Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Lipidator-carnet d'entrainement- Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lipidator-carnet d'entrainement-

Aller en bas 
+11
Topsykretts
Math.l
garafilo
Hdn
WILL 63
latvia1230
liltoto
kinghandle
skunk51
THEGHOST
lipidator
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 7:55

Bonjour à tous.
Voici donc ma séance d'hier(jambes)
15mn de vélo/pédalo(5' niveau 5, 5'à 10 ' 5' à 12)

1 série de 300 abdos relever de buste à au banc avec poignées (dès fois je coupe en 5x100, là j'ai fais 1 seule série, j'aime bien varier)

4 tentatives de série de 40 à la machine total abdos avec laquelle je ne sens...RIEN ou trucs bizarre et ça me nique les lombaires...Décidément, je vais définitivement abandonner ce truc. Ça ne me convient pas, j'ai beau essayer, je mouline à vide...
Finalement rien ne vaut un bon vieux tapis de sol.

presse(technogym):
1x15 à vide
1x12 à 50 kg
1x12 à 100
1x12 à 150
1x10 à 200
1x10 à 250
2x08 à 300
1x07 à 310 kg...Totalement essoufflé et carbonisé.T_T
temps de repos:
à partir de 200kg: 1mn 30 à 300kg: 2mn(est-ce trop? parce que punaise ça pompe et j'en ai besoin! D'autant plus que je suis à fond, quoi...)

presse horizontale:

1x10 à 130 kg
1x10 à 150
1x 8 à 180
plus aucun jus je suis redescendu à
1x10 à 150kg
Temps de repos: 2mn...

Ischios assis:

1x12 à 20 kg
1x10 à 40
1x12 à 50
1x10 à 55
2x08 à 60 aucun jus, je suis à l'agonie...

temps de repos: 1mn jusqu'à 50 puis 1mn30

Quadris:

1x12 à 25 kg
1x10 à 40
1x10 à 50
1x10 à 55
1x8 à 60
2x8 à 70
tems de repos: 1mn jusqu'à 55 kg puis 1mn30

Abducteurs:(ça fait marrer les femme que les hommes les fassent)^_^
internes:5x12 à 35 kg
externes:5x12 à 35 kg


Pour éviter le tassement des vertèbres lié aux presses:

5 séries de 12 au banc à lombaires(ça, je le fais tous les jours)

étirements dos/colonne à la planche inversée (3x1minute)
étirements torse dos/épaule au tirage dorsal(4x30s).

Douche et j'ai mangé dans le 1/4h qui a suivit(je suis à 3 min du gigagym):

12h30:
250g de poisson+légumes couscous+semoule
200 fromage blanc+cranberries sechée...

16h00 protéines+20g flocon d'avoine.



Par contre 2h après, à 18h00 j'avais une de ces faim, j'aurais tué pour bouffer mon repas du soir!! Est-ce normal?

Je me suis jeté sur une boîte de thon au naturel + quelques grains de semoule...(Pas bien?)

Que pensez vous de cet entrainement? En tout cas, une bonne séance pour moi j'avais les jambes bouillantes toute l'après midi!! Et des courbatures dès 19h00!

Voilà voilà...


Dernière édition par lipidator le Ven 22 Juil - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:04

Je trouve que c'est une tres bonne seance, apparement bien intense! et 2' a la presse ce n'est pas trop sur tes series lourdes, les cuisses sont le groupes musculaire qui pompe le plus d'energie.

Citation :
Par contre 2h après, à 18h00 j'avais une de ces faim, j'aurais tué pour bouffer mon repas du soir!! Est-ce normal?
dans ta collation de 16h je rajouterai des bonnes graisses (noisette, amande, une trentaine de gramme) sa te permettra d'avoir moins faim et cela ne pertubera pas ta diet.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:08

Ouais, je trouves aussi que les jambons sont bien tarté la Cool
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:10

Merci beaucoup pour ta réponse éclair!
je venais d'éditer qu'avec cette faim de 18h00, je m'étais rué sur du thon au naturel et quelques grains de semoule. Je vais suivre tes conseils pour éviter ces "fringales" qui j'avoue arrive de plus en plus souvent depuis 5 semaine et ce parfois au beau milieu de la nuit...D'autant plus que ce n'est pas une faim"psychologique ou compensatoire", mais bel et bien "organique"...Et ça fait mal!(et la: 30 g de prot+ un poil de glucide)
Je vais acheter aujourd'hui même des amandes ou noisettes pour éviter ça.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:16

skunk51 a écrit:
Ouais, je trouves aussi que les jambons sont bien tarté la Cool

Merci beaucoup...C'est encourageant ce que vous me ditent, car j'ai des manivelles de store et j'ai vraiment envie qu'elle grossissent.

Cela dit j’entraîne le reste du corps avec la même intensité.

Grace à vos com ça me fait plaisir de voir que je suis dans la "norme" d'entrainement. Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:21

oui t'inquiete pas ton training est ok, perso le soir c'est un bol de soupe, une boite de thon et une tranche de pain complet (des fois je remplace la soupe par une salade: concombre,tomate, ou de la courgette).
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:31

Waaaoo! Punaise, ça me semble peux...soupe, salade et légumes à volonté?

Car comme tu le sais je suis obèse et j'ai l'estomac plutôt"volumineux" et s'il diminue petit à petit puisque j'ai revu les quantité à la baisse, j'axe beaucoup sur le fractionné et le qualitatif mais j'ai besoin d'un certain volume...Si non j'ai faim rapidement et ça me fait mal.

Tu prend pas des prot à 23h00? ou dans la nuit? T'arrives à tenir sans rien?
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 8:49

Citation :
Waaaoo! Punaise, ça me semble peux...soupe, salade et légumes à volonté?

green la soupe c'est un bol (1/2l), si c'est des legumes c'est 800g (une boite de conserve), celon mon taf je mange entre 19h30 et 20h30, generalement je n'ai pas faim, si c'est le cas je bois un thé ou un café, et vers 22h30-23h00 je prends 50g de caseine avant le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 9:05

HAAA, tu me rassures!!

Merci de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 9:14

sympa la presse technogym, par contre pour charger/décharger quelle misère! lol
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 9:19

Ha ouais, qu'en t'es bien dépouillé en fin de série, c'est raide! Et y a des brontosaure qui mettent 540kg!! 10mn pour tout décharger lol!!!
ps: ronnie coleman à la presse: env 7x 1200kg!! DINGUE!!
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 10:09

sur un presse de ce type j'avais fait 6 reps à 480kg y'a 1 an et demi, et je suis loin d'être un brontosaure ^^
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 10:16

Ha oui, quand même!! Shocked
C'est vrai qu'on lève bien avec cette presse..La preuve:"même moij'y arrive un peu" lol! pig Mais punaise que c'est "chiant" à charger/décharger.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 10:48

Belle séance jambe, t'as l'air motivé
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 11:36

Merci!
Oui ,je le suis plus que jamais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 20:31

Séance d'aujourd'hui, 4ème jour:
15m de velo-pédalo(niv 5, j'avais encore mal des canne d'hier donc mollo. Question: ai-je raison de ne pas forcer ou je peux puisque ne sollicitant pas les même fibres?)

épaules:
EF haltères alternées
: 1x15x4kg
1x10x6kg
1x10x8kg
1x10x10kg
1x10x12kg
1x08x14kg: elle sont pas belles: trop lourd pour l'instant donc:
1x10x12kg

E.latérales:haltères
1x10x08kg
3x10x10kg

E. latérale machine humansport:(géniale, on sent la tension du début à la fin!):
4x10x8kg
Arrière des épaules:assis, en relevant les coudes par l'arrière(terrible ce mouvement!)
4x15x10kg
oiseau incliné à la machine "humansport":
1x12x4kg
2x12x6kg
1x10x8kg
1x10x10 kg: pas très belles, j'ai plus trop de jus et c'est trop lourd donc:
1x10x8kg

pour finir:
machine à épaules pour l'ensemble:
5x10x25(petite charge pour "finir")

300 abdos.
Par manque de temps je n'ai pas pu faire des shrugs et des lombaires..Fait chier!

Demain matin:

mollet-shrug et un rappel biceps + abdos et lombaires. Et mon 1/4h de pédalo habituel ^_^

voila voila!
qu'en pensez vous?

PS: j'ai acheter des amandes pour 16h00: un délice et pis ça cale! Merci thegost!
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 20:37

Citation :
Question: ai-je raison de ne pas forcer
oui tu as raison, si tu force tu va ralentir ta recuperation, a l'inverse, en y allant mollo, tu va oxygener tout sa et accelerer la recup.

pour tes epaules je ferai les elevations frontales en dernier (le faisceau est deja fortement sollicité lors des exercices de pec donc tu n'as pas besoin de toute ton energie du debut de seance)

Citation :
Et j'ai acheter des amandes pour 16h00: un délice et pis ça cale! Merci thegost!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 20:41

par contre pourquoi que des mouvements d'isolations pour les épaules? ( pas de DM, DH....)
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 20:42

ok, merci du conseil et de ta réponse rapide...J'y penserai la prochaine fois! ^_^

Pas évident de la caler cette séance "spéciale"épaule, sans sur-entrainer car il y a dans la semaine pec et dos et qui prennent bien les épaules aussi...
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 20:45

kinghandle a écrit:
par contre pourquoi que des mouvements d'isolations pour les épaules? ( pas de DM, DH....)

Citation :
pour finir:
machine à épaules pour l'ensemble:
5x10x25(petite charge pour "finir")
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 20:47

kinghandle a écrit:
par contre pourquoi que des mouvements d'isolations pour les épaules? ( pas de DM, DH....)
DM, DH ?
...je fais du développé nuque avec la machine technogym( ce que j'ai fais en dernier aujourd'hui, pour terminer de les tuer. Je change souvent l'ordre des exercices pour varier et ne pas m'habituer. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, je n'ai pas "forcé" sur cet exercice de développé.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptyVen 22 Juil - 21:10

DM : developpé militaire
DH developpé haltères

Tu te limites aux machines ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptySam 23 Juil - 6:12

en fait je trouve que ton training est plus orienté BodyBuilding est ne t'aide pas vraiment dans ton régime
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptySam 23 Juil - 6:14

haltères et machine...Pas encore repris le DM en 4 mois. Va falloir que je m'y mettent si je comprend bien. Tout en ayant conscience qu'il existe, je l'ai "zappé" au profit des machine avec lesquelles j'ai de bonnes sensations...(humansport, un régal!):
Lipidator-carnet d'entrainement- HS_TotalDeltshi_res-show
Revenir en haut Aller en bas
lipidator

lipidator


Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : -Dordogne

Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- EmptySam 23 Juil - 6:19

kinghandle a écrit:
en fait je trouve que ton training est plus orienté BodyBuilding est ne t'aide pas vraiment dans ton régime

peut tu m'en dire plus STP sur ton analyse? Car effectivement dans l'esprit ça serait ça.
L'éternel question perdre de la graisse ou prendre du muscle, j’essaie de faire les 2...En perdant doucement de la graisse. Apres sur la transposition régime/training, c'est pas toujours si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lipidator-carnet d'entrainement- Empty
MessageSujet: Re: Lipidator-carnet d'entrainement-   Lipidator-carnet d'entrainement- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lipidator-carnet d'entrainement-
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Said
» Carnet GTA
» Carnet de Phil
» Carnet de Jérémy
» carnet d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: