Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Mathieu training's - Page 10 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mathieu training's

Aller en bas 
+15
Decio
D-will8
THEGHOST
skunk51
gta856
Ka$h
liltoto
latvia1230
Zac
boyka
Fightwriter
Math.l
Pierre
Nico
patrick57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyJeu 12 Déc - 13:09

Révisions, révisions en ce moment ... tout juste le temps de m'entraîner.  Neutral 

Speed day:

Développé couché:
4x3x90

Squat complet:
4x3x100

Développé militaire:
3x6x60

Tirage de bras d'arraché: (Un rowing menton avec une impulsion des membres inf).
1x5x60
2x5x70

+ 3x10xpdc au dips
+ étirements.


Je retourne révisé, poussez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyJeu 12 Déc - 19:47

Pas facile les révisions oui... Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyJeu 12 Déc - 19:49

De très bonne séance que tu nous lâche la ! Tu continus l'haltéro ?
J'ai la flemme de réviser moi !! ca fait chier la bioméca !!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 8:45

Pas d'haltéro jusqu'au région ...  Sad . Même si je fais l'effort de garder et d'incorporer quelques exercices semi-technique.
Mais après les régions, jusqu'au printemps: ONLY HALTERO

La bioméca c'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 12:33

Yes garde au moins 1 exos points faible ! que tu gardes un peu les automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 12:51

Depuis quelques jours, je suis en plein questionnement ... et la séance d'aujourd'hui m'y pousse encore plus.

A midi, c'était soulevé de terre ... et quel soulevé de terre. 0 influx, impossible de décoller les 190 en semi-sumo alors qu'il y a trois ou 4 semaines, je faisais un doublé à 200 ... 
Le squat, et ça, je vous l'ai assez souvent répété, a du mal a progresser.
Y a qu'au couché où tout va bien.

Ma préparation pour la compet de force est un total échec, je ne sais pas de quoi cela vient. J'ai l'impression de ne pas avoir d'influx. Je suis en doute sur chacun des mouvements (Problème de point critique au squat, alors que je n'avais jamais eu ça, dos qui se défixe au soulevé de terre alors qu'avant ce n'était pas mon souci, c'était même un point fort ...). La compétition départementale n'a fait que confirmer ma faiblesse et mon doute.

Je suis en prise de masse, j'ai un programme 2fois moins charger que l'an dernier (Pour rappel j'avais fais un cycle de force avant les départementales, et avant les régions, avec du 6reps lourd sur tous les exercices d'assistances, et 5 a 7 séries de 1 a 3 reps sur les gros mouvements).
Cette année, j'anticipe, pour ne pas être fatigué, épuisé nerveusement et me diriger vers la blessure comme l'an passé, je me réserve pour les départementales, en espérant que le cycle de force actuel soit beaucoup plus bénéfique. ET BAH NON !
Au lieu de progresser, JE REGRESSE. 

Je suis dépité ... déjà que la motivation part en cacahuète depuis les départementales, cette séance me fait toucher le fond du fond, et me fait réaliser que la force, ça me saoule, que cette année, c'est pas mon année pour les minimas nationaux. Et qu'il vaudrait mieux que je me remette à l'haltéro. Du moins, c'est la seule chose que j'ai envie de faire en ce moment.

Souci, c'est qu'il ne me reste qu'une seule semaine pour m'entraîner, avant de retrouver ma salle ghetto où il m'est impossible de faire d'haltéro.

Je suis exposé à ce formidable choix: Force et non progression, ou reprise de l'haltéro mais pas de training possible.


Voilà voilà, a rajouter, le fait que je m'entraîne seul. Je n'ai pas de coach, et ça me commence à me pénaliser par rapport à d'autres mecs qui sont suivis et bien encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 13:05

Je te donne mon avis(aussi humble qu'il soit), il vaut ce qu'il vaut mais je te le donne quand même

Faire les 3 mouvements lourd dans la même semaine et plusieurs semaine de suite ca peux conduire que au burn-out enfin je pense

Pense a cycler ou a halterner les intensités, faire des deload, enfin alterné l'intensité si tu gères bien ca permet de pas faire de deload et de pas se cramer

Niveau assistance fais simple, tu bloques au point critique? Fais des squat cul par terre a la claque

C'est que mon avis hein ^^ (je dis ca sans prétention ou quoi)

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 13:09

Je pense que c'est une passade, c'est la pèriode, c'est l'hiver, on est crevé, c'est normal. Décharge un peu tes barres, repose toi, prends plus de jorus de repos, ca ira mieux.
Moi tout septembre et octobre j'était HS, aucune blessure mais  les épaules HS dès que je fais le moindre effort ( même un 50m en natation me crevait), il me fallait 1 semaine pour récup, j'était à la ramasse. Du coup j'ai préféré penser sur le long terme. J'ai réduit mes entraînements, avant c'était du 4-6 entrainements par semaine avec 2 fois par semaine le meme groupe. Maintenant c'est 3 entrainement et 1 seul fois le même type d'exos ( avec minimum 2 jours de repos entre chaque training, j'ai augmenter les glucides, les lipides). Ca va beaucoup mieux. J'encaisse mieux qu'avant, ma récup est revenue à la normale, je peux me donner à fond pendant mes trainings, et je progresse bien.
J'ai virer tout les exos inutile qui me fatigais pour rien, plus aucun exos d'iso. ( j'ai aps toucher un haltère depuis plusieurs mois) à part exos avec élastique style BPA.


Revoi ton programme, allège le un peu, vire les truc inutile, prend quelques jours de repos si il faut.

Et surtout, PREND TOI PAS LA TÊTE !!! t'es pas un professionnel, tu n'est pas payer pour faire du sport, tu n'a aucun compte à rendre à personne .

Fais ce dont tu prends plaisir à faire mec. C'est tout. Si ca te fais chier arrête, ca aura un sale impact sur ta vie. Mais attend de voir si ce n'est pas juste un mauvais cap.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 13:37

@Zac: C'est vrai que je ne fais jamais de deload. Deload a partir de lundi.

@Pierre: Je ne peux pas plus alléger mon programme que je ne le fais actuellement ...
- 1 séance Squat + 1 exo ischios.
- 1 séance de couché + 2 exo d'assistance (3 séries par exo) + 1 exo bras.
- 1 séance dos + 1 exo bras.
- speed day DC / Squat: 4 séries chacun.
- 1 séance SDT + 4 exos de gainage scapulaire.
- 2 jours de repos.

Sachant que les exos d'assistance sont légers et explosifs. Je ne peux pas faire mieux ...
Après, les régions sont dans un mois tout pile, je n'ai pas trop de temps à perdre à faire une semaine de pause (sachant que j'en fais une avant la compet), ou cycler lourd / léger d'une semaine à l'autre (car je reste persuadé que c'est bon pour une prépa sur du long terme, et pas pour un mois).

Et j'ai quand même acquis une certaine expérience de mon corps, et je ne suis pas fatigué musculairement ou nerveusement comme je pouvais l'être l'an dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 13:59

Fais comme tu veux gros.
Tu nous dit que ca va pas, t'es hs, zéro influx, du coup tu fais de la merde pendant tes trainings, et toi tu me dit que tes trainings sont parfait, ya rien a changer. Alors quoi ?

Moi je pense que tu devrais réduire au minimum. Vire les exos d'iso, vire les bras, fais du squat, du terre et du bench. Point finale.
Les séances réduite au minimum tu auras envie de pousser, tu auras de l'influx tu auras la niake sur chaques exercice. Problème résolu.

Revois ton plan ali, ajoute du café, des existant naturel, des lipides.

AH et gros juste pour savoir combien de temps tu bouffes et quoi avant le training ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 14:18

Je n'ai pas dis que j'étais Hs, c'est la motivation qui est Hs. 

Sur le plan articulaire et musculaire tout va bien, comparé à l'an dernier, ou les périodes de grosse fatigue, j'ai rien. Tout va bien. Je n'ai pas une seule douleur, je n'ai pas de courbatures, je dors bien, je mange bien. Tout va bien. Et c'est bien là qu'il est le problème !

J'ai déjà passé des périodes difficiles, où j'étais fatigué, usé, pas envie de m'entraîné, pas faim, à mal dormir, et je sais comment les surmonter, en diminuant l'intensité et le volume de mon entraînement.
Souci, c'est que je l'ai déjà fais (en passant que le problème venait de là).

Mais, ce n'est pas ça (au bout de deux semaines, tout repart correctement. Ca va faire 3 semaines ...).

Le problème vient de la préparation (plannif de la saison) et de la fixation des objectifs. Est ce que je me suis bien préparé pour mon objectif principal ?! Le fait de vouloir faire Haltéro + Fa n'a t-il pas compromit ma progression en force ?!
Les effets d'un cycle ne sont pas immédiat, ils apparaissent plus tard, il y a un délai de mise en route. Je n'ai pas du respecter ou mal faire quelque chose. Je ne me sens pas prêt à faire de la force, nerveusement et mentale, je suis bloqué. J'ai pas d'influx nerveux (chose que j'avais y a un an, sûrement grâce à une bonne préparation ...).


Le matin, c'est ma crêpe habituelle.
10h: des lipides a foison.
12h: Un shake de prot
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 14:25

Met toi des orgies de glucide le soir
Genre moi le soir je bouffe 300g de riz pesé cru + 300g de pain au cereales + 1 kg de banane environ avant un gros training, obligé d'être en forme
Et mange rien 2-3h avant ta séance et une heure avant prend de la caféine
Tu vas péter le feu nerveusement

Sur JTS ils avaient écris un article la dessus l'importance de manger énormément de glucide le soir la veille d'un gros entrainement, l'importance de rien bouffer 2-3h avant la séance(ca a tendance a t'endormir nerveusement) et aussi l'importance de la caféine et l'impacte que ca a sur le nerveux
Pense aussi a ca ^^

Et prend toi pas la tête pour ta prochaine compète t'es dans une mauvaise phase donc prend toi pas la tête tu feras les perfs que tu feras puis tu reviendras en force après
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 14:41

C'est vrai que le soir, je suis limite niveau glucides ... ! Je prend en considération également.
Café ça je fais.

Je suis un peu obligé de me prendre la tête. Si je ne le fais pas, j'ai pas d'autres chances de me qualifier pour les france.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 14:55

Pas café je parle de caféine rien a voir lol avant je prenai du café en pré puis je suis passé aux gellules de caféine carrément rien a voir
Quand tu prends de la cafféine et je t'assure que c'est pas juste psychologique tu le sens direct mais vraiment et quand t'as le malheur d'être con et d'en prendre trop tu trembles a mort hahahahaha c'est énorme les effets
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 15:58

Ouaip, mais j'ai des problèmes cardiaques, et tout ce qui est booster (No xplode), caféine, et redbull/mosnter etc ... C'est interdit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 16:00

Ah oué pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyVen 13 Déc - 22:53

Si je peux te donner mon avis l'ami et en analysant un peu ce que tu dis y a 2 points que je releve et qui a été relevé par ZAC l'alimentation autour du training et la veille je suis pas assez calé sur le sujet et surtout en ce moment vu que je bouffe moins qu'avant mais tu devrais te pencher la dessus ca pourrait jouer.

Le second point tu parles de Motivation que relie au mental et ca peut venir en grande parti de la ton probleme, pas que tu n'as pas un mental de guerrier mais le fait de s'entrainer "seul", se fixer des objectifs, l'assiduité des trainings, jongler entre les cours / les entrainements / les relations sociales c'est quand même un sacré travail sur soit même qu'on a appris a maîtriser avec le temps, c'est devenu une habitude mais combien de pratiquant en sont incapables et stop au bout d'un mois ?

Faut juste se poser les bonnes questions, le fait que tu doutes en ce moment et peut être inconsciemment parce que tu te mets trop de pression pour la compet et ca pese sur ton systeme juste a titre d'exemple (Lors d'examens a passer j'en connais beaucoup dont moi même qui meme en ayant réviser comme des malades sommes dans le doute le jour de l'exam (peur de l'échec) puis finalement tout se passe impec.
Je serai toi je me poserai dans mon lit et pendant le temps que tu veux faire une rétrospective de tout ce que tu as déja réalisé et d'ou tu es parti, tu verras que tu as deja réaliser un long chemin.
Ceci est juste une autre mise a l'épreuve, prend toi du temps pour te mater des vidéos et lire des histoires motivantes. Si c'est une question de motivation tu trouveras la réponse a la fois intérieurement et extérieurement (les deux se conditionnent), on sous estime trop souvent la capacité de l'esprit.
Oublie pas que tu es en période d'exam et que ca joue ENORMEMENT si tu bosses vraiment tes cours a la fois sur le corps et l'esprit (ca travaille mine de rien Wink)
Puis je rajouterai que ce n'est pas pour rien qu'on trouve de plus en plus de préparateur physique mais aussi mental ! Je pense qu'apres ta période tu pourrais essayer de te pencher sur ce genre de chose (Méditation, Yoga) fait un tour du côté des moines Shaolin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptySam 14 Déc - 18:58

Merci de ton avis Decio, mais je pense que ça va trop loin dans vos avis. Smile

J'étais à Toulouse aujourd'hui, y avait les nationales féminines. J'ai parlé avec des entraîneurs, mon soucis c'est la jonction entre la période masse et la force qui est trop brutale. Alors que l'an dernier j'avais été progressif.
C'est tout. Rien de bien méchant. Il faut rajouter à ça, le contre coup de ma période Squat lourd + haltéro lourd.

Donc, je suis dans une passe "récupération". Je vais donc faire un deaload cette semaine (en double gamme montante en single).


En tout cas, la compétition des filles nationales a été énorme. 4 barres loupées à l'arraché sur 36, et 6 barres à l'épaulé jeté, c'est peu pour le niveau !
De très belles barre, 75kgs a l'arraché et des épaulés jetés à 90kgs, pour un pdc a environ 55kgs.
Y avait une athlète qui tirait aujourd'hui (qui était à Athènes pour les JO de 2004), une présente en équipe de France sénior, deux jumelles de 95 au pôle espoir, et une athlète de Nice (stéphanie ou un truc du genre) avec les minimas internationaux.
Un plaisir de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptySam 14 Déc - 19:42

Super que tu ais put avoir des conseils d'un entraîneur ! Ca devait être énorme oui ! tu as pris des vidéos j'espère !! J'aurais kiffer voir ca ! J'étais aller à une compète d'haltéro ya 2 ans au Qatar, pour les Arab games c'était trop stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyLun 16 Déc - 18:38

Yep yep!

Bon deaload cette semaine, donc ça donne ça:

Squat:
2x110 / 2x120 / 1x130 / 1x140
2x115 / 2x125 / 1x135 / 1x145

Couché explosif:
3x6x70

Demain dos.
Mercredi: Pecs + SDT explosif
Jeudi: Repos.
Vendredi: SDT + Squat explosif
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyLun 16 Déc - 20:42

Toujours très sérieux et régulier ici. Wink
J'ai hate de voir les régionaux, ca promet tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyLun 16 Déc - 22:15

Un vrai deload ca aurait été plutôt de faire un peu de long dans les 100 - 110 kg tamal + un peu de body non ? ^^
Pas des single lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyLun 16 Déc - 23:06

Pour moi, faire des séries de 6 / 8reps en plein cycle force et en prépa de compet, c'est illogique.

Alors que là, intensité et le volume sont largement diminués. 145 kgs c'est mon 6/5rm, donc pas de fatigue juste une stimulation (ou maintien de la stimulation) nerveuse, et encore pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyMar 17 Déc - 12:51

Yep yep!

Séance dos de boucher aujourd'hui:

Tirage planche:
8x70
8x80 (PR)
4x90 (PR)
10x70 (PR)

Shrugs incliné à la barre:
8x80
8x90
8x100
8x80

Rowing barre supination: (pour le fun)
6x90

Rowing inversé au TRX:
3x10xpdc

Rowing machine 1bras:
3x6x40kgs

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 EmptyMar 17 Déc - 14:18

Ca fait beaucoup de tirage ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu training's - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu training's   Mathieu training's - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu training's
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu training's
» Mathieu training's
» Mathieu 18ans 1.79m 87kgs
» Mathieu [21ans - 1.78cm - ~86kg] Haltérophilie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: