Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carnet de Nutrition de Math

Aller en bas 
+10
tomibuilding
Matt_57
IRON MAIDEN
liltoto
Ludodo
Seb58
skunk51
Ka$h
Pierre
Math.l
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 11:40

Ouai ouai, bien sûr Zac. 

Et je suis conscient, je m'inquiète pas pour moi, j'essai juste de l'optimiser. 
Mais je pense plutôt aux gens que tu décris: no sport, mal bouffe, assis toute la journée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 12:21

Petite question:en quoi est ce bon de manger des oléagineux avant le sport ?
Car moi je mange des amandes mais en grande quantité quand je fous rien  green (d'ailleurs j'en mange la depuis 10min)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 12:55

Baaaaaah ça sert pas à grand chose fin du moins je ne sais pas exactement.


Apparemment de bouffer trop de sucre avant l'entraînement ça augmente le pic d'insuline et ça peut créer une sensation de fatigue durant la séance.
Avant une compet de force j'avais amené: jus d'orange, mars, snickers et tout, pour avoir du jus. Le mec de la fédé (ultra calé en nutri) se ramène et me dit ça.
Il m'a conseillé de privilégier les oléagineux.

Après, si j'en bouffe c'est juste pour me couper la fin, et non dans un but d'amélioration de la perf.


Ensuite, les oléagineux (après avoir regardé la vidéo de pierre) ça déséquilibrerait le rapport oméga 3 / 6, et faudrait éviter de trop en bouffer. Le mec conseille 1 poignet par jour ... je dois en bouffer 10 fois plus ... Et comme toi, ça me fait chier !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 16:29

Merci de la réponse  Wink 
J'ai toujours mon sachet avec moi quand je suis sur l'ordi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 20:25

Vous avez encore réussi à me dégouter de cette société !  green 

De toute manière, je commence à me faire une raison.
Il n'y a pas moyen de manger de façon 100% saine à l'heure actuelle. On pense manger sainement alors que l'on avale des centaines de pesticide et conservateur chaque jour. Même dans le jambon ou le poulet maigre, on retrouve des traces d'antibiotiques.
Il faudrait bannir totalement tout ce qui provient des élevages et des industries. En somme, se rapprocher très près du régime paléo, qui n'est pas vivable aujourd'hui je trouve... à moins de gagner à la loterie !  Laughing 

Bref, je me console en me disant que par rapport à 90% des gens, nous mangeons quand même "très correctement" comme je vois comment certains mangent.
Et le pire c'est qu'on injecte des produits dans ce que nous mangeons pour que nous n'aillons pas de troubles gastriques/intestinaux. Je pense notamment aux anti-vomitifs...

Et nous ne parlons que d'alimentations, que dire de tout le reste ?
Toxicité du Bisphénol, de multiples textiles, des produits ménagers quotidiens et cosmétiques. Problématique du nucléaire, présence des métaux lourds de plus en plus fréquente, OGM, pollution de l'air et des océans, les parabènes, les phtalates, les pluies acides, le cadmium, etc etc...

Petite anecdote que j'ai appris il n'y a pas longtemps par quelqu'un qui travaille en tant que gérant dans une "industrie" de lasagne. Ils produisent des tonnes et des tonnes de lasagnes de 1kg par jour. Quand celle ci font plus de 5g en moins ou en plus que le 1kg à la fin de la procédure, celle-ci sont JETEES. Elles n'ont pas le droit d'être reprise par qui que se soit pour principe d'égalité. Plus d'UNE TONNE de lasagne sont jetées PAR JOUR !

Désolé Math de polluer ton carnet.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 10:33

Mdr fight ! J'avais pas vu ta réponse.

Bon, au vu de la baisse des performances (perte de poids ... je dois pas être loin des 85kgs actuellement), je vais faire grossomodo 3 semaines de surplus calorique histoire de reprendre un peu et de pousser plus (avant de partir cet été, j'aimerais progresser un poil). 
Suite à ces 3 semaines, ça sera globalement du maintien tout en essayant de limiter la casse (alcool, malbouffe etc ...).


- Matin:
30gr de flocon d'avoin mixé
30gr de prot
2 fruits
du miel
1 thé vert

- 10h:
1 fruit
oléagineux
1 café vert

- 12h:
200gr de riz (si y a training le matin, sinon je les supprime)
Viande
Légumes
1 fruit

- 16h:
Café vert
Oléagineux
Source de prot

- 19/20h:
- 200gr de riz (si y a training l'aprem, sinon je les supprime)
- Poisson/oeuf
- Légumes


BOOOM, on repart sur du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 19:34

Tu supprimes mais par quoi  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 20:13

Hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 10:28

Tu marques que tu supprimes le riz si pas de training.
Tu diminue la quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 10:44

Si y a pas de training de la journée, je prends 120gr le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutrition de Math   Carnet de Nutrition de Math - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Nutrition de Math
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Carnet nutrition Pierre
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition
» Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: