innovation c'est le pré, et le pendant. Je vais tester ça pendant un petit mois. Et on verra les résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:54

Yep !

Je continue dans l'amélioration de ma diète.

Matin:
- 4 oeufs
- 3 noix
- 40gr de flocon d'avoine
- 20gr de whey
- une banane, ou une poire
- un café vert
- un verre de jus de fruit

10h:
1 dose 30gr Whey + Amende / noix

Midi:
120gr de pâtes ou riz
Viande entre 100 et 150gr
Légume (souvent des soupes faites maisons).
+ Huile de colza, ou 4 huiles mélangées (colza, lin, olive et une autre).

Pré training:
30gr de whey
50/60gr de flocon d'avoine
1 banane
un peu de miel
+ 5gr de BCAA

Pendant training:
50 / 60gr de malto
+ 5 gr de BCAA

Post training:
30gr de whey (si gros repas qui suit est 1h30 mini après)
+ 5gr de BCAA

Soir:
Idem que le midi

Pré dodo:
200gr de FB


En rouge, les nouvelles modifications, c'est à dire l'ajout de BCAA.

Par contre, j'ai pris une poche de 500gr sur MP. A coup de 15gr par training, la poche va me durer 33 training exactement.
Ca revient vite cher quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:37

Tu ne dis pas le prix des BCAA qui sur MP sont plus que raisonnables. Pour ce que ça apporte, le prix en vaut le coup. Tu prends de l'utile, pas de l'inutile bien chère!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:40

Je n'ai aucune idée de ce qu'apporte les BCAA si ce n'est la récupération, j'ai beaucoup à apprendre sur le plan nutritionnel / diététique, j'ai quelques notions, mais c'est tout.

Si tu dis que c'est utile, sûrement que je ne regretterais pas. Smile

En tout cas, la répartition comme je l'ai faite autour du training semble idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 19:42

Oui c est parfait. Moi je prend 10gr durant training. Recuperation plus rapide. Limite les contractures et gains de masse musculaire maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 20:34

Ta diète est une diète de prise de masse ?
Perso, je trouve qu'il n'y à rien qui choque, un très bon plan nutritionnel Wink
Par contre, pour les BCAA, 15 grammes sa ne fais pas un peu beaucoup ? Il me semble que 5 grammes pré training et 5 grammes post training est un dosage suffisant, c'est le dosage de indiqué sur les boites en tout cas !
Après, si il y a un intérêt certain à en prendre durant le training, je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 0:15

@Matt_57: C'est un plan nutritionnel "normal". Je mange comme ça tout le temps. Smile
Juste que si je veux prendre du poids, je sais que je dois tourner a 120 / 130 de féculent le midi et soir.
Si je veux perdre, il me suffit de diminuer a 100 / 90 (voir un peu le matin aussi).

Pour les BCAA intra training, je ne sais pas.

Vu que les BCAA c'est nouveau pour moi, j'espère avoir une bonne progression physique !
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:33

si tu les prend sur mp , fait gaffe sa reste en grain ...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:48

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:18

il se dissous pas vraiment avec du lait préparer 2-3 heure a l'avance sa passe mais direct saz se dissous pas, et prend aromatisé.. , si tu le rpend avec du lait sa passe avec de l'eau juste infame !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:21

Je ne prends pas de lait, je supprime le lactose de mon alimentation (sauf pour le Fb le soir).

Eau gazeuse ça fera l'affaire, ou dans le shake de whey.
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:24

je te parle justement avec de la whey^^sa attenue le gout mais ..après tu verras ou du jus d'orange en intra jai essayer sa passait
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:26

Et dans la malto, tu as déjà testé ? Façon ... je testerais plusieurs choses.

Après avoir fais des infusions de plantes venant d'inde (ASHWAGHANDA et tout le tsoin tsoin), je pense être apte. green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:09

Ce matin, j'ai pris mes BCAA avec de l'eau. Pas dégueulasse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:39

Pour avoir déjà goutté avec de l'eau, je trouve ça vraiment immonde... mais vraiment, immonde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:56

Dans la whey, je ne les sens même pas. Et dans la malto, encore moins.

Peut être que vu que je n'ai pas ma dosette pour mettre exactement 5gr, je ne met pas assez de BCAA, d'où le goût supportable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 11:16

C'est vrai que c'est pas fameux mais ça passe je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:31

Tu met une cllr a café bien bomber, et pour avoir tester plus tu met de whey moins tu le sens Wink genre 10g avec de l'eau tu vas les sentir met 20g de whey beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 13:48

Une cuillère a café, c'est ce que je met.

Donc, très bien. Ca passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 11:09

Petit feedback sur les BCAA de chez MP.

Plus aucunes courbatures.
Normalement, après chaque séance jambes et chaque séance pec, j'ai des courbatures monstrueuses à ne plus pouvoir marcher et/ou applaudir.

Là ... rien. C'est assez impressionnant. Ca donne l'impression de pouvoir faire la même séance tous les jours. haha
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 8:22

Autre feedback sur les BCAA, j'ai quand même des courbatures, mais moindre. Smile

Sinon, je pensais réorganisé la prise de mes BCAA.

J'ai lu qu'en "sèche" étaler la prise de BCAA sur toute la journée, était possible;

1gr le matin
1 a midi
1 avant l'entraînement
1 pendant l'entraînement
1 après l'entraînement
1 le soir

Quel intérêt ? qu'en pensez vous ?


Ici: http://www.all-musculation.com/nutrition/bcaa-acides-amines-ramifies/quand-comment-prendre-bcaa.html
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 11:03

si tu fait tes repas toute les trois heures, pour moi il n'y a aucun interet, c'est dit pour limiter le catabolisme mais tu sais comme moi quon va commencer a perdre du muscle seulement dans les dernieres joursd d'une compet^^
si tu mange tous les 2h30 3h pas besoin tu aura des acides aminés suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 12:26

Ok merci tomi,

je les conserve autour du training Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:11

Je prenais les BCAA de cette manière il fut un temps, grâce à cet article justement ! Je pense que les deux solutions ont des arguments convaincant, mais je penche plus pour les garder durant le péri-training.
Personnellement, j'en prend uniquement durant l'entrainement, en poudre dans la bouteille de flotte, afin d'éviter tout catabolisme (parce qu'on sait jamais Smile ).
J'ai un ami qui, en sèche, prend des BCAA en poudre, dans une grosse bouteille de deux litres, il sirote sa toute la journée au boulot... Je pense que c'est une solution intéressante aussi, si tu veux étaler la prise sur la journée, et sa évite les BCAA en gélule, c'est plus agréable je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Nutrition de Math
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Carnet nutrition Pierre
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition
» Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: