Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quels suppléments utilisez-vous?

Aller en bas 
+35
Topsykretts
nicolas minko
IRON MAIDEN
kev33
lipidator
gta856
dridri
Hdn
DeepMe
Anthony Weiss
kyokura
WILL 63
J-streeter
sylvain
eldeus
skunk51
Decio
tboot
Younes.B
Jimmy95
sKar
ZeDriverKaya
Rob
tim_sylvia
rdtsc
RoLlnWanTeD
Frederic Fonta
garafilo
THEGHOST
kinghandle
Harvester
Nico
Fenix
Math.l
Geetee
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 14:22

nan jamais esseyer sans gluta j'essayré en quand ma séche sera fini histoire de pas tout faire capoté sinon ct fesai quelque chose ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 14:37

Quand tu arrêteras tu verras une différence dans ton portefeuille sans doute lol
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 14:41

t'as l'étude qui démontre que la glutamine est détruite par les intestins stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 15:13

Déjà la gluta c'est l'acide aminée le plus présent dans le corps humain. Je crois qu'en 98 et 2002 il y a eu 2 études qui montrent que la gluta ne joue aucun rôle sur les performances. Et Caudow je crois (à verifier j'ai pas le livre sous les yeux) montrent qu'aucun gain de poids, masse muscu et perfs na été détecter au cours des 6 semaines de prise de gluta et une seconde études semble confirmer cela. Et par contre je suis sure c'est Ziegler qui à prouver que 85% de la gluta était détruite par les intestins et le foie.
On en parle là:
http://www.ajcn.org/content/61/5/1058.full.pdf

Voilà j'ai tester la gluta ce mois-ci je suis monté jusqu'à 10g avant training et 10 avant dodo, aucun effet constaté.
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 15:23

ah ouais t'es dur avec moi lol c'est en anglais làààà Crying or Very sad
mais tu as tester pour voir si un gains de poids en suiver ou pour la récuperation ?
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:04

http://www.refdoc.fr/Detailnotice?idarticle=16388261
étude de 1995
"The results suggest that, after exercise, increased availability of glutamine promotes muscle glycogen accumulation by mechanisms possibly including diversion of glutamine carbon to glycogen. " (fter exercise, muscle glycogen concentration had increased more in the glutamine-infused group than in the saline or alanine + glycine control)

http://www.refdoc.fr/Detailnotice?idarticle=11007840
étude de 2000
"Glycogen resynthesis rates were higher, although not statistically significant, after ingestion of the drink containing the wheat (21 ± 8%) and whey protein hydrolysate (20 ± 6%) compa "

http://www.refdoc.fr/Detailnotice?idarticle=1609135
étude de 2005
"Results: Dietary glutamine increased hepatic glycogen synthesis."

http://www.refdoc.fr/Detailnotice?idarticle=8263592
étude de 2004
"la glutamine, il n'y a pas d'évidence quantitative à ce jour permettant d'affirmer que des suppléments ciblés sur des acides aminés spécifiques seraient utiles à des athlètes en bonne santé."

http://www.refdoc.fr/Detailnotice?idarticle=10506330
étude de 2001
"Chez un athlète s'entraînant malgré une déplétion de glycogène, on observe une concentration plus abondante d'hormones du stress et une plus grande perturbation de certains indicateurs du système immunitaire. Par contre, la consommation d'hydrates de carbone au cours d'un exercice atténue l'augmentation de la concentration des hormones du stress tel le cortisol et réduit apparemment le niveau d'immunosuppression induite par l'effort, du moins au cours de séances non épuisantes. La thèse selon laquelle une forte dose de vitamines antioxydantes ou de supplément de glutamine ou d'extraits d'échinacée protège contre l'affaissement du système immunitaire reste à confirmer."

ici cela va dans le sens d'une supplémentation intra T de sucre et/ou de prot assimilables (bcass, protéines hydrolisées)

http://www.refdoc.fr/Detailnotice?idarticle=16454767
étude de 1995
"La synthèse du glycogène hépatique et des acides gras est augmentée par certains acides aminés (glutamine, alanine, proline). Le mécanisme de cette stimulation fait intervenir le gonflement de l'hépatocyte à la suite du co-transport de l'acide aminé et de Na+."


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11533298
étude de 2001
"After exhaustive exercise, intravenous or oral glutamine promoted skeletal muscle glycogen storage.
However, when glutamine was ingested with glucose polymer, whole-body carbohydrate storage was elevated, the most likely site being liver and not muscle, possibly due to increased glucosamine formation

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18806122
étude de 2007
"the glutamine supplementation does not prevent the postexercise changes in several aspects of immune function. Although glutamine is essential for lymphocyte proliferation, the plasma glutamine concentration does not fall sufficiently low after exercise to compromise the rate of proliferation. Acute intakes of glutamine of approximately 20-30 g seem to be without ill effect in healthy adult humans "

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9916176
étude de 1999
"we would speculate that glutamine has potential utility as a dietary supplement for athletes engaged in heavy exercise training."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17604977
étude de 2007
(bon ici ce n'est pas vraiment en relation avec le sport mais intéressant)
"CONCLUSIONS/INTERPRETATION: Glutamine supplementation induces insulin resistance in adipose tissue, and this is accompanied by an increase in the activity of the hexosamine pathway. It also reduces adipose mass, consequently attenuating insulin resistance and activation of JNK and IKKbeta, while improving insulin signalling in liver and muscle."

___________________________________________________________________________________________
Tentative d'interprétation:

La prise de Glutamine quotidienne améliore la synthèse de glycogène hépathique.
La prise de Glutamine à hauteur de 30g(voir jusqu'à 60g) n'améliore en rien le système immunitaire sur des personnes en bonne santé, l'exercice ne détériorant pas assez celui-ci (c'est différent pour des personnes gravement malade).
La prise conjointe de Glutamine+Hydrate post exe, entraine une resynthèse du glycogène accrue dans le foie, le reste du corps, mais pas dans les muscles.
La prise de Glutamine seule intra, et post exercice, permet une resynthèse du glycogène musculaire.
La prise de Glutamine + Protéine hydrolisée, améliore le taux de resynthèse du glycogène musculaire (mais assez peu), de même la prise de Leucine (en surcroit conjointement à la Glutamine) accroît ce taux.
Lors d'un régime une alimentation riche en glutamine induirait un phénomène de résistance à l'insuline au niveau des cellules adipeuses, et améliorerait la sensibilité à l'insuline hépathique et musculaire(?). Bref favoriserait la perte de poids, et la recharge des cellules adipeuses.

On peux en conclure, qu'en cas de régime, on peux supprimer les hydrates de carbone, et les remplacer par de la glutamine conjointement à des protéines (avec un bénéfice issue de la glutamine), tel que le préconise Poliquin.
Par contre c'est à exclure une supplémentation en glutamine additive si l'on prend une collation comprenant des hydrates de carbone, auquel cas la recharge de glycogène musculaire se fait mal au détriment du corps et du foi.
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:09

cimer iron !
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:36

En cas de période sans training, ou l'on veut faire attention de pas prendre du lard, et donc ou on diminue les glucides, serait - il donc conseiller de prendre de la fluta ??

À quelle dose, et combien de fois par jour/quand ???
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:46

Tu pourrais remplacer les glucides par de la glutamine, mais les doses seraient énormes. C'est ce que conseil Poliquin, mais cela va coûter beaucoup d'argent le mieux étant de remplacer tes glucides par de l'avoine ou des céréales.
Quand on fais de la compétition et que l'on utilise de la magie, il est intéressant de prendre de la glutamine pour les raison évoquée dans le poste plus haut. Au naturel la glutamine n'a que très peu, voir pas du tout d'intérêt.
Pour un naturel, le plus utile étant les BCAA pour la construction et la récup et de l'avoine ou céréales pour les glucides.
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:50

les vrai prenne la gluta en séche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:53

Une dernière pour la route,

Les bénéfices concrets de la glutamine ont du mal à se matérialiser chez le sportif.Pas d'amélioration de la performance. Pas d'amélioration de la force, ni de la masse musculaire suite à la prise de glutamine durant six semaines. Ni perte de graisse, ni gain musculaire pour une supplémentation quotidienne de 25g de glutamine. La prise orale de 5,8g de glutamine augmente les niveaux plasmatiques de glutamine de 20% sans pour autant influencer son taux dans les muscles. 85% de la glutamine prise par voie orale est interceptée par le foie et surtout l'intestin qui l'utilise comme énergie.

Sources :
Haub M.D., et al Acute L-glutamine ingestion does not improve maximal effort exercise. J. Sport Med Phys Fitness 1998 Sep; 38(3):240-4
Antonio J The effects of high-dose glutamine ingestion on weightlifting performance. J. Strength Cond Res. 2002 Feb; 16(1):157-60
Candow D.G., et al. Effect of glutamine supplementation combined with resistance training in young adults. Eur J Appl Physiol 2001 Dec; 86(2):142-9
Thistelethwaite J.R. The effect of glutamine on muscle strength and body composition. Medecin & Science in Sports & Exercice 2005 May; 37(5suppl);S45
Finn K.J Glutamine supplementation did not benefit athletes during short-term weight reduction. J Sports Sci Med. 2003 2:163
Mittendorfe B., et al. Whole body and skeletal muscle glutamine metabolism in healthy subjects. Am J physiol Endocrinol Metab. 2001 Feb; 280(2):E323-33
Ziegler T.R., et al Glutamine : from basic science to clinical applications. Nutrition. 1996 Nov-Dec; 12(11-12 Suppl); S68-70
BowtellJ.L., et al. Effect of oral glutamine on whole body carbohydrate storage during recovery from exhaustive exercise. J Apple Physiol. 1999 Jun; 86(6);1770-7
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:54

Avec ça s'il y a encore des doutes, il faut demander à M.Gundill Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:55

Bon l'avoine ça reste des glucides.

En période de pure stop, tu conseillerais des BCAA??

Et gluta en période de training et de stop, la gluta est inutile?
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 16:58

Je viens de lire le dernier.

Quand il parle d'énergie, c'est purement pour l'organe, ou ça nous donne de l'énergie comme des glucides justement ??


Donc période de stop, moins de glucide, mais révision donc besoin d'énergie... Est ce que dans ce sens la, ça pourrait l'êtrw utile?
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 17:01

Les BCAA sont à prendre tout au long de la journée, avec les repas. Oui, l'avoine reste des glucides, mais l'avantage est de ne pas faire de gras. Si tu veux retirer complètement les glucides de ton alimentation c'est hard.
La glutamine est un 0 pointé, relis ce que j'ai posté "85% de la glutamine prise par voie orale est interceptée par le foie et surtout l'intestin qui l'utilise comme énergie".

On ajoutera que l'énergie sera consacrée aux intestins et au foie, donc utile pour les alcoolique Wink
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 17:08

Je veux pas totalement stoppé, mais réduire pendant mon stop.
Style avoine le matin, et riz à midi... Peut être une mini dose à 4h.

Tu me conseil de prendre des BCAA en stop?? Combien ?
On m'a dit que c'était inutile, mais je sais qu'il y'a pas mal de discussion la autour.
Revenir en haut Aller en bas
Topsykretts

Topsykretts


Messages : 1258
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 17:10

Tu compte stopper l'entrainement pendant un bout de temps skar ?
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 17:10

supprime les glucides et tu verra ton état lol surtout que tu es obliger de laisser un minimum de glucide car ton foie ou pancreas pourra transformer la prot que tu lui donne en glucide si tu supprime completement. green la magie du corps humain me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAIDEN

IRON MAIDEN


Messages : 186
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Belgium

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 17:16

sKar a écrit:
Je veux pas totalement stoppé, mais réduire pendant mon stop.
Style avoine le matin, et riz à midi... Peut être une mini dose à 4h.

Tu me conseil de prendre des BCAA en stop?? Combien ?
On m'a dit que c'était inutile, mais je sais qu'il y'a pas mal de discussion la autour.

Oui, les bcaa, à raison de 5gr par repas (du moins le matin, midi et soir). Eviter la dégradation et perte musculaire, surtout si tu arrête la muscu et que tu réduis les glucides. Par contre ton choix de glucides est bon et la remarque d'Eldeus est juste.

Je n'ai pas la science infuse, mais pour moi c'est la logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 17:18

Lis ce que jai écrit elde. Pas supprimer, réduire. Arrêtez impossible pour les révisions, j'ai plus d'énergie sinon....

Topsy: bas la j'ai arrêté une semaine, semaine prochaine je vais y aller je pense. Et ensuite 4-5semaies de stop... J'essayerais d'aller une fois par semaine faire une séance avec style un Exo de tout, mais même ça ça risque d'être chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 18:10

Les vraies prennent pas de gluta et que des bcaa surtout.

Les proteines se transforme en glucide?!
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 18:45

oui car ton corps en a besoin surtout ton cerveau et par je c pa kel principe il peut la transformer en glucide, c pour sa qu'a l'approche d'une compet les gars c juste d légume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 19:08

Tinkiet pas qu'ils alimentent en prot lol
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 21:45

Skar tu es impatient ta question à été traité en long en en large ce matin par yves et fred tout est expliqué pour les periodes de pauses .

Chris et Iron ont fait du très bon boulot en effet la glutamine à part vider ton portefeuille ne sert vraiment à rien , inutile


Citation :
oui car ton corps en a besoin surtout ton cerveau et par je c pa kel principe il peut la transformer en glucide, c pour sa qu'a l'approche d'une compet les gars c juste d légume

Excuse moi cette reaction mais on entend vraiment des trucs bizarre parfois....Tu affirmes quelque chose sans être sûre de toi , sans etude à l'appui ni même sans connaitre le principe physique. Développe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 EmptyMer 14 Déc - 21:53

c un préparateur physique qui m'a dis mais mon cerveau n'a pas tout enregistrée ^^je devais manquer de glucide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments utilisez-vous?   Quels suppléments utilisez-vous? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels suppléments utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les supplements essentiels , utiles , légèrement inutiles et les arnaques ...
» Quels sont ces exos ?
» Quels exos pour faire travailler la partie sternale ?
» Myotypologie: A vous !
» Comment préparez-vous vos prot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition :: - COMPLEMENT ALIMENTAIRE-
Sauter vers: